Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palladio et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Les sites internet les plus étranges : Metronome technologie

Message » 25 Sep 2010 16:39

Parmi les sites internet très étranges (ils sont nombreux), on pourrait citer celui de "Metronome technologie". Ecrit moitié en français, moitié en anglais, il délivre une curieuse impression. On y perçoit une certaine "technologie" sous-jacente, mais aussi un certain ésotérisme. On s'interroge aussi sur la stratégie de cette entreprise. Que cherchent-ils à faire, comment, etc.... ? Dans les salons, je les ai vus et cette impression d'étrangeté (et même de déphasage) dominait. Il y avait un technicien qui expliquait l'importance de l'alimentation électrique mais il ne m'avait pas convaincu.

Peut-être de bons produits, mais très mal mis en valeur.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 25 Sep 2010 17:07

Même à ll'écoute, leurs produits ne m'ont jamais vraiment convaincus. :roll:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 25 Sep 2010 21:39

Moi c'est devialet qui me fait cet effet là...
cheffois
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 28 Sep 2005 9:36
Localisation: angers 49
  • offline

Message » 25 Sep 2010 22:49

Devialet possède un site internet impeccable, un projet économique bien pensé, et un produit qui s'est déjà imposé à l'étranger (Allemagne, Grande-Bretagne).

Je ne connais pas du tout le son des produits Metronome et ne peux en parler. La démo dont je parlais était celle du Kalista mais vu le prix du produit, je n'étais pas resté l'écouter.
gil_mars
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:07
  • offline

Message » 27 Sep 2010 15:31

J'ai écouté des systèmes avec l'ampli Devialet par 2 fois et c'était toujours correct. La finition est superbe et la télécommande trés futuriste ! Mais gare aux rayures et à la poussière !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 27 Sep 2010 17:26

FDRT a écrit:Même à ll'écoute, leurs produits ne m'ont jamais vraiment convaincus. :roll:


Tu as écouté quoi ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Sep 2010 1:37

Toute l'ancienne gamme jusqu'au Kalista et le dernier intégré CD5 ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 28 Sep 2010 3:34

FDRT a écrit:Toute l'ancienne gamme jusqu'au Kalista et le dernier intégré CD5 ! :wink:



Je serais bien curieux de savoir ce que tu n'aimes pas dans les drives et convertisseurs MT , car pour ma part je n'ai rien écouté de mieux.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Sep 2010 10:21

bonjour

gil_mars a écrit:Devialet possède un site internet impeccable, un projet économique bien pensé, et un produit qui s'est déjà imposé à l'étranger (Allemagne, Grande-Bretagne).
.



Nul n'est prophete en son pays .............. à condition de le vouloir ! pas une ligne en français sur ce site prout ! :cry:

cldt
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Sep 2010 14:43

yanto a écrit:bonjour

gil_mars a écrit:Devialet possède un site internet impeccable, un projet économique bien pensé, et un produit qui s'est déjà imposé à l'étranger (Allemagne, Grande-Bretagne).
.



Nul n'est prophete en son pays .............. à condition de le vouloir ! pas une ligne en français sur ce site prout ! :cry:

cldt



Si la production se vend à l'étranger , il est logique que le site soit en anglais. Le marché de la hifi en France (et surtout HDG /THDG), c'est "nada". Faut être réaliste ...

L'année dernière , j'ai rencontré un fabriquant d'enceinte , je lui est demandé pourquoi leurs produits n'étaient pas distribués en France . Il m'a répondu simplement que le marché Français ne l'intéressait pas car il n'est pas assez devellopé...
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:11

re

nada ! bon si tu le dis , toutefois c'est pas comme çà que l'on le développera . Pourquoi en france le hdg n'existerait pas pour la hifi , il existe dans d'autres domaines . De plus c'est un boite française çà coute si cher de s'exprimer dans sa propre langue ?' ilS font une traduc de toute façon :roll:

La démarche de ton fabricant d'enceintes est différente , mettre un réseau en place çà sa coute !

cdlt
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 28 Sep 2010 17:29

yanto a écrit:re

nada ! bon si tu le dis , toutefois c'est pas comme çà que l'on le développera . Pourquoi en france le hdg n'existerait pas pour la hifi , il existe dans d'autres domaines . De plus c'est un boite française çà coute si cher de s'exprimer dans sa propre langue ?' ilS font une traduc de toute façon :roll:

La démarche de ton fabricant d'enceintes est différente , mettre un réseau en place çà sa coute !

cdlt



Ce n'est pas une histoire de développer ou pas le marché , c'est plus économique je pense. A quoi ça sert de mettre un réseau en place si il n'y a personne pour acheter les produits ?

Il me semble que cela ne fait pas très longtemps que MT a un distributeur en France alors qu'ils en avaient déjà à l'étranger.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Sep 2010 17:51

Arhh , on ne se comprend pas , c'est pas grave ! bien sur la planete barragouine l'anglais , bien ! si tu regardes sur le site (pas ou peu de hdg en france, tu nous dis) 2 distributeurs en france , mais 2 seulement aussi en angleterre , et 5/6 en allemagne . Pour tous les autres pays c'est un unique distributeur. Bien évidemment je lui souhaite un grand développement . POURQUOI RIEN EN FRANCAIS ALORS :evil:

C'est qui MT ?
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 29 Sep 2010 9:24

dabass a écrit:
FDRT a écrit:Toute l'ancienne gamme jusqu'au Kalista et le dernier intégré CD5 ! :wink:



Je serais bien curieux de savoir ce que tu n'aimes pas dans les drives et convertisseurs MT , car pour ma part je n'ai rien écouté de mieux.


Salut,

Dynamique un peu tassée et résolution moyenne. Sinon c'est pas mal du tout côté timbre et équilibre spectral. C'est trés neutre.

Dans ces gammes de prix, je préfère de loin Esoteric, par exemple. :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 29 Sep 2010 13:09

FDRT a écrit:
dabass a écrit:
FDRT a écrit:Toute l'ancienne gamme jusqu'au Kalista et le dernier intégré CD5 ! :wink:



Je serais bien curieux de savoir ce que tu n'aimes pas dans les drives et convertisseurs MT , car pour ma part je n'ai rien écouté de mieux.


Salut,

Dynamique un peu tassée et résolution moyenne. Sinon c'est pas mal du tout côté timbre et équilibre spectral. C'est trés neutre.

Dans ces gammes de prix, je préfère de loin Esoteric, par exemple. :wink:

Cordialement
FDRT


Je ne suis pas du tout , mais alors pas du tout d'accord avec ton avis.

Pour ma part , je vais me permettre de donner mon avis car j'ai possèdé un certain temps un ensemble MT : Pré PA1 , blocs monos AMT 70 Signature , Drive T3A , DAC CA1 MKIII. Cette "chaîne" a drivé sans problème et avec brio les Tannoy Canterburry d'un ami , sur mes JBL les amplis sont un peu limite (70watts class A) à fort volume mais s'en sorte royalement à écoute "normal" malgré les 4 voies et les 18' qui demandent énormément de courant aux amplis.

Je n'ai vraiment pas l'impression que la dynamique est tassé et pour ce qui est de la résolution moyenne , je ne préfère même pas commenter. Ce système (je ne juge pas les maillons indépendamment mais le système) justement allie entre autre qualité de timbre et transparence.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message