Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les meilleures ecc88/ecc288/6922/7308...

Message » 20 Nov 2004 13:12

Bonjour,
voilà, il y a quelques temps j'ai acheté un ampli à lampe, je l'ai alllumé et puis je me suis fait fusiller dans mon fauteuil ...quel son...j'ai jeté un dernier regard sur mon totor en guise d'adieu.
Maintenant, j'y ai pris goût, voilà je suis mordu et rien n'y fait( mes nuits blanches pour témoin
).
Aussi j'envisage de remplacer les lampes et de mon ampli et de mon lecteur cd(un ah njoe tjoeb
full option) et l'ampli un primaluna prologue one.
Pour commencer j'envisage de changer les deux ecc88/6922 jan philips, aussi la raison de mon
post.(cd)
Et vu la jungle de tubes( je cherche des tubes NOS de préférence), je ne m'y retrouve plus
entre: des ampérex, des siemenscca/e288cc/7308.., des téléphunken....mullard et compagnie
mon coeur ne sait plus vers quel sacro saint tube se tourner.
Puis, ou acheter ces tubes? Doivent'ils être apairés? Les prix...
Merci
Fred
a. freddy

Inscription Forum: 19 Juil 2004 21:03

Message » 20 Nov 2004 13:49

Quel est la marque de cette merveille ?? et.. le modèle ?
Gecko131

Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38

Message » 20 Nov 2004 13:55

Gecko131 a écrit:Quel est la marque de cette merveille ?? et.. le modèle ?

Salutatoi Geck,

T'es pô réveillé :o

Notre ami nous dit : un PRIMA LUNA Prologue :wink:

On en a déjà parlé sur le forum ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 20 Nov 2004 14:09

Ben si, réveillé.. ça l'pire :-?

Ben désolé hein :wink:
Gecko131

Message » 20 Nov 2004 14:23

Les SIEMENS 6922 m'ont fait une forte impression, mais elles ne plairont pas à tout le monde.

Pas très romantiques les petites...
Gecko131

Message » 20 Nov 2004 14:24

a. freddy a écrit:Aussi j'envisage de remplacer les lampes et de mon ampli et de mon lecteur cd(un ah njoe tjoeb full option) et l'ampli un primaluna prologue one.

Fred

Salut Fred,

Ton Ah Njoe Tjoeb full-option comprend t'il les tubes Siemens e288cc ?(on s'y perd parfois un peu)
J'en ai possédé un, avec les tubes Philips, puis Navigator (ceux du site hifi-planet) et Siemens. Le passage des Philips aux Navigator a transfiguré le lecteur. Mes impressions ont été par la suite plus nuancées entre les Navigator et les Siemens où les différences (au profit de ces derniers) étaient plus ténues. Pire, je me demanderais si, selon les systèmes, les navigator ne donneraient pas un meilleur résultat dans la mesure où une fois rôdés, ils semblaient un peu plus chatoyants que les Siemens qui quant à eux semblaient pousser plus loin "l'analyse"...

Un copain possède le Primaluna qu'il est allé acheter à Bruxelles. IL en est ravi et le peu que j'en ai entendu (pourtant en phase de rôdage) était très prometteur, sur ses Sonus Faber. S'il trouve de bonnes infos sur les tubes, je te les ferais suivre :wink:

Cordialement,

fraric 8)
fraric

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 20 Nov 2004 14:34

fraric a écrit:sur ses Sonus Faber.

Un poil hors sujet , mais ton copain il a quelles Sonus faber :o

@+

Chris 8)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 20 Nov 2004 15:01

fraric a écrit:
a. freddy a écrit:Aussi j'envisage de remplacer les lampes et de mon ampli et de mon lecteur cd(un ah njoe tjoeb full option) et l'ampli un primaluna prologue one.

Fred

Salut Fred,

Ton Ah Njoe Tjoeb full-option comprend t'il les tubes Siemens e288cc ?(on s'y perd parfois un peu)
J'en ai possédé un, avec les tubes Philips, puis Navigator (ceux du site hifi-planet) et Siemens. Le passage des Philips aux Navigator a transfiguré le lecteur. Mes impressions ont été par la suite plus nuancées entre les Navigator et les Siemens où les différences (au profit de ces derniers) étaient plus ténues. Pire, je me demanderais si, selon les systèmes, les navigator ne donneraient pas un meilleur résultat dans la mesure où une fois rôdés, ils semblaient un peu plus chatoyants que les Siemens qui quant à eux semblaient pousser plus loin "l'analyse"...

Un copain possède le Primaluna qu'il est allé acheter à Bruxelles. IL en est ravi et le peu que j'en ai entendu (pourtant en phase de rôdage) était très prometteur, sur ses Sonus Faber. S'il trouve de bonnes infos sur les tubes, je te les ferais suivre :wink:

Cordialement,

fraric 8)

Salut et merci pour vos réponses,
je vais commender des navigator et puis on verra :wink: (budget)
S'il y à d'autres tubes dans la course tout les avis me feront plaisir
:D
Merci, Fred.
a. freddy

Message » 20 Nov 2004 15:26

Concernant les Navigator, compte tenu de leur prix de vente, les résultats sont étonnants, si tu avais les Philips, ce sera un autre monde. Celà m'a toujours étonné qu'ils ne proposent pas le lecteur à la base avec ces tubes...

Mais attention, ils sont longs à se "faire': comptes sur 100/120 heures ; arrivés à un moment donné, le son va s'ouvrir très rapidement, dans ces eaux-là ! Avant une centaine d'heures, tu passeras par toutes les étapes de remise en question ! :mdr: :mdr: :mdr:
fraric

Message » 20 Nov 2004 15:29

pépi a écrit:
fraric a écrit:sur ses Sonus Faber.

Un poil hors sujet , mais ton copain il a quelles Sonus faber :o

@+

Chris 8)

Les petites (Concerto ou -tino ??) ; elles sont excellentes pour des biblios, même si ma préférence va à des ......LS3/5a (15 ohms)
fraric

Message » 20 Nov 2004 15:59

Sur mon lecteur CD/SACD Xindak, j'ai changé les ECC88 JJ pour des Siemens CCA NOS= ouch :o :lol: :lol: :lol: - tout a évolué ds le bon sens et ça continue (elles ont 100 heures)- elles son rares - donc chères comme TOUTES les NOS de ce type mais selon les avis autorisées ce sont les plus polyvalentes.

Par contre éviter Ebay où les prix s'envolent vite vers le n'importe quoi ds cette référence de tubes. ds le commerce compter 195 à 250 $ la paire suivant référence.

a+

TEE

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 20 Nov 2004 21:17

a. freddy a écrit:Puis, ou acheter ces tubes?

http://www.ptsoundlab.com/secinfos/adresses/adrmaga.htm
une page de lien :wink:
aliens exist

Inscription Forum: 03 Nov 2004 15:35

Message » 20 Nov 2004 21:52

Un grand,GRAND, Merci
pour vos réponses :wink: :D
Vos avis vont grandement me faciliter la tâche dans la jungle impitoyable des tubes.
Fred
a. freddy

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message