Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101 et 74 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur CD/SACD Multicanaux NAD M5

Message » 27 Sep 2007 23:21

On attend le CR avec impatience ;-)
Tu as quoi comme config la Gazette ?
digit@ll

Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00

Message » 28 Sep 2007 9:07

ma config :

Lecteur - sony 790 (sacd) - ampli Melody sp3 - enceintes Triangle Luna
Le m5 remplacera mon sony qui est à vendre... :wink:
la Gazette

Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21

Message » 28 Sep 2007 15:01

la Gazette a écrit:Merci beaucoup pour vos reponses... j'ai acheté le mien nettement moins chère que le prix donné par le magasine haute fidélité...
Je l'attends pour la semaine prochaine...

:D :D

Tu peux nous endire un peu plus, sur le prix et le lieu où l'on peut aussi l'acquérir ?
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 29 Sep 2007 9:47

en mp :wink:
la Gazette

Message » 29 Sep 2007 10:29

Bonjour,

Si quelqu'un a l'opportunité de comparer ce beau Nad à un Marantz SA11-S1, je suis preneur. C'est les deux appareils qui sont encore dans ma short list, avec également, en occasion, le DV50 de Teac !!

Vincent.
telonioos

Inscription Forum: 25 Nov 2003 12:58

CR du lecteur nad M5

Message » 09 Oct 2007 21:28

Petit CR du lecteur nad M5.

Présentation du matériel d’écoute :
- Ampli à Tubes Melody sp3 II
- Enceintes Triangles Luna
- Et bien sûr lecteur nad M5

Ce lecteur vient remplacer un sony xb 790 (bien sur ce n’est pas la même catégorie mais celui-ci est 3 fois moins cher)

Déballage du M5 : Carton double et emballage très sérieux
Le lecteur pèse son poids 8 kg environ et entièrement en métal (sauf l’intérieur du tiroir).
La connectique est complète, la télécommande avec façade aluminium brossé est du plus bel effet, les câbles livrés avec, sont ridicules pour un appareil de cette catégorie (à ne pas utiliser).
Essai des différentes fonctions :
Affichage assez complet, réglable en intensité, avec fonction texte malheureusement seulement pour les SACD (exit - cd texte…)
Télécommande avec beaucoup de fonctions
Malheureusement une partie des réglages se font via un branchement sur un téléviseur… étonnant pour un appareil audiophile et navrant pour qui comme moi n’a pas de télévision… :-?

Ecoute :
Grand choc, beaucoup de détails et surtout de douceur, attaques franches sans projection grande précision de la scène sonore.
L’écoute Sacd est extraordinaire
Pour l’écoute CD c’est le meilleur appareil que j’ai entendu, redécouverte de tous mes disques et surtout ceux enregistrés en HDCD (suite africaine de romano, sclavis, texier – Exceptionnel).
Après un Week end à écouter de la musique, l’appareil s’est étoffé, s’est ouvert… bref il se bonifie à l’écoute.
De plus aucune fatigue de la part des auditeurs c’est « le ptit jesus en culotte de velours »…
Que du plaisir…
Dans l’euphorie enchanteresse de la musique, j’ai osé essayer l’écoute d’enregistrement en (oui, j’ose) MP3… le résultat est intéressant et même surprenant pour ce format aux tonalités radiophoniques…

Voilà je retourne à mes écoutes… un verre de 10 ans d’âge à la main… :lol:
la Gazette

Message » 09 Oct 2007 21:59

Interessant, merci pour ce CR !
Si je comprends bien tu a essayé le lecteur qu'en stéréo ?
digit@ll

Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00

Message » 10 Oct 2007 21:00

Oui exclusivement...

Je me lasse pas de ma nouvelle écoute :D
la Gazette

Message » 11 Oct 2007 20:06

J'ai eu l'occasion de faire une écoute de ce lecteur, il y a plusieurs mois de cela. C'était sur un système sans référence connue pour moi: HDG Dali et NAD Série M. Trés petit pièce d'auditorium (qui je pense était traitée acoustiquement).

L'écoute était trés correcte. Les enceintes étaient un peu légères dans le grave mais l'équilibre général restait excellent.

En revanche, je n'ai pas été impressionné par le lecteur. Pas de différence flagrante de restitution entre SACD et CD. Une définition assez moyenne mais des bons timbres et une image correcte. L'ampli ne semblait pas manquer de puissance et de rapidité. Le lecteur semblait qu'en à lui être le maillon faible du système (un peu chaud et manquant de rapidité). Il y avait d'ailleurs à côté le lecteur Lyngdorf mais je ne l'ai pas écouté faute de temps !

Cordialement
FDRT
FDRT

Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48

Message » 17 Jan 2009 11:46

Alors, quelqu'un a-t-il comparé ce lecteur Nad M5 avec le Marantz SA11 ou le Yamaha CD-S2000?
Il est à un prix très raisonnable en occasion et à l'avantage de décoder aussi le HDCD...
Sergio
Invite17

Message » 17 Jan 2009 18:53

Le Nad M5 est en promo à 999 € chez le Serpent...
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 17 Jan 2009 19:23

On m'a dit 1199€ :o
Invite17

Message » 17 Jan 2009 20:13

Arrfff , ça c'est du détartrage de thread où je ne m'y connait pas :o :lol: J'avais quasiment oublié l'avoir ouvert celui là !

C'est vrai que cette platine proposée par NAD reste un ovni compte tenu du prix et des prestations proposées.Beaucoup de modèles ne proposent pas de sorties multicanal ( en dehors des lecteurs DVD) , et encore moins de sortie symétrique.

Je crois que savoir que Denon propose (ou va proposer) une platine BR avec SACD mais à un prix :-?
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18

Message » 18 Jan 2009 0:06

Sergioredshoes a écrit:On m'a dit 1199€ :o

Je me suis trompé, c'est le M55 qui est à 999 €
zygomat

Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05

Message » 18 Jan 2009 1:47

Ah, oui le truc qui sert à regarder des DVD :mdr:
Invite17