Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 101 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur cd pour yamaha as1000 / focal 826w

Message » 01 Nov 2011 2:38

guss 33 a écrit:sagem , pendant 18 ans j ai possédé des mulidines accord , bonnes enceintes 2 voies , 2hp et désolé de te dire que les cabasse ( marque moins noble pour certains ) java mc40 3 voies , 4 hp me donnent beaucoup plus de plaisirs a l écoute :wink:

N'est-ce pas le plus important...?

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 01 Nov 2011 9:45

c est sur , bonne journée :wink:
guss 33

Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15

Message » 03 Nov 2011 12:55

Est ce que certain ont déjà fait l'association cd creek evo 2 / ampli yamaha as
Il semblerait que l'association creek / focal soit intéressante, même si ce n'est peut être pas la meilleure, il y a des sites qui proposent des compositions entres ces 2 marques.
kykyto

Inscription Forum: 18 Aoû 2011 9:23

Message » 04 Nov 2011 11:49

C'est qu'ils ont du stock à écouler... :hehe:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Nov 2011 12:46

Bonjour à tous,
Effectivement, on a l'embarras du choix dans la catégorie...
Mais juste une précision sur le Yamaha CD-S 1000, déjà d'un point de vue esthétique avec l'ampli, c'est l'idéal...
Ensuite, il est relativement préçis et fait preuve de vertus dynamique insoupçonnées dans cette gamme de prix.
C'est aussi un très bon transport, disposant d'une mécanique propriétaire souple et silencieuse. Bref, une bonne base qui part la suite pourra etre dopé par un convertisseur externe. Pourquoi pas?
Le Cambridge représente aussi une bonne opportunité, et devrait bien s'associer en terme de caractère avec les autres appareils...
Le Rega est tout bonnement génial...
Mais dans cette gamme de prix, il y a aussi le Consonance qui excelle aussi... Le CD 120!
Enfin, les gouts et les couleurs...
Audiopure

Inscription Forum: 29 Oct 2011 15:52

Message » 04 Nov 2011 15:35

C'est vrai que le cd s1000 est beau et présente la même finition remarquable que l'ampli. Pour ce qui est du convertisseur externe j'y pense aussi.
Audiopure, si tu devais classer dans l'ordre ces lecteurs cd:
cd s1000
creek evo2
rega apollo
cambridge
cd 120
lequel est au dessus / en dessous en terme de qualité audio CD, rapport qualité prix, meilleur en accord avec ma config ?
kykyto

Message » 05 Nov 2011 14:23

kykyto a écrit:C'est vrai que le cd s1000 est beau et présente la même finition remarquable que l'ampli. Pour ce qui est du convertisseur externe j'y pense aussi.
Audiopure, si tu devais classer dans l'ordre ces lecteurs cd:
cd s1000
creek evo2
rega apollo
cambridge
cd 120
lequel est au dessus / en dessous en terme de qualité audio CD, rapport qualité prix, meilleur en accord avec ma config ?

Bonjour à toi Kykyto...
C'est un choix cruel que tu demande, mais puiqu'il faut faire un classement, je le base uniquement sur ton installation existante et ton orientation musicale.
N°1: Le Consonance CD 120. Oui je sais, c'est le plus cher et il ne prends pas en charge les SACD. Mais sa réputation n'a jamais été prise en défaut. Si tu est un adepte d'enregistrment 'Live', d'ambiance 'Studio', ou encore de musique instrumentale naturelle, le CD 120 est remarquable pour de nombreuses raisons.
Spatialisation, image stéréo ample, dynamique, équilibre tonal font partie de ses grandes qualités. Esthétiquement il est un peu dans le style du Yam, juste un poil moins large que celui-ci (430mm au lieu de 435mm)

N°2: Le Yamaha CD-S 1000. Surprise hein? Un lecteur c'est aussi une bonne mécanique de transport, et n'en déplaise à certains il se montre supérieur pour moi au Creek par exemple, comme au Myriad non évoqué jusqu'a maintenant. Ceux-ci sont très musicaux, c'est bien vrai, mais relativement fragile de ce point de vue. Le Yam tire bien son épingle du jeu, grace à un chassis rigide et bien isolé, et une musicalité intéréssante. Bonne dynamique, lecture des micro détails, neutralité et équilibre, jamais j'aurais cru qu'un jour je dirais ça d'un produit d'une telle origine.

