Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: koskar1er, Palladio et 101 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteurs Marantz lequel choisir

Message » 16 Mar 2007 0:11

D'accord sur la qualité du DV8400 mais ce qui me gène c'est de ne pouvoir l'utiliser au top c'est à dire directement sur les HKC21+HKC22. :-?

Mais bon c'est vrais que je peu attendre et je vais essayer de trouver un importateur Marantz qui puisse m'expliquer pourquoi çà ne fonctionne pas quand c'est branché sur deux amplis différents. :wink:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 1:39

domifi a écrit:D'accord sur la qualité du DV8400 mais ce qui me gène c'est de ne pouvoir l'utiliser au top c'est à dire directement sur les HKC21+HKC22. :-?

Mais bon c'est vrais que je peu attendre et je vais essayer de trouver un importateur Marantz qui puisse m'expliquer pourquoi çà ne fonctionne pas quand c'est branché sur deux amplis différents. :wink:


C'est peut être tout simplement parce que le lecteur est pas prévu pour alimenter 2 jeux de frontales (stereo et multicanal), ce qui viendrait à stresser 2x plus les electronniques derrière ces sorties. Si c'est pas prévu pour, c'est normal qu'ils bloquent une utilisation double.
Ils doivent surement detecter si les sorties stereo sont branchées et les connecter en priorité par rapport aux sorties multicanal.
Les sorties stéréo ont souvent un petit plus par rapport aux sorties multcanal
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Mar 2007 3:22

nnay07 a écrit:
domifi a écrit:D'accord sur la qualité du DV8400 mais ce qui me gène c'est de ne pouvoir l'utiliser au top c'est à dire directement sur les HKC21+HKC22. :-?

Mais bon c'est vrais que je peu attendre et je vais essayer de trouver un importateur Marantz qui puisse m'expliquer pourquoi çà ne fonctionne pas quand c'est branché sur deux amplis différents. :wink:


C'est peut être tout simplement parce que le lecteur est pas prévu pour alimenter 2 jeux de frontales (stereo et multicanal), ce qui viendrait à stresser 2x plus les electronniques derrière ces sorties. Si c'est pas prévu pour, c'est normal qu'ils bloquent une utilisation double.
Ils doivent surement detecter si les sorties stereo sont branchées et les connecter en priorité par rapport aux sorties multicanal.
Les sorties stéréo ont souvent un petit plus par rapport aux sorties multcanal


Çà peut être une explication, :wink: en grossissant la photo ci dessous on voit que l'arrière du double bornier des sorties frontales n'est pas shunté, les deux sorties partent séparément, peut-être vers un répartiteur qui détecte la présence des masses branchées ? :o
Par contre il n'y a que trois circuits HDAM (ils doivent être stéréo) donc les sorties frontales ont le même traitement donc la même qualité. 8)

Mais pourquoi ces deux sorties fonctionnent-elles ensemble si on les branche sur le même ampli? :o :o :o (HK5500 sur les entrées multi canal et sur les entrées stéréo)
L'énigme persiste...:roll:
Fichiers joints
IMG_5124.JPG
Photo de l'intérieur du DV8400
(1.24 Mio) Téléchargé 89 fois
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 8:49

domifi a écrit:Par contre par rapport au HKC21 le préampli du HK5500 est à la fois moins clair et mange des basses, :-? donc si je ne peux pas sortir directement sur le HKC21 il me faut une platine CD, je peu garder ma 640C qui n'est pas mauvaise... mais si je peu trouver une platine Marantz qui fasse aussi bien et tant qu'à faire mieux que le DV8400 çà serait sympa !!! :P
La solution d'avenir serait un autre HKC22 + 1 HKC24 (bridgé mono pour le centre) avec un préampli signature multi canal mais çà fait un paquet d'achat et c'est pas très WAF le mur d'ampli en face la banquette. :roll:


Je pense que si tu mets 200W sur tes surrounds et ta centrale (qui acceptent 100W max) tu vas vite les faire exploser :mdr: . En tout cas, mettre une telle puissance sur des petites enceintes n’apportera pas grand chose.
Moi j’ai 5 amplis Citation 24 chez moi et j’ai déjà testé les 200W sur mes surrounds MS906 (qui sont quand même des colonnes, mais plus petites que les frontales) et ça n’a rien apporté par rapport aux amplis PA2000 2x100W – au contraire c’était à la limite plus mauvais parce que le son des surrounds était trop envahissant en SACD et DVD-A multi canal.
Finalement je me suis contenté avec 200W sur les frontales et 100W sur les autres canaux et c’est très équilibré… :P

