Bonsoir,
J' aurais aimé savoir si quelqu' un connait le lecteur Mac mcd 7009, j ' en ai trouvé un d' occaz. et pour environ 600€ je me demande si c' est une bonne affaire car je ne pourrais pas écouter avant d' acheter (je sais c' est pas bien...).
Je me dis seulement que comme mon budget est de 600€ je passe peut être a cote de quelque chose de bien comparé au matos neuf du meme prix.
J' ai pu écouter avec ampli integré Thule et enceinte Zingali:
Cambridge D500: pas aimé du tout
Nad 541i : t bien beaucoup mieux que D500
Thule cd 100: celui que j' ai préfèré
Ma config:
Amplification Thule pr + pa 250 b
Triangle Zays
Source DVD Pionneer dv 530 (pour l' instant)
A+
|
11 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Bon je ne t'apprends rien en te donnant l'adresse d'audio review, tu as certainement déjà lu tout ca :
http://www.audioreview.com/CD+Players/M ... 86crx.aspx
600 euros ca m'a l'air assez d'une sacrée affaire : je vois mal un lecteur neuf à 600 euros rivaliser avec ca. Qui plus il a l'air d'avoir un look assez démoniaque ! Par contre il peut te claquer dans les mains dès la semaine prochaine, tu n'as aucune idée du passé de cet appareil (la mécanique des lecteurs cd haut de gamme est soumise à rude épreuve, m'a expliqué un gars d'Audio synthèse)
Résumons-nous.
+ :
Son (par rapport au neuf à 600 euros)
Look démoniaque
C'est de la hifi-gratuite. Tu perdras sans doute pas d'argent à la revente, tu en gagneras même peut-être.
- :
fiabilité ??? (à nuancer selon que tu achètes dans un magasin ou bien à un inconnu)
http://www.audioreview.com/CD+Players/M ... 86crx.aspx
600 euros ca m'a l'air assez d'une sacrée affaire : je vois mal un lecteur neuf à 600 euros rivaliser avec ca. Qui plus il a l'air d'avoir un look assez démoniaque ! Par contre il peut te claquer dans les mains dès la semaine prochaine, tu n'as aucune idée du passé de cet appareil (la mécanique des lecteurs cd haut de gamme est soumise à rude épreuve, m'a expliqué un gars d'Audio synthèse)
Résumons-nous.
+ :
Son (par rapport au neuf à 600 euros)
Look démoniaque
C'est de la hifi-gratuite. Tu perdras sans doute pas d'argent à la revente, tu en gagneras même peut-être.
- :
fiabilité ??? (à nuancer selon que tu achètes dans un magasin ou bien à un inconnu)
- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Réflexion faite, à mon avis il faut considérer cet achat comme on le ferait d'une ancienne voiture de luxe. Certaines personnes achètent une jaguar de 1990 à 15.000 euros plutôt que la peugeot équivalente, mais ils savent très bien qu'il faut ajouter à ces 15.000 euros de quoi la réviser, changer quelques trucs, etc...
A ta place, j'appelerais le distributeur Mac France pour me renseigner du prix des changements de pièces standards, et selon le budget que ca va représenter en plus de l'achat, je me déciderais. (La vache comme il sonnerait bien ce mac sur ma chaine à la place de mon nad 521...)
A ta place, j'appelerais le distributeur Mac France pour me renseigner du prix des changements de pièces standards, et selon le budget que ca va représenter en plus de l'achat, je me déciderais. (La vache comme il sonnerait bien ce mac sur ma chaine à la place de mon nad 521...)
- DrBenton
Alors, des nouvelles ?
- DrBenton
(la mécanique des lecteurs cd haut de gamme est soumise à rude épreuve, m'a expliqué un gars d'Audio synthèse
La j'aimerais comprendre, pourquoi une mécanique haut de gamme subirait plus qu'une autre (sachant que ce sont souvent les mêmes en prime), je conçois qu'une mécanique cec subisse du fait de sa conception très particulière (entrainement à courroi), mais pour les autres ça m'echappe
- adol
- Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
adol a écrit:(la mécanique des lecteurs cd haut de gamme est soumise à rude épreuve, m'a expliqué un gars d'Audio synthèse
La j'aimerais comprendre, pourquoi une mécanique haut de gamme subirait plus qu'une autre (sachant que ce sont souvent les mêmes en prime), je conçois qu'une mécanique cec subisse du fait de sa conception très particulière (entrainement à courroi), mais pour les autres ça m'echappe
Tu m'as tiré les mots de la bouche... En plus, si j'ai bonne mémoire, la mécanique des anciens Mac étaient des Philips pas bien chères et une partie de l'électronique, peut-être aussi. Moi j'achéterais pas... Un lecteur neuf à 600 euros valant largement un lecteur à 30.000F d'il y a quelques années...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Ben ça y est je me suis décidé je l' ai pris.
Je pense l' avoir d' ici la fin de la semaine (enfin j' espère).
Je vous tiendrai au courant pour vous livrer mes impressions.
A+
Je pense l' avoir d' ici la fin de la semaine (enfin j' espère).
Je vous tiendrai au courant pour vous livrer mes impressions.
A+
- SPWEW
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 17:29
mcd 7009
alors ce mc 7009 ou en est on depuis le mois d avril?
- lamber
- Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
lamber a écrit:alors ce mc 7009 ou en est on depuis le mois d avril?
Avril 2003
- teahupoo
- Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
lecteur cd 7009
oui oui!!! ce fameux mois d'avril 3003
- lamber
- Inscription Forum: 16 Avr 2006 0:39
haskil a écrit:adol a écrit:(la mécanique des lecteurs cd haut de gamme est soumise à rude épreuve, m'a expliqué un gars d'Audio synthèse
Tu m'as tiré les mots de la bouche... En plus, si j'ai bonne mémoire, la mécanique des anciens Mac étaient des Philips pas bien chères et une partie de l'électronique, peut-être aussi. Moi j'achéterais pas... Un lecteur neuf à 600 euros valant largement un lecteur à 30.000F d'il y a quelques années...
Alain
Il n'est jamais trop tard pour rétablir une vérité.
Le MCD7009 embarquait une mécanique TEAC.
J'ai eu ce lecteur pendant un temps et en dépit de la sonorité que je trouve toujours un peu pincée et rugueuse sur les mécaniques TEAC, ce lecteur-ci sonne de façon plus souple et plus pleine que d'ordinaire sur les TEAC.
JérômeB
- JérômeB
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
|
11 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|