tututpouet a écrit:haskil a écrit:Je viens de télécharger le PDF de cet ampli Yamaha : il a l'air parfait pour driver les Focal 806w, avec notamment une puissance confortable !
Si les potentiomètres et autres sélecteurs ne crachotent ni n'ont de diaphonie, il remplira aussi bien son office que bien d'autres amplis neufs pour lesquels il faudra débourser 400-500 euros et plus. En tout cas, pas un T amp qui s'effondrera tout de suite et dont la fiabilité n'est pas aussi assurée que celle de ce Yam...
Donc la sagesse voudrait que notre ami ne se prive d'acheter ces enceintes Focal si elles lui plaisent : il sera toujours temps d'acheter un ampli plus tard... si le besoin s'en fait sentir. Yamaha a toujours fait d'excellents amplificateurs !
As-tu fait une erreur de frappe ? Il va acheter des 826W, c'est autre chose a driver que des 806. Il pourra les driver, mais en les sous exploitant, puisque son alim est moins efficace en raison des condensateurs ages.
Je suis d'un avis semblable pour le reste.
Oui, j'ai fait une erreur de frappe ! Mais un ampli Yamaha de 100 watts, même avec des condensateurs de filtrage d'alimentation un peu âgés, sera toujours plus efficace pour driver ces enceintes 826 W (dont la courbe d'impédance tombe à 3,9 ohms à 118 hZ) qu'un T-Amp.