Bonjour,
Je compte m'acheter des 826w dans la journée. Problème je n'ai pas les moyens technique d'acheter un amplis directement. J'avais trouvé il y a deux trois ans un amplis yamaha dans la poubelle c'était un avx-20 qui m'a servi a driver des vielles infinity qui ont du probablement féter leurs 30 ans il y a peu.
Ma question étant de savoir si je risque d'abimer mes enceintes toutes neuves les branchant sur l'amplis ?
Caractéristique de mon bousin trouvé dans la poubelle trouvé sur internet :
Minimum rms output per channel :
Front: 8 ohms, 0.05% thd..... 80W
8 ohms, 1 Khz, 0.9% THD......115W
J'y connais pas grand chose en caractéristique, il y en a plein d'autre sur le manuel, mais je ne sais pas lesquelles sont importantes si il en faut d'autres dites le moi ou alors le pdf est téléchargable là : http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBwQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.retrevo.com%2Fs%2FYamaha-AVX-20-Amps-review-manual%2Fid%2F320ci265%2Ft%2F1-2%2F&ei=rqU1TLOeBNapsQb3vNW3AQ&usg=AFQjCNEeT8bSAK9m3iFQtLzj94pKxN_2PQ&sig2=o9_3ru2cTeyQQDlmfW-Cuw
Merci d'avance a tous !
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Mauvais amplis sur bonnes enceintes.
- zutperman
- Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:23
si l'ampli fonctionne normalement, il n'y a pas de risque particulier à la brancher sur tes nouvelles enceintes.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
en drivant tes gamelles avec une poubelle tu risques quon même d'avoir un son de chiottes.
- le touriste
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
+2 d'accord avec mes colleques..son de chiotte ...?par contre si tu as pas de budget un bon ampli 20w vaut mieux qu'un très mauvais 100w....Regards du coté de T amp ....Tripath et autre ampli casque.......
La configuration dans mon profil
Audiocifeelement votre
Christophe
- provideo10
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Pour patienter ca devrait aller.
Tu comptes l'acheter quand ton nouvel ampli?
Tu comptes l'acheter quand ton nouvel ampli?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Quelle misère... rien ne dit que cet ampli soit mauvais, à part des préjugés que je me retiens de qualifier.
Par contre une chose est certaine: quand il faudra vraiment sortir 20W... le T-amp sera à la rue (et possiblement bousillera les enceintes) et le Yam sera encore à l'aise à mi-régime.
Par contre une chose est certaine: quand il faudra vraiment sortir 20W... le T-amp sera à la rue (et possiblement bousillera les enceintes) et le Yam sera encore à l'aise à mi-régime.
- Denis31
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Pas mauvais mais peut-être pas à la hauteur de ses nouvelles enceintes.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Gort'h a écrit:Pas mauvais mais peut-être pas à la hauteur de ses nouvelles enceintes.
Heu, c'est bien ça les "826w" ??
C'est du Focal ...peut être que l'ampli est meilleur que les "nouvelles" enceintes ......
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Peut-être, peut-être pas... à vérifier à coté d'un ampli "de référence", en écoutant avec les oreilles (i-e les amplis derrière un rideau).
- Denis31
- Pro-Fabricant
Ce serait plus sage d'équilibrer le budget entre electro et enceintes.
On écoute une chaîne complète, surtout un couple ampli/enceinte.
Pour le budget des focal tu peux trouver une paire d'enceintes ET un ampli. (sans forcément sacrifier en qualité sonore)
On écoute une chaîne complète, surtout un couple ampli/enceinte.
Pour le budget des focal tu peux trouver une paire d'enceintes ET un ampli. (sans forcément sacrifier en qualité sonore)
- ~Sypher~
- Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
Je viens de télécharger le PDF de cet ampli Yamaha : il a l'air parfait pour driver les Focal 806w, avec notamment une puissance confortable !
Si les potentiomètres et autres sélecteurs ne crachotent ni n'ont de diaphonie, il remplira aussi bien son office que bien d'autres amplis neufs pour lesquels il faudra débourser 400-500 euros et plus. En tout cas, pas un T amp qui s'effondrera tout de suite et dont la fiabilité n'est pas aussi assurée que celle de ce Yam...