Par contre un petit Signature 1.0 comme préampli multi canal est une très bonne idée… Le gain sera énorme par rapport au HK5500… :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:44

amatala a écrit:
Par contre un petit Signature 1.0 comme préampli multi canal est une très bonne idée… Le gain sera énorme par rapport au HK5500… :wink:


Je peu même garder mon HK5500 en simple ampli de puissance pour les trois petites enceintes, par contre le signature 1.0 a-t-il une entrée/sortie CD directe qui permette de juste le traverser pour attaquer le Citation21 ? :o (qui, d'après ce que je peu lire dans les forums, est meilleur en stéréo)
Ou si je revends mon Citation 21 pour simplifier l'installation, perdrais-je beaucoup en qualité stéréo ?
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:55

amatala a écrit:D’après ce que j’ai lu, la CD7 est LA meilleure platine jamais construite par Marantz (malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter) en série limitée (750 exemplaires), mais il faut être prêt à payer le prix (plus de 2000 euro) ... :wink:


Il est vrai que sa construction était très sérieuse. J'ai écouté cette platine et à mon avis, la CD-7 vendue 40 000F début 1999 (sa télécommande était certainement la plus belle de toutes les platines de cette époque, et hélas de maintenant aussi... :oops: ) serait battue par la meilleure platine Marantz actuelle car les convertisseurs ont fait des progrès considérables.

Mais il est vrai que c'était, à l’époque, une excellente platine (avec sorties symétriques) dont on pouvait choisir l'efficacité du filtrage et dont on pouvait utiliser le convertisseur indépendamment de la lecture CD, ce qui était une très bonne idée.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 13:09

domifi a écrit:
amatala a écrit:
Par contre un petit Signature 1.0 comme préampli multi canal est une très bonne idée… Le gain sera énorme par rapport au HK5500… :wink:


Je peu même garder mon HK5500 en simple ampli de puissance pour les trois petites enceintes, par contre le signature 1.0 a-t-il une entrée/sortie CD directe qui permette de juste le traverser pour attaquer le Citation21 ? :o (qui, d'après ce que je peu lire dans les forums, est meilleur en stéréo)
Ou si je revends mon Citation 21 pour simplifier l'installation, perdrais-je beaucoup en qualité stéréo ?


Le Signature 1.0 n’a pas d’E/S directes, il faut acheter un Switch… :mdr:

Les différences entre le Citation 21 et le Signature 1.0 sont fort influencées par la source : si j’utilise ma DV7600 comme source stéréo, le résultat est presque identique avec les deux préamplis (un medium un peu plus rond avec le Citation, mais pas beaucoup).
Par contre, si j’utilise la SA8400 en SACD comme source, les différences sont très grandes, le Citation 21 montre très vite sa supériorité. :wink:
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:03

amatala a écrit:
Le Signature 1.0 n’a pas d’E/S directes, il faut acheter un Switch… :mdr:

Les différences entre le Citation 21 et le Signature 1.0 sont fort influencées par la source : si j’utilise ma DV7600 comme source stéréo, le résultat est presque identique avec les deux préamplis (un medium un peu plus rond avec le Citation, mais pas beaucoup).
Par contre, si j’utilise la SA8400 en SACD comme source, les différences sont très grandes, le Citation 21 montre très vite sa supériorité. :wink:


Donc si je ne garde que le DV8400 comme source le HKC 21 n'a plus d'utilité :-? (les switchs...bof :roll: ) donc il faudrait un test pour entendre le différence entre le HKC21 et le Signature1.0 avec comme source le DV8400. :wink:

J'ai fais un nouveau test, j'ai branché le DV84000 en double sur le HKC21 une sortie frontale sur tuner et l'autre sur vidéo : Résultat... :o :o :o :o












Suspense :o :o :o




















à la Hitchcock :o :o :o



























RIEN NE MARCHE !!! :o :(

Aucun son ne sort ni en tuner ni en vidéo, :( c'est donc le HKC21 qui n'aime pas un double branchement d'une même source ! :o :(
Tu as fait le test amatala ? :o :o :o
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:24

domifi a écrit:Tu as fait le test amatala ? :o :o :o


Jamais essayé! Mais c’est vraiment étonnant ! :o
amatala
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Juil 2004 16:18
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:27

domifi a écrit: Tiens à propos quel est le type de son de Sony ? :o :o (Plutôt charpenté comme ma Cambridge 640c, charpenté mais avec un peu plus d'éclat dans l'aigu comme le Marantz DV8400 ou carrément analytique avec des graves plus secs comme le Denon 2900 que j'utilisait avant le DV8400)
Je demande çà car j'ai vu qu'il commençait à se vendre des Sony CDP-X779 ES qui ont plutôt bonne réputation même si ils ne sont plus tout jeunes. :wink:


Le son Sony est assez équilibré mais on peut lui reprocher un léger manque de matière, d'où l'intérêt d'un convertisseur derrière.

