mon lecteur CD me faisait des misères depuis quelques temps, il sautait une ou 2 plages au début des CD et puis après tout allait bien.
Je me suis décidé à le démonter et j'ai tenté un réglage du bloc optique avec les petits potars. Bon ben c'était pas mieux, voire même pire... d'ailleurs j'avais bien lu les forums qui disaient que c'était super risqué de régler ça au pifomètre vu que ça se fait à l'oscillo normalement.
Bref, j'ai commandé un autre bloc optique identique KSS-240a. La méca du lecteur est une Teac CMK-4. Entre temps, j'ai poussé un peu plus loin le démontage et me suis rendu compte qu'un engranage plastique était usé et jauni, 2 dents avaient sauté, sûrement la cause de mon problème initial.
C'est apparemment une maladie connue de cette méca Teac, tout cela est très bien expliqué ici :
http://tvcaudio.com/tvc/Teac/TeacT1Meca.html
J'ai donc commandé la pièce défectueuse et monté celle-ci + le nouveau bloc optique dans le lecteur.
Eh ben ça marche !!! Enfin c'est ce que j'ai cru quand j'ai mis un CD qui été reconnu et lu jusqu'à la fin sans sauter.
Car parfois, ça ne fonctionne pas. Parfois donc le CD n'est pas reconnu, je dois l'éjecter et le recharger, il est alors reconnu. Il peut être lu parfaitement ou "sauter" avec plutôt un retour arrière. Ce qui est bizarre c'est que le même CD peut aussi être reconnu immédiatement et ne pas poser de soucis. On dirait que ça dépend des fois et je me demande si le lecteur ne déconne pas plus quand il est chaud ?
Alors voilà , j'en suis là de mes interrogations. Je me demande ce que j'ai pu mal faire ou oublier dans le remontage, est-il nécessaire de faire régler la tête de lecture qui, je le rappelle, est neuve ? J'ai mis de la graisse au lithium sur les engrenages, en ai-je mis trop ? Peut-être n'en faut-il pas du tout ?
Bref, avant de faire appel à un réparateur, j'aimerais explorer toutes les pistes possibles de mon côté. Alors je sais qu'il n'est pas facile de faire un diagnostic à distance mais si vous avez des idées, je suis preneur

Pour le réparateur (on ne sait jamais

Merci de votre aide.
Roro