Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mroboto, Palladio, tcli et 149 invités

Les Lecteurs CD & SACD

LECTEUR MULTI CD

Message » 13 Jan 2008 20:56

J'ai même fait un heureux : c'est mon fils qui a récupéré la chaine JVC !!
C'est largement suffisant pour écouter les derniers albums d'Henri Dès & autres (il a trois mois) :wink:
Juju320
 
Messages: 614
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 21:27
Localisation: Antony
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:05

Deyabad a écrit:Personnellement, j'ai acheté le lecteur Onkyo DX-C390 (plateau 6 CD, lecture MP3).

J'en suis contant, avec le reste de mon install j'ai beaucoup de détails et de précision dans l'écoute. En tout cas le DAC intégré est largement plus précis que celui de mon ampli Yamaha (quand je fais la comparaison avec la sortie numérique coaxe et la sortie RCA).

Après je ne suis pas capable de dire quelle sont les différences avec un "vrai" lecteur Hifi vu que je n'en ai jamais écouté sur mon install :oops:

Qques liens:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... -C390.html
http://www.eu.onkyo.com/fr/products/pro ... 45256.html


Bonjour à tous,

juste en regardant les caratéristiques, le modèle onkyo est le plus lourd, et dans ce genre de configuration "niche", c'est plutôt bon signe. Après niveau qualité électronique, ce n'est pas mal non plus.
Et puis les "puristes" n'aiment pas trop les plateaux 3-5-6 cd. Ils appellent cela de la diffusion, soit.
Perso je dirai que vous chercher un intermédiare entre le mp3 (très aléatoire niveau qualité et "inadapté" aux allergiques informatique :wink: ) et le lecteur dédié pour mélomane. Bref un compromis logique et justifié en utilisation, le constat est simple, il n'y a pas beaucoup de solution proposées.

Bonne chasse,

J-F
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mar 2008 22:16

Bonjour Mr kiki_69,

Effectivement vous semblez bien connaitre mon souci. Me rapprocher au mieux d'un lecteur "HiFi" tout en sachant pertinament qu'un multi disque ne peut prétendre l'être. L'être ou ne pas l'être qui est d'ailleur une question phylosophique et donc de perception se rapprochant plus du subjectif que de l'objectif. L'objectif qui est en l'occurrence de trouver le meilleur lecteur CD multi disque, dont finalement, tout le monde se fou.

Je tiens cependant à remercier toutes les personnes qui ont participé à ce forum et fait avancé même modestement ce sujet perdut d'avance.

N'hésité pas à me faire part de vos avis ou expérience, même si vous avez des enceintes anglaise :wink:


Merci encore et bonne soirée.

X
Truck76
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:05
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 22 Mar 2008 1:29

Bonjour ou bonsoir,

Ce topic m'a interpellé, non pas parce que je connais les lecteurs CD multi-disque. Mais plutôt pour vous dire qu'il est vrai qu'en principe les gens ayant un tel lecteur diffuse la musique plus qu'il ne l'écoute, je ne dis pas cela péjorativement, mais connaissant au moins 4 personnes ayant ce types d'appareil, c'est vraiment l'utilisation qu'il en font. Personnellement j'ai toujours eu des lecteurs CD mono-disque, tout simplement parce que je préfère écouter un CD que j'ai choisis, et qu'en principe lorsque j'écoute de la musique, je ne fais rien d'autre.

Contrairement à ce que vous dites, je ne pense pas que tout le monde se fou des lecteur CD multi-disques, je pense simplement que vous ne les trouverez pas forcément dans les forums, mais peut-être ailleurs. Vous ne connaissez vraiment personne dans votre entourage qui a un tel lecteur?

Juste pour info, sur les 4 personnes que je connais ayant un lecteur CD multi-disque, 2 ont un Technics des années 80, 1 personne à un Pioneer, et la dernière le dernier Yamaha, et toutes sont très contentes de leur appareil qu'elles ne changeraient pour rien au monde, pour leur côté pratique et non pas "HIFI".

Cordialement

Tnerual
Dernière édition par Tnerual le 22 Mar 2008 16:43, édité 2 fois.
Tnerual
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Fév 2006 6:24
Localisation: Suisse (canton de Fribourg)
  • offline

Message » 22 Mar 2008 12:46

Moi aussi j'aime bien ce type de lecteur multi cd. Personne n'en propose vraiment en audiphiophile, et il faut bidouiller. Ma solution c'est d'avoir plusieurs platine (pour l'instant deux mais p-e une de plus avec le sacd), mais ce n'est pas très esthétique à moins d'avoir des platines identiques…

Finalement par période donnée, j'écoute souvent les mêmes cds qui se retrouvent au plus près des lecteurs.

Pour ceux qui ont les moyens il y a toujours les combinés B&O avec 6 cds : le 9000, a une sortie numérique donc on pourrait le raccorder à un DAC si je comprends bien.


http://www.bang-olufsen.com/page.asp?id=36

cordialement
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2008 16:00

bonjour
NAKAMICHI CD PLAYER3 MusicBank Systeme, chargeur 7 cd,le top pour de la musique varié non stop (4 heures)
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 22 Mar 2008 16:19

j'ai eu un PHILIPS CD 723 , que du bon !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mar 2008 18:59

Pour répondre à Tnerual, je ne connais malheureusement pas de personne ayant une platine multi CD récente à comparer avec la mienne qui date un peu et qui n'a qu'une sortie analogique (je connais même une personne qui na pas de platine CD mais qui ce sert de son lecteur DVD). Le magasin Hifi que je connais ne possède pas de platine de ce type et me répond ironiquement lorsque je lui demande quelle platine multi disc de qualité je pourrais trouver.