N°3: Le Rega Apollo. C'est pas le Saturn, nettement plus cher. Il est remarquable d'un point de vue rapport musicalité / prix c'est indéniable. Mais il s'adresse à une clientèle différente. Son chargement, son fonctionnement avec stockage sur mémoire interne est une solution remarquable, mais qui demande une 'patience' à la lecture. Il se savoure dans le calme et exige un certain rituel à l'utilisation.

Expérience: Le Consonance, et le Rega, sont régulièrement utilisés et écoutés chez des amis, Le Myriad j'en eu 1 je l'ai gardé 1an puis revendu sur E-bay... plus jamais ça!
Donc si tu as les moyens, le Consonance est parfait, si tu attache de l'importance a l'esthétisme, le Yam est l'idéal sachant que tes enceintes actuelles ne te permetrons pas de relever tout le potentiel du premier...

Voilà, mais c'est juste mon avis et je le partage. Maintenant je suis ni pour ni contre bien au contraire!
Audiopure

Message » 06 Nov 2011 2:57

Ouvre le capot d'un cds 1000 et tu verras tout de suite la pu... de mécanique qu'il y a dedans, c'est autre chose que les autres...à ce niveau de prix, et tout ce qui va avec après... le rapport prix/poids de la machine est imbattable en tous cas! :zen:

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Nov 2011 14:15

Sagem a écrit:Ouvre le capot d'un cds 1000 et tu verras tout de suite la pu... de mécanique qu'il y a dedans, c'est autre chose que les autres...à ce niveau de prix, et tout ce qui va avec après... le rapport prix/poids de la machine est imbattable en tous cas! :zen:

Tout a fait d'accord avec toi Sagem!
Et puis il faut reconnaitre aussi une certaine légitimité à Yamaha, du moins aussi crédible que d'autres marques à réputation audiophile...
En effet, cette société réalise aussi des instruments de musique exceptionnels, preuve qu'ils ont aussi des oreilles affutées!
L'initiative de réaliser à nouveau de véritables produits Hi-fi, à été une très bonne et agréable surprise.
Audiopure

Message » 06 Nov 2011 18:39

Oui parce-que des daubes dans les années 90 on en a eu quelques unes quand même chez YAM, là, c'est le come-back!
Et mon prochain achat, c'est ça, une merceille sonore:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ya ... P2000.html

Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 07 Nov 2011 19:03

Merci à vous pour vos conseils et vos ressentis. :wink:
J'hésite pour le moment entre l'apollo, la cd s1000 ou le creek evo2, la cd 120 étant hors budget.
Je n'exclut pas la possibilité par la suite d'ajouter un DAC pour la dématérialisation et notamment le dac rega, qui pour beaucoup s'accorde parfaitement avec l'apollo.
J'ai une question concernant le DAC, outre le branchement d'un lecteur cd, je voudrais y associer ma télé, avec laquelle j'écoute des mp3 grâce à mon DD multimédia. Mais je ne dispose que d'une sortie optique sur ma tv. (pas de coaxial) et je ne peux pas brancher directement mon DD multimédia au DAC.
Est ce que je ressentirai une différence avec un branchement tv sur dac avec câble optique. Actuellement, sortie tv RCA sur ampli rca.
kykyto

Message » 07 Nov 2011 19:39

bonjour kykyto pour un rapport qualité/prix la marantz cd 6003 est plutot très bien placée avec une prise casque.
Etant donné que je n'ai jamais écouté ton système je ne peux pas te dire si elle s'accorderait bien avec, en tout cas moi elle me satisfait amplement.
mexicain13

Inscription Forum: 29 Juil 2011 22:53

Message » 07 Nov 2011 21:23

Le CD6003 est assez universel, il n'est pas hyper pointu dans les assoces, ce n'est pas un DCS...c'est sa plus grande qualité, après les goûts, les couleurs....

ilsagno
ilsagno

Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30

Message » 08 Nov 2011 14:20

Sagem a écrit:Oui parce-que des daubes dans les années 90 on en a eu quelques unes quand même chez YAM, là, c'est le come-back!
Et mon prochain achat, c'est ça, une merceille sonore:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ya ... P2000.html

Bien trop cher malheureusement sinon j'aurais déjà craqué :mdr:

Sinon possédant le couple S1000 je confirme que c'est de la balle 8)
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 08 Nov 2011 15:10

Le couple S1000 est superbe c'est une réalité. C'est effectivement un beau retour à la HiFi pour Yamaha.
Il est interressant de noter, qu'hormis le tiroir en matière plastique (mais épaisse et solide, style gros ABS et pas polystyrène) la mécanique est la même sur le CD s700.
Reste cependant que les performances ne sont pas équivalente, le chassis et le dac faisant la différence.
color382

Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message