Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, le_coyotte et 65 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur SACD MARANTZ 7001

Message » 19 Juin 2007 9:53

Slt les amis.
D'après vous, est ce que ça vaut le coup de passer du marantz 5001 au 7001. La différence est elle importante ? Le sacd est certes un plus mais n'est pas une priorité non plus.
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 28 Juil 2007 18:40

Bonjour tout le monde ,
voila pour le moment je lis mes cd sur un toshiba XE1 , excellent par ailleurs ( faut quand même pas oublier que c'est un lecteur vidéo à la base) , mais je lorgne de + en + vers le 7001 qui procure si j'ai bien lu le fil un son rond et chaleureux ( justement ce que recherche ).
Néanmoins, pour ceux qui ont pu comparer les deux machines , le marantz apporte t'il un réel plus
par rapport au tosh ? Sinon autant garder mes 600 boules :roll:
Merci pour vos conseils.
Goshasei

Inscription Forum: 07 Mai 2007 0:02

re

Message » 04 Aoû 2007 15:41

serieusement et objectivement comment definiseriez vous ce lecteur ?

a t il une assise dans le grave? ou au contraire dand le medium aigu ?merci :wink:
astrom

Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24

Message » 04 Aoû 2007 20:53

Je dirai simplement qu'il est équilibré :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00

Message » 04 Aoû 2007 23:30

peut mieux faire sak

et a propos de la sa 8001,une grande difference?
astrom

Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24

Et l'avance rapide ?

Message » 31 Aoû 2007 12:43

J'ai acquis cette platine. Le son est très équilibré et tout est tenu, surtout en SACD avec une aération sur tout le spectre.
Par contre, je découvre une aberration : l'avance rapide est quasi inexistante, même pas deux fois la vitesse de lecture !
Comment une bêtise pareille a-t-elle pu être commise sur un lecteur de ce prix ???
Impossible donc d'atteindre un passage précis dans un mouvement symphonique un peu long ou un raga indien (très long) sans rester 3 minutes le doigt appuyé sur la télécommande(10 minutes pour le raga, j'ai abdiqué)...
Un nouveau firmware pourrait-il corriger ce problème ??
la.boetie

Inscription Forum: 11 Nov 2006 15:23

Message » 01 Sep 2007 17:46

Personne n'a de réponse ... Sak doit encore être en vacances !
la.boetie

Message » 01 Sep 2007 18:32

Non il est à l'IFA :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 01 Sep 2007 19:28

sakpoubel a écrit:Non il est à l'IFA :mdr:

Doit bien y avoir quelqu'un à Berlin pour savoir si un firmware peut corriger une telle bêtise, non ??? :lol: :mdr:
la.boetie

Message » 15 Sep 2007 17:04

Bon, pas de réponse concernant le problème d'avance rapide oublié sur la SA 7001. Sakpoubel ne semble pas concerné ou vraiment trop occupé.
Par ailleurs, j'ai des SACD reconnus une fois sur 3, aléatoirement. La platine est rerourné au magasin, une toute neuve pas plus véloce que je dois encore tester et rôder.
Un peu déçu pour le coup pour une platine pas vraiment 1er prix. Qu'on se le dise... :-?
la.boetie

Message » 17 Sep 2007 11:48

A tout hazard pour l'avance rapide tu as essayé en faisant pause d'abord? Sur ma Sony une avance rapide en direct n'est pas très efficace mais si tu fais pause avant ça va beaucoup mieux. Mais sur les SACD ce n'est pas la folie. Ca va toujours beaucoup moins vite que sur un CD.
frmiket

Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43

Non, rien de rien...

Message » 30 Sep 2007 14:17

frmiket a écrit:A tout hazard pour l'avance rapide tu as essayé en faisant pause d'abord? Sur ma Sony une avance rapide en direct n'est pas très efficace mais si tu fais pause avant ça va beaucoup mieux. Mais sur les SACD ce n'est pas la folie. Ca va toujours beaucoup moins vite que sur un CD.

Oui, j'ai essayé en pause. Même constat qu'en en lecture, l'avance rapide n'en est pas une. Je remarque même qu'en pause le lecteur retourne 1 seconde en mode lecture (sur l'affichage) lorsque j'appuie sur l'avance rapide. Ce problème ne concerne pas seulement le SACD, problème identique sur le CD ! Télecommande ou panneau de la platine, rien n'y change.
C'est un "bug".
Cela nous renseigne sur la valeur des prix attribués au matériel puisque la SA7001 a reçu un prix à l'EISA ! (Audiophilou, s'il en est, ils testent le matos un peu rapidement, vous ne trouvez pas ?)

Sakpoubel toujours sans voix, un question de trop plein ou trop de déchets à recycler (LOL et re-LOL, kom on dit dans les forums de djeuns).

P.S. : Ma nouvelle SA7001 ne rejette plus certains SACD, ce qui confirme la défaillance sur la 1ère. Pas de contrôle qualité chez Marantz pour des platines audiophiles ?? :o
la.boetie

Message » 01 Oct 2007 14:44

Si nous avons un controle qualité pour les platines audiophiles (pas les autres, faut pas déconner :mdr: ): nous embauchons des grabataires que nous clouons (jesus Staïle) sur une chaise pour effectuer une par une les écoutes nécessaires à la validation des milliers de platines que nous vendons.
Malheureusement, l'intendant est parti en vacances et les préposés aux écoutes sont morts d'inanition (personne n'a penser à remplir les gamelles :o ).
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 01 Oct 2007 14:59

sakpoubel a écrit:Si nous avons un controle qualité pour les platines audiophiles (pas les autres, faut pas déconner :mdr: ): nous embauchons des grabataires que nous clouons (jesus Staïle) sur une chaise pour effectuer une par une les écoutes nécessaires à la validation des milliers de platines que nous vendons.
Malheureusement, l'intendant est parti en vacances et les préposés aux écoutes sont morts d'inanition (personne n'a penser à remplir les gamelles :o ).
Tu es sûr que tu travailles pour marantz ? :mdr: je vais informer les modos pour qu'ils vérifient :lol: :lol:
foguy_lucky

Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26

Message » 01 Oct 2007 15:06

En tout cas pour la réponse d'un pro ça la fout mal. :mdr:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message