Effectivement je diffuse de la musique, mais comme je l'ais déja dis, il m'arrive de me mettre dans mon canapé pour apprécier des morceaux. Je veux une platine polivalente et je sais bien que par polyvalente ça implique qu'elle ne sera pas une platine HiFi. Je voudrais juste avoir une bonne platine multi disc qui puisse prétendre s'approcher un peu de la HiFi et qui soit au niveau de mon installation qui n'est de toute façon pas audiophile.

Ma platine actuelle fonctionne, mais elle est le maillon faible de mon instalation et comme il m'est impossible de quantifier le gain que j'aurrais en achetant par exemple une DENON ou une YAMAHA actuelle, j'attend presque impatiement qu'elle cesse de fonctionner pour en changer forcé. Malheureusement bien qu'elle soit bruyante lorsqu'elle change de disque elle fonctionne toujours bien.

La recherche continu...

Merci de vos aides

X
Truck76
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:05
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 23 Mar 2008 0:56

pour ta recherche de platine multi -cd, à éviter le plateau multi disques tournant ,une saloperie les cd se barrent de leur logement,j'ai eu une platine sony multi qui avait ce probème ,au début je démontait le capot ,puis au final ,il a fini sur le trottoir en miette :evil:
terii
 
Messages: 325
Inscription Forum: 03 Fév 2007 13:50
Localisation: paris 12
  • offline

Message » 23 Mar 2008 12:26

En parlant de Sony, ils ont fait une série de lecteurs "jukebox", c'est assez tentant de mettre 200 CD dans la machine et de pouvoir les choisir simplement sans lever son c** du fauteuil, par exemple : http://cgi.ebay.fr/SONY-LECTEUR-300-CDS ... dZViewItem

Quelqu'un a déjà écouté ce genre d'appareil ? Ca se négocie la plupart du temps moins de 200€ sur epay...
daouar
 
Messages: 33
Inscription Forum: 05 Juil 2007 12:02
  • offline

Message » 24 Mar 2008 17:49

Concernant les plateaux rotatif c'est ce que j'ais actuellement et je n'ais jamais eu de CD qui s'échappe. par contre elle est bruyante.

Pour les chargeur jukebox, c'est effectivement tès pratique mais qualitativement c'est pas ce que je recherche. J'ais un ami qui en avais un et c'était tout à fait correcte me je l'ais jamais testé pour comparer avec le mien.

Personnellement 5 CD ca me suffit et je pense que le plateau tournant est moin complexe et donc plus fiable. La preuve j'arrive pas à me débarrasser du mien :D .

X

PS : j'ai regardé ce lien qui parle de B&O mais ça devinent un peu hors budget pour moi. En plus laisser des CD à la lumière ça me gênerai surtout quand on voit la duré de vie pas si longue que ça des CD. Mais très intéressant quand même.
Truck76
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:05
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 24 Mar 2008 19:18

Truck76 a écrit:PS : j'ai regardé ce lien qui parle de B&O mais ça devinent un peu hors budget pour moi. En plus laisser des CD à la lumière ça me gênerai surtout quand on voit la duré de vie pas si longue que ça des CD. Mais très intéressant quand même.


Les cds sont sous une plaque de verre fumé donc je suppose que les uv sont filtrés ; en occasion une 9000 pourquoi pas, en plus je trouve assez esthétique les cds visibles.

Mais bon je te rejoins aussi sur le prix.
Cordialement
NeriP
 
Messages: 538
Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 11:45

Bonjour,

content de voir qu'il y a du monde qui s'y interésse. Nous sommes d'accord pour dire que le postulat de base n'étant pas commercialement très viable, les produits spécifiques sont donc difficiles à trouver.
Le problème est souvent le même, en tant que consommateur, ce sont les cahiers des charges qui regroupent le plus grand consensus fonctionnel qui sont développés pour être "rentable". Logique. Petite digression pour illustrer mon propos, la marque à la pomme se démarque des autres dans son secteur mais garde un format propriétaire pour le mp3 ... Une marque française fait bien les choses dans ce domaine. Bref il y a tjs à redire et heureusement.
Bon, je suis découvert, j'avoue utiliser une platine DVD pour lire les Cd :roll: . Cela ne m'empèche pas "d'écouter" un Cd quand j'ai un peu de tps et qu'il n'y a pas trop de bruits. :mdr:

NeriP et Truck76, + 1 avec vous pour le B&O, c'est à priori le seul produit dispo par rapport à la demande => ce qui est rare est cher :wink:
Et puis cela fait un équipement supplémentaire avec une telco dédiée et pas tjs waf compatible ...........

Bonne recherche encore une fois, c'est toujours enrichissant de chercher à contre-courant.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Mar 2008 17:09

Pourquoi ne pas prendre une "bonne" platine cd qui fait mp3, tu peux écouter tes cd dans de bonne condition et mettre un cd avec plein de mp3 pour les petites fêtes ou tout le monde fait du bruit :)
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 26 Mar 2008 10:46

gobby a écrit:Pourquoi ne pas prendre une "bonne" platine cd qui fait mp3, tu peux écouter tes cd dans de bonne condition et mettre un cd avec plein de mp3 pour les petites fêtes ou tout le monde fait du bruit :)


mmm, comment dire, ce n'est pas le but recherché, perso, j'y adhère, après ils cherchent un minimum de qualité et en mp3, il y a de tout et surtout du pas bon suivant les sources. C'est vrai que l'on peut les faire soi-même, on en revient aussi au problème de la compatibilité avec l'utilisateur et l'informatique :wink: . Et puis ce n'est pas forcément que quand il y a du monde ... Donc ils demandent la qualité Cd avec les Cd achété, sans passé par un ordi, normal.
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message