Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, ornicar et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur dvd meilleur que lecteur cd,j'crois qu'il y a pb....

Message » 27 Mar 2006 22:37

BONJOUR

je suis aujourd'hui possesseur d'un lecteur cd Harman HD755,je l'ai acheté comme premier lecteur cd donc je n'y avais pas mis un prix exorbitant dedans (239€)
Aujourd'hui j'aimerai bien changé,je le trouve pas trop mal pour un début mais il est un peu trop neutre ,plat et manque de mordant,je trouve aussi que son rapport s/n est trop faible ce qui a pour conséquence de beaucoups augmenter le volume de l'ampli pour que ca commence a donner pas mal.

voila ma config
-ampli sherwood r-863
-lecteur dvd cambridge 540d
-enceinte davis: avant kvk7,arriere kvk2,2kvk au centre et caisson infinity sw12

tout cablé en oelbach (je sais plus comment ca s'ecrit mais en tout cas ca banque pas mal ces cables)

voila je me pose 2 questions:
-Changer de lecteur cd va t'il beaucoup changer la qualité sonore en hifi?

-Que me conseillez vous en lecteur?

merci d'avance

bye
Dernière édition par touti261 le 29 Mar 2006 15:35, édité 1 fois.
touti261

Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44

Message » 27 Mar 2006 22:39

Bjr.

Quel est ton budget?
astrorock

Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59

Message » 27 Mar 2006 22:52

heu je sais pas trop,disons que je veux rester dans un budjet raisonnable.
En fait je veux un lecteur qui me fasse profiter plainement de mes autres maillons (ampli.enceintes),disons que le prix n'a pas trop d'importance mais mon ampli et mes enceintes n'ont pas non plus coutait "une fortune".

Pour la puissance sonore de sortie qui est faible sur l'hk ,tu peux m'en dire plus?

bye
touti261

Message » 28 Mar 2006 0:05

un hartley avec tes davis mon choux des bois (etage sortie tube)

++
=Phenix=

Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47

Message » 28 Mar 2006 0:40

:) et il coute combien ce lecteur mon lapin
touti261

Message » 28 Mar 2006 0:58

je regarderais dans mes archives demain , mais je ne sais pas si distribué encor en france sinon il ya d'autre choses interessantes , mais tubes sur Davis c'est tres sympa , ma premiere chaine il y à 18 ans deja :)

++
=Phenix=

Inscription Forum: 18 Jan 2004 0:47

Message » 28 Mar 2006 1:00

sinon pour aller avec ton ampli un Cambridge 640C c'est pas mal et pas cher...
Vynz100

Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54

Message » 28 Mar 2006 12:42

ouai mais j'ai peur que le 640C n'apporte pas grand chose sur l'ecoute par rapport au harman ,je ne sais pas si cet harman HD755 et
touti261

Message » 28 Mar 2006 12:43

etait bien noté a l'epoque,dsl pour le double message mais j'ai appuyé sur entrer sans faire gaffe
touti261

Message » 28 Mar 2006 18:30

ben tu essaies de faire des écoutes comparatives (certaines boutiques prêtent du matos pour essayer)... ou alors tu trouves des boutiques qui font ton ampli et tes enceintes et tu y vas avec ton lecteur cd HK et tu compares... par contre, il y a de fortes chances pour que la différence soit légère, entre une platine à 300 € et une à 600...
Vynz100

Message » 28 Mar 2006 19:12

moi,perso je ne pense pas que la platine cambridge soit bien pour toi car justement c'est une platine douce,qui serait mieux pour des ensembles un peu agressifs et qui les calmerait un peu et si j'ai bien compris,ce n'est pas ton cas...
apparement toi tu veux au contraire tonifier ton ensemble et pour ça,je te conseillerais plutot une platine du style rotel rcd02 qui est bien plus vivante ou une shanling(plus chere)
si tu trouve que c'est un peu plat avec ta platine hk n'essais meme pas une cambridge...
je ne dis pas du tout que les cambridge sont mauvaises,je dis qu'elles sont douces et donc pas appropriées à ce que tu recherches
@+
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 29 Mar 2006 12:25

salut

merci pour vos reponses.

