Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Nono et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lyrr + ... ?

Message » 09 Sep 2003 14:53

Ogobert a écrit:Bien sur une Ah! qui, je confirme, est une platine tout à fait exceptionelle ( je l'ai recommandé dans un autre thread ! ), fera mieux. Mais on est pas dans les mêmes budgets et de loin ( il y a un bon x3 ! ).

Ah bon? Je pensais que le CD500 se trouvait à +/- €450? La Ah! Njoe Tjoeb 4000 je le rappelle coûte €570. Celle que j'ai pu écouter en vaut €700 (pieds modifiés etc). La version référence coûte €1300 (upsampler, tubes Siemens). Je vai l'écouter demain pour voir si l'écart de prix est justifié... Finalement, rappelons que le budget de Bolthorn est de €800 maxi.

Ogobert a écrit:Par contre, dans ce cas, là, je ne la couplerai pas avec un ampli hybride, sortie à tube sur le lecteur + entré à tube sur l'ampli = ca risque de faire "un poil beaucoup"...

Ca c'est bien possible!
arjcorms

Inscription Forum: 13 Aoû 2002 12:00

Message » 09 Sep 2003 16:35

Salut Bolthorn
J'ai pensé à une Teac VRDS9, qui devrait très bien se marier avec tes éléments. C'est une platine qui reproduit une quantité de détails et de microinformations. J'en possède une et j'en suis vraiment très satisfait. Vendue à l'origine autour des 1000 euros, on la trouve aujourd'hui (neuve, bien sûr) à 600 voire 400 euros (Hifi Vaudaine à Grenoble).
Elle possède la technologie VRDS de Teac dont la réputation n'est plus à faire.
Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04

Message » 09 Sep 2003 18:40

> arjcorms

Je parlais du prix de la CD500 versus la Ah! "toute option". L'upsampler est à priori une des grande force de cette machine, tiens nous au courant de ton écoute...

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Message » 09 Sep 2003 21:38

ogobert a écrit:> un lecteur CD500 de Cambridge, ce n'est pas un peu mou comme sonorité??

"Pas dur" ne veut pas dire "mou" Joie du jargon audiophile

je savais bien que j'allais dire une bétise :oops: :wink:

Donc aucun problème selon vous à associer du Hartley (disons un hybride pour être plus large) et une CD500 de chez Cambridge: je vais creuser, car effectivement la CD500 à l'air extra, surtout vu son prix presque dérisoire...

Maintenant c'est vrai que la Ah! New Tjube(ah non c'est pas ça...), Njoe Toob (non plus... décidément cette orthographe, je ne m'y fais pas :D) a l'air de faire des merveilles. Mais si c'est le modèle "toutes options" qui vaut vraiment le coup, ça fait un peu cher pour moi :cry: Mais peut-être qu'arjcorms pourra nous donner une échelle comparative des différentes finitions du lecteur (et comme les premières sont dans mon budget, on ne sait jamais...). Mais dans ce cas, je ne saurais plus quoi mettre comme ampli (à part peut-être un Nad?).
Bolthorn

Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10

Message » 10 Sep 2003 9:55

Hoian a écrit:Rock musclé + Lyrr + Kora 150 ???
Pour moi, ça ne passe pas. Le Kora manque franchement de peps.

De toute façon, comme il a été dis plus haut, ces d'abord l'asso
enceinte - ampli qui importe.

Le CD viens après (attention, je n'ai pas dis que ce n'était pas important)

hello :D ,

Vu qu'on parle un peu d'hybrides...quelqu'un à t'il déjà entendu le Jolida 1501 RC.
Sur le papier,il semble interessant....mais que vaut il vraiment?

Image

Caractéristiques:

Rated Output Power: 100 W per channel at 8 ohms, 22Hz to 19KHz
Frequency Response: (at 1 watt into 8 ohms) 5Hz to 100KHz + 1dB
Bandwidth: 22Hz to 19kHz + 3dB; 0dB 100 W 1KHz
Distortion THD: Less than 0.1% at 90 W output, 22Hz to 18KHz
Input Impedance: 47Kohms
Input Sensitivity: 500mV at 1KHz and 8 ohms for 100 watt output
Noise and Hum: 90dB below rated output
Tube Complement: 2 pcs. 12AX7 for the preamplifier.
Power Requirements: 110V-120 VAC 60Hz 180 watts-standby, 450 watts maximum (220 VAC 50Hz option).
Dimensions: 17 inches wide by 13 inches deep by 4.5 inches high high.
Weight: 32 pounds net, approximately 35 pounds packaged.
Warranty: 18 months limited parts and labor. Six months or 1000 hours whichever comes first on Jolida Tubes.
Gemballa

Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49

Message » 10 Sep 2003 10:42

arjcorms a écrit:[ Je vai l'écouter demain pour voir si l'écart de prix est justifié...

