POUYFOURCAT a écrit:van.alstine a écrit:ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.
Pourrais-tu détailler stp?
Je ne l'ai jamais entendu. Ton avis impartial m'intéresse.

J'étais, en fait, allé écouter les Proac, le gars avait mis ce qu'il avait de mieux, il m'avait demandé ce que j'avais et à l'époque toute mon électronique était Goldmund.
J'avais donc mes CD avec moi et on a passé plus de deux heures à les passer en revue.
Je n'ai pas du tout accroché aux enceintes (qui d'ailleurs ne sont pas restées longtemps au catalogue).
J'avais trouvé les Klimax mous et lents (d'autant plus par rapport à l'écoute à laquelle j'étais habitué).
Le CD 12 m'a beaucoup déçu en terme de définition d'abord, je trouvais qu'il arrondissait plutôt l'écoute (ça manquait vraiment de brio), et la scène et la spatialisation n'étaient pas non plus bouleversantes (mais les enceintes y étaient sans doute pour quelque chose).
Alors il est toujours difficile d'évaluer un maillon dans un système qu'on ne connait pas, même si on a quelques repères grâce à des disques que l'on connait, mais j'avoue que d'une part au regard du prix du CD 12 et d'autre part aux vues de l'engouement qu'il avait soulevé au Japon, j'étais resté extrêmement perplèxe.
Je précise au passage que j'ai toujours une vieille LP 12 et que juste avant j'avais eu un ensemble Karik-Numerik (dernière génération) qui était un ensemble tout à fait honnète.
Voilà @ +