Pourtant c'est bizarre car je possede une platine dvd sherwood 540d et lorsque je la met en ecoute hifi (il y a 2 prises analogiques derriere)je la trouve bien plus agressive que la platine harman.Je trouve le lecteur dvd cambridge pas trop mal pour les ecoutes hifi mais je n'ai pas l'impression que ce soit un vraie lecteur hifi,le son ma parait trop superficiel avec trop d'effet et une trop grosse elevation dans l'aigue ,la difference est flagrante avec la platine cd harman.
La platine cd harman est en revanche beaucoups plus hifiste et les musiques de type classique ou ambiance ressorte mieux mais avec moins de peche que le cambridge.

Etant donné que la platine cd cambridge 640C doit faire mieux que le 540d mais avec la meme sonorité ,je ne sais pas si ca vaut la peine de l'acheter.

Pour les ecoutes c'est pas facile dans mon coin car il n'y a que des boulanger et des connexions qui vendent que des marques commerciales et le reste il s'en tape a moitié.

Pour l'instant j'ai tout acheté sans essayé avant (je sais c'est pas bien),je me suis referé a tous les conseils de ce forum et j'avoue ca a été une belle reussite et une belle prouesse ,en revance pour le lecteur cd je l'ai un peu pris au pif (a l'epoque).

bye
touti261

Message » 29 Mar 2006 13:40

Sinon tu as l'AA MCD 203, avec des tubes (que tu peux changer pour améliorer le son), qui doit coûter entre 500 et 600€; pour un prix assez raisonnable, elle est vraiment très très bien!
Vynz100

Message » 29 Mar 2006 15:20

resalut

Bon je disais que la platine dvd avait un surplus dans l'aigu ,c'est normal il y avait un dsp de reglé sur le cambridge ,je mets tout en neutre et la grande stupeur il y a un son egal voir legerement mieux par rapport a la platine cd hraman,il y a un leger plus de dynamique et surtout on a l'impression d'avoir enlever un voile sur les ecoutes en stereo ,le son est beaucoups plus ouvert.

C'est vraiment un comble ca j'ai perdu mes oreilles ou quoi?une platine dvd meilleur qu'une platine cd voila une idée qui me serait jamais passé par la tete,franchement ca me met un petit coup sur le moral,et ca me questionne pour ma part sur le fait d'avoir vraiment des qualités hifiste.

Je dois en choquer plus d'un en disant ca et en commencant par moi,je me demande bien ce que c'est que ce bordel.

Qqun peut il me venir en aide?une platine cd a 200€ peut elle vraiment etre au niveau d'un lecteur dvd 540d reputé pour sa qualité hifiste a plus de 400€?

help me please
touti261

Message » 29 Mar 2006 16:27

Salut,
Dans cette gamme de produits (on va dire "bas/milieu de gamme" pour la platine CD), ca ne me choque par particulièrement qu'une platine DVD réputée pour ses qualités HIFI sonne mieux qu'une platine CD 2 fois moins chere...
Par contre si tu comparais ta platine Cambridge à une bonne platine CD (Rotel RCD02 certes un peu plus chère, Cambridge 640C...) dans la même fourchette de tarif ou de la gamme supérieure, tu devrais entendre une différence, a l'avantage de la platine CD.
Après la HIFI n'est pas une science exacte, ca va aussi dépendre de plein de paramètres : câblage, enceintes, "compatibilité sonore" de la chaîne source/ampli/enceintes, etc.
Si tu souhaites avoir un écart sensible avec ce que tu as actuellement, je pense qu'il faut taper dans les platines entre 600 et 1000€. Sinon tu risques d'être déçu, tu vas chercher les différences pour te rassurer du bien fondé de ton achat. Mais forcément ca peut poser un problème de budget :-?
Une Myriad Z110 a une excellente réputation. Sinon Rotel RCD02 ou RCD1072. C'est pas exhaustif, je te donne juste quelques références rarement critiquées.
Greedo

Inscription Forum: 03 Sep 2003 22:33

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message