Petit CR du lecteur nad M5.
Présentation du matériel d’écoute :
- Ampli à Tubes Melody sp3 II
- Enceintes Triangles Luna
- Et bien sûr lecteur nad M5
Ce lecteur vient remplacer un sony xb 790 (bien sur ce n’est pas la même catégorie mais celui-ci est 3 fois moins cher)
Déballage du M5 : Carton double et emballage très sérieux
Le lecteur pèse son poids 8 kg environ et entièrement en métal (sauf l’intérieur du tiroir).
La connectique est complète, la télécommande avec façade aluminium brossé est du plus bel effet, les câbles livrés avec, sont ridicules pour un appareil de cette catégorie (à ne pas utiliser).
Essai des différentes fonctions :
Affichage assez complet, réglable en intensité, avec fonction texte malheureusement seulement pour les SACD (exit - cd texte…)
Télécommande avec beaucoup de fonctions
Malheureusement une partie des réglages se font via un branchement sur un téléviseur… étonnant pour un appareil audiophile et navrant pour qui comme moi n’a pas de télévision…
Ecoute :
Grand choc, beaucoup de détails et surtout de douceur, attaques franches sans projection grande précision de la scène sonore.
L’écoute Sacd est extraordinaire
Pour l’écoute CD c’est le meilleur appareil que j’ai entendu, redécouverte de tous mes disques et surtout ceux enregistrés en HDCD (suite africaine de romano, sclavis, texier – Exceptionnel).
Après un Week end à écouter de la musique, l’appareil s’est étoffé, s’est ouvert… bref il se bonifie à l’écoute.
De plus aucune fatigue de la part des auditeurs c’est « le ptit jesus en culotte de velours »…
Que du plaisir…
Dans l’euphorie enchanteresse de la musique, j’ai osé essayer l’écoute d’enregistrement en (oui, j’ose) MP3… le résultat est intéressant et même surprenant pour ce format aux tonalités radiophoniques…
Voilà je retourne à mes écoutes… un verre de 10 ans d’âge à la main…