Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD pouvant servir de DAC avec sorties XLR

Message » 10 Avr 2011 11:07

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et pas calé du tout en technique home-ciné.Par contre j'ai une très bonne oreille musicien amateur et accordeur(pour les cuivres)
J'ai écouté à Tours chez Amplitude, le lecteur Audiolab 8200cd avec l'ampli du même nom "audiophile" avec des triangles Antal (cable hp qued et liason rca haut de gamme) et j'ai pu comparer avec un Atoll cd100 je suis très déçu des deux appareils , je suis revenu chez moi écouter sur mon oppo 93 (brancher sur HDMI et essai en rca). Je pense que je vais réecouter un Marantz 6003 ...et en prendre un
j'ai écouté du classique notamment :
1) CD Deutche Grammophon "la N°6 "Tchaikowsky par KARAYAN (disque pas terrible sur mon oppo) je pensais avoir une amélioration, rien dégoutant dans l'aigu
2) CD Miraphone tuba quartet enregistrement moyen passe pas mal sur mon oppo et sur 8200 et cd 100 à égalité pas de grande différences
3)SACD GERSHWIN (harmoni mundi) excellent disque , excellent sur mon oppo , excellent sur 8200 et idem sur Atoll

Evidemment les disques sont récents l'enregistrement des deux premiers de qualité moyenne
Evidemment je vendeur voulait bien me prêter le 8200 cd pour une écoute chez moi avec mes Quartet mais bon je n'aime pas cette manière si cela ne se concrétise pas par un achat.Donc je ne suis pas convaincu pour un achat de lecteur cd et lequel ? Denon (1510 AE,2010,AU1D (denon link), audiolab 8200cd, Atoll cd200 ...
Pas facile , des suggestions?merci :D
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 493
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:17

dadoodu67 a écrit:L'Audiolab 8200CD me semble pas mal (esthétiquement parlant) quelqu'un peut-il me dire si du côté convertisseur il est compétent?

merci ;)

Il intègre le dernier Sabre32 utilisé par Mc Intosh et Oppo...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message