Pour les comparaisons, c'est difficile car je n'ai jamais écouté le Cambridge 640C, pas plus que le DV 8400. Pour le Denon 2900, c'était à son lancement et mon Sony DVP-NS900 était bien meilleur en lecture CD et SACD.

Depuis mon commentaire, et après l'écoute de nombreux autres disques, je trouve que le DV 9600 manque de délié et de subtilité dans les aigus. Et il me manque la sensation de volume et d'espace, qui pourtant devrait être là, car il a une meilleure assise du registre grave.

Je vais devoir faire d'autres câbles pour pouvoir comparer les deux lecteurs à la volée, et approfondir le test mais pas avant la semaine prochaine.


Qu'est-ce que c'est que cette platine Sony CDP-X779ES...?

Il y avait il y a quelques temps une SCD-XB940 à vendre dans le forum, tu devrais jeter une oreille dessus...


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:40

Alpes94 a écrit:
amatala a écrit:D’après ce que j’ai lu, la CD7 est LA meilleure platine jamais construite par Marantz (malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion de l’écouter) en série limitée (750 exemplaires), mais il faut être prêt à payer le prix (plus de 2000 euro) ... :wink:


Il est vrai que sa construction était très sérieuse. J'ai écouté cette platine et à mon avis, la CD-7 vendue 40 000F début 1999 (sa télécommande était certainement la plus belle de toutes les platines de cette époque, et hélas de maintenant aussi... :oops: ) serait battue par la meilleure platine Marantz actuelle car les convertisseurs ont fait des progrès considérables.

Mais il est vrai que c'était, à l’époque, une excellente platine (avec sorties symétriques) dont on pouvait choisir l'efficacité du filtrage et dont on pouvait utiliser le convertisseur indépendamment de la lecture CD, ce qui était une très bonne idée.


A +.
Gérard.


La CD7 ressemble fort aux specifications de la SA 11 (choix du filtre, architecture symetrique ...)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 16 Mar 2007 14:44

PPVIER a écrit: Pourquoi ne pas écouter la couche sacd stéréo ????


Eh bien, tout simplement parce que c'est impossible... :lol:

...si j'en crois ce que je lis page 39 du manuel, que je n'avais pas encore lu (c'est pourquoi je parlais de regarder dans l'OSD) :

DVD-Audio 2 CH : Remixage canal G, canal D en 2 CH

Super Audio CD 2 CH : Remixage canal G, canal D en 2 CH


Mais si tu as la solution, je suis preneur... :wink:


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:07

[quote="Alpes94Le son Sony est assez équilibré mais on peut lui reprocher un léger manque de matière, d'où l'intérêt d'un convertisseur derrière.

Pour les comparaisons, c'est difficile car je n'ai jamais écouté le Cambridge 640C, pas plus que le DV 8400. Pour le Denon 2900, c'était à son lancement et mon Sony DVP-NS900 était bien meilleur en lecture CD et SACD.

Qu'est-ce que c'est que cette platine Sony CDP-X779ES...?

Il y avait il y a quelques temps une SCD-XB940 à vendre dans le forum, tu devrais jeter une oreille dessus...


A +.
Gérard.[/quote]

Je ne sais pas si je vais aimer les sony, le son Marantz est le plus "maigre" que je puisse supporter :) :lol: :mdr:
domifi
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:28

Powerdoc a écrit: La CD7 ressemble fort aux specifications de la SA 11 (choix du filtre, architecture symetrique ...)


Effectivement, il faudrait comparer les deux, pour voir le bon qualitatif effectué par les convertisseurs du SA 11 vs CD-7.


Quel est le modèle multicanal qui s'approche le plus du SA-11S1 ?


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Mar 2007 15:40

Alpes94 a écrit:
PPVIER a écrit: Pourquoi ne pas écouter la couche sacd stéréo ????


Eh bien, tout simplement parce que c'est impossible... :lol:

...si j'en crois ce que je lis page 39 du manuel, que je n'avais pas encore lu (c'est pourquoi je parlais de regarder dans l'OSD) :

DVD-Audio 2 CH : Remixage canal G, canal D en 2 CH

Super Audio CD 2 CH : Remixage canal G, canal D en 2 CH


Mais si tu as la solution, je suis preneur... :wink:


A +.
Gérard.

Tu ne peux pas choisir entre les 3 couches dcu sacd ???? Si c'est le cas, cela m'étonne beaucoup, je pourrais comprendre pour une platine à 100 € ce qui n'est pas les cas de la Marantz !!!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message