Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, DeRepMet, fa786 et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mauvais amplis sur bonnes enceintes.

Message » 08 Juil 2010 17:52

tututpouet a écrit:
haskil a écrit:Je viens de télécharger le PDF de cet ampli Yamaha : il a l'air parfait pour driver les Focal 806w, avec notamment une puissance confortable !

Si les potentiomètres et autres sélecteurs ne crachotent ni n'ont de diaphonie, il remplira aussi bien son office que bien d'autres amplis neufs pour lesquels il faudra débourser 400-500 euros et plus. En tout cas, pas un T amp qui s'effondrera tout de suite et dont la fiabilité n'est pas aussi assurée que celle de ce Yam...

Donc la sagesse voudrait que notre ami ne se prive d'acheter ces enceintes Focal si elles lui plaisent : il sera toujours temps d'acheter un ampli plus tard... si le besoin s'en fait sentir. Yamaha a toujours fait d'excellents amplificateurs !

As-tu fait une erreur de frappe ? Il va acheter des 826W, c'est autre chose a driver que des 806. Il pourra les driver, mais en les sous exploitant, puisque son alim est moins efficace en raison des condensateurs ages.

Je suis d'un avis semblable pour le reste.

Oui, j'ai fait une erreur de frappe ! Mais un ampli Yamaha de 100 watts, même avec des condensateurs de filtrage d'alimentation un peu âgés, sera toujours plus efficace pour driver ces enceintes 826 W (dont la courbe d'impédance tombe à 3,9 ohms à 118 hZ) qu'un T-Amp.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 08 Juil 2010 18:18

On est bien d'accord qu'il vaut un vieil ampli en état correct qu'un T-amp pour des 826, mais ca va être franchement mou et médiocre. J'ai quelques ampli hifi ages et peu puissants, avant un gros coup de jeune et sur mes 726 moins exigeantes, c'était ch*ant a souhait. :D :wink:

J'aurai du penser plus tôt au correcteur d'orthogrfaphe de firefox pour faire les accents sur le portable noich de wafette. :oops:
tututpouet

Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02

Message » 08 Juil 2010 19:07

Ca sonne très bien pour l'instant :mdr: ! Je verrais pour l'amplis, franchement en l'état actuel des choses je trouve que c'est pas mal du tout, c'est d'autres conditions d'écoutes mais ça ne me semble pas bien plus mou qu'en magasin.
Par contre je suis un peu deg, le mec a dit qu'il l'emaballerais bien dans du papier bulle, il l'a emballé a l'arrache dans du cellophane, résultat une petite rayure peu visible sur tout le long de l'enceinte et un petit pet dans le coin, et y'a le hp haut médium qui a une trace bizarre dessus (rhaa je l'avais pas vu dans le mag, foutu model d'expo !)

Mais je suis quand même content de mon achat :D assorti a ma pièce en plus !
zutperman

Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:23

Message » 09 Juil 2010 14:24

salut

ça crachote ? Souvent un coup de bombe déoxit ou autre regle ce probleme .
yanto

Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45

Message » 10 Juil 2010 23:16

oki, merci du tuyau, mais ça crachote hyper rarement quand je change le volume. Je mettrais un petit coup de bombe a l'occaz !
zutperman

Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:23

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message