kykyto a écrit:C'est vrai que le cd s1000 est beau et présente la même finition remarquable que l'ampli. Pour ce qui est du convertisseur externe j'y pense aussi.
Audiopure, si tu devais classer dans l'ordre ces lecteurs cd:
cd s1000
creek evo2
rega apollo
cambridge
cd 120
lequel est au dessus / en dessous en terme de qualité audio CD, rapport qualité prix, meilleur en accord avec ma config ?
Bonjour à toi Kykyto...
C'est un choix cruel que tu demande, mais puiqu'il faut faire un classement, je le base uniquement sur ton installation existante et ton orientation musicale.
N°1: Le Consonance CD 120. Oui je sais, c'est le plus cher et il ne prends pas en charge les SACD. Mais sa réputation n'a jamais été prise en défaut. Si tu est un adepte d'enregistrment 'Live', d'ambiance 'Studio', ou encore de musique instrumentale naturelle, le CD 120 est remarquable pour de nombreuses raisons.
Spatialisation, image stéréo ample, dynamique, équilibre tonal font partie de ses grandes qualités. Esthétiquement il est un peu dans le style du Yam, juste un poil moins large que celui-ci (430mm au lieu de 435mm)
N°2: Le Yamaha CD-S 1000. Surprise hein? Un lecteur c'est aussi une bonne mécanique de transport, et n'en déplaise à certains il se montre supérieur pour moi au Creek par exemple, comme au Myriad non évoqué jusqu'a maintenant. Ceux-ci sont très musicaux, c'est bien vrai, mais relativement fragile de ce point de vue. Le Yam tire bien son épingle du jeu, grace à un chassis rigide et bien isolé, et une musicalité intéréssante. Bonne dynamique, lecture des micro détails, neutralité et équilibre, jamais j'aurais cru qu'un jour je dirais ça d'un produit d'une telle origine.
N°3: Le Rega Apollo. C'est pas le Saturn, nettement plus cher. Il est remarquable d'un point de vue rapport musicalité / prix c'est indéniable. Mais il s'adresse à une clientèle différente. Son chargement, son fonctionnement avec stockage sur mémoire interne est une solution remarquable, mais qui demande une 'patience' à la lecture. Il se savoure dans le calme et exige un certain rituel à l'utilisation.
Expérience: Le Consonance, et le Rega, sont régulièrement utilisés et écoutés chez des amis, Le Myriad j'en eu 1 je l'ai gardé 1an puis revendu sur E-bay... plus jamais ça!
Donc si tu as les moyens, le Consonance est parfait, si tu attache de l'importance a l'esthétisme, le Yam est l'idéal sachant que tes enceintes actuelles ne te permetrons pas de relever tout le potentiel du premier...
Voilà, mais c'est juste mon avis et je le partage. Maintenant je suis ni pour ni contre bien au contraire!