Aaaah ? Où ? Quelle heure ? :wink:
oplancq

Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20

Message » 10 Sep 2003 20:57

Gemballa a écrit:quelqu'un à t'il déjà entendu le Jolida 1501 RC.
Sur le papier,il semble interessant....mais que vaut il vraiment?

Oui, ça m'intéresse aussi :) Si quelqu'un a déjà pu l'entendre, pourrait-il nous éclairer un peu (l'endroit, le prix...).
Il est annoncé à 750$ sur le site de Jolida, mais qu'en est-il en Europe?
Bolthorn

Message » 10 Sep 2003 21:02

Oplancq :

Désolé, je viens de voir ton message! Ca c'est passé chez New Music cette après-midi à 14h...

J'ai déjà posté un CR "Référence Tjoeb...."

A+
arjcorms

Message » 10 Sep 2003 21:34

>arjcorms:

Je viens de lire ton CR : la Ah! a l'air de vraiment être excellente! J'ai lu que tu n'avais pas réussi à quantifier l'apport qualitatif du modèle "référence" par rapport au modèle "super", ceci dit tu prendrais quand même la "super" pour commencer, c'est qu'elle donne de très bons résultats quand même, non? :P
As-tu déjà pu l'écouter avec un ampli hybride? Même si ce n'est pas conseillé, je serais curieux d'avoir un avis d'un "écouteur" :wink:
Bolthorn

Message » 10 Sep 2003 21:42

Je l'ai personnellement écoutée sur un ampli Pathos New Classic One, hybride. La "somme" que l'on peut imaginer ne s'est pas faite entendre, les critiques se sont faites sur d'autres points relatifs à l'ampli + les enceintes auquelles je l'associais.

Allez, je le rappelle et le radote : ce lecteur, avec les tubes Navigator.... donne un résultat très audible :P (et on économise 145 euros !)

fraric :D
fraric

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 11 Sep 2003 0:08

Bolthorn a écrit:je savais bien que j'allais dire une bétise :oops: :wink:

Rassure-toi t'es pas tout seul :D :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil

Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17

Message » 11 Sep 2003 0:33

boudZe a écrit:
Bolthorn a écrit:je savais bien que j'allais dire une bétise :oops: :wink:

Rassure-toi t'es pas tout seul :D :lol: :lol: :wink:

Merci de me remonter le moral, je revis à présent :lol:

Je viens de regarder un peu les amplis que je pourrais mettre avec mes Lyrr, et j'ai trouvé quelque chose qui est dans mon (futur) budget, mais je ne sais pas du tout si c'est indiqué... ça dévie un peu de ma question initiale, mais j'espère que vous me pardonnerez (ce dont je ne doute pas: il y a plein de gens super sympa ici :))

Bon alors pourquoi ne pas attaquer les Lyrr avec du Rotel (en éléments séparés): préampli RC-1070 + ampli de puissance RB-1070?
Dans ce cas, je verrais bien la fameuse Njoe Tjoeb 4000 (ou la Cambridge CD500SE) pour calmer un peu les ardeurs du Rotel...

Alors hérésie ou possible possibilité? :wink:
Bolthorn

Message » 11 Sep 2003 9:53

Bolthorn a écrit: Dans ce cas, je verrais bien la fameuse Njoe Tjoeb 4000 (ou la Cambridge CD500SE) pour calmer un peu les ardeurs du Rotel...

Alors hérésie ou possible possibilité? :wink:

Plutôt un gros préjugé : qu'est-ce qui te fait croire que la Ah! calme les ardeurs ?... Oui, avec des tubes Phillips, à reconsidérer avec d'autres tubes. Bon, j'arrête de citer cette platine, c'est promis !
Bonnes écoutes avant tout ! :wink:
fraric

Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00

Message » 11 Sep 2003 10:14

A mon avis la Tjoeb calme les aigus criards et la brutalité du digital, par contre elle ravive la dynamique, la chaleur et la musicalité ! :wink:

A+
arjcorms

Message » 11 Sep 2003 20:56

arjcorms a écrit:A mon avis la Tjoeb calme les aigus criards et la brutalité du digital, par contre elle ravive la dynamique, la chaleur et la musicalité ! :wink:

C'est ce que j'avais cru comprendre :) Maintenant peut-être que Fraric est d'un autre avis, ou alors je n'ai pas bien saisi le sens de son post.
Fraric, tu penses vraiment que la Ah! (sans les tubes Phillips!?) n'adoucira pas les aigus?
Bolthorn

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message