Donc la sagesse voudrait que notre ami ne se prive d'acheter ces enceintes Focal si elles lui plaisent : il sera toujours temps d'acheter un ampli plus tard... si le besoin s'en fait sentir. Yamaha a toujours fait d'excellents amplificateurs !
Si les potentiomètres et autres sélecteurs ne crachotent ni n'ont de diaphonie, il remplira aussi bien son office que bien d'autres amplis neufs pour lesquels il faudra débourser 400-500 euros et plus. En tout cas, pas un T amp qui s'effondrera tout de suite et dont la fiabilité n'est pas aussi assurée que celle de ce Yam...
Donc la sagesse voudrait que notre ami ne se prive d'acheter ces enceintes Focal si elles lui plaisent : il sera toujours temps d'acheter un ampli plus tard... si le besoin s'en fait sentir. Yamaha a toujours fait d'excellents amplificateurs !
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
J'approuve totalement.
Et salut Alain, au passage .
Et salut Alain, au passage .
- Denis31
- Pro-Fabricant
En plus, côté section d'amplification à proprement parler, Yamaha est l'un des constructeurs les plus sérieux qui soient: pas de trucage sur les spécs, et les watts sont toujours au rendez-vous. Si l'ampli est déjà branché sur des Infinity et qu'il fonctionne correctement, pourquoi ne marcherait-il plus sur d'autres enceintes? Il n'y a aucune raison. S'il y a une touche "pure direct", ça doit permettre comme sur tous les Yamaha de faire communiquer la source avec l'ampli uniquement via le potentiomètre, ce qui est la définition du minimalisme audiophile (mais qui supprimer l'emploi d'éventuelles corrections, évidemment). Après, qu'on puisse trouver mieux et plus récent, c'est autre chose.
Cdlt
Cdlt
La configuration dans mon profil
Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
-
dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
- Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Bon ben me voila rassuré, le potentiomètre crachote un peu sur l'amplis, mais rien de très grave je désactiverais les enceintes pour changer le volume au cas où.
Vu que j'avais trouvé l'amplis dans une poubelle et que je n'y connais rien en spec je m'étais laissé dire que c'était pas du THDG, bref je viens de rentrer, j'ai mes 826w, je vais brancher (ça va sortir de mon amplis casque/Dac ibasso D10 cobra).
J'ai un peu acheté les 826 en catastrophe vu le prix ou elles étaient (je lorgnais sur les 826 de base qui étaient partout plus cher que ce prix là), je compte très prochainement prendre un hk980 (y sont beau ) ou un 326BEE, avec un petit vdac et un lecteur cd a sortie optique et entrée usb bas de gamme (quoi le moins cher des sérieux que je trouverais).
Merci a tous ! Je vous donne des news de comment ça sonne par rapport a mes prodipes 8 si ça intéresse quelqu'un !
Vu que j'avais trouvé l'amplis dans une poubelle et que je n'y connais rien en spec je m'étais laissé dire que c'était pas du THDG, bref je viens de rentrer, j'ai mes 826w, je vais brancher (ça va sortir de mon amplis casque/Dac ibasso D10 cobra).
J'ai un peu acheté les 826 en catastrophe vu le prix ou elles étaient (je lorgnais sur les 826 de base qui étaient partout plus cher que ce prix là), je compte très prochainement prendre un hk980 (y sont beau ) ou un 326BEE, avec un petit vdac et un lecteur cd a sortie optique et entrée usb bas de gamme (quoi le moins cher des sérieux que je trouverais).
Merci a tous ! Je vous donne des news de comment ça sonne par rapport a mes prodipes 8 si ça intéresse quelqu'un !
- zutperman
- Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:23
haskil a écrit:Je viens de télécharger le PDF de cet ampli Yamaha : il a l'air parfait pour driver les Focal 806w, avec notamment une puissance confortable !
As-tu fait une erreur de frappe ? Il va acheter des 826W, c'est autre chose a driver que des 806. Il pourra les driver, mais en les sous exploitant, puisque son alim est moins efficace en raison des condensateurs ages.
Je suis d'un avis semblable pour le reste.
- tututpouet
- Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|