Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Meilleures sources numérique

Message » 08 Mai 2007 15:47

POUYFOURCAT a écrit:En deça du Sondek CD12. La différence de prix le confirme. A noter qu'un remplaçant au CD12 devrait voir le jour en fin d'année...

Merci,
j'avais écouté le CD 12 chez Audio Synthèse avec les Klimax mono sur des Proac Future One,
ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.

@ + :wink:
van.alstine

Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13

Message » 08 Mai 2007 16:15

C'est grave pour le prix que ça représente... :-?
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 08 Mai 2007 16:18

van.alstine a écrit:ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.

Pourrais-tu détailler stp?
Je ne l'ai jamais entendu. Ton avis impartial m'intéresse. :)
POUYFOURCAT

Message » 08 Mai 2007 17:20

POUYFOURCAT a écrit:
van.alstine a écrit:ça ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, loin de là.

Pourrais-tu détailler stp?
Je ne l'ai jamais entendu. Ton avis impartial m'intéresse. :)

J'étais, en fait, allé écouter les Proac, le gars avait mis ce qu'il avait de mieux, il m'avait demandé ce que j'avais et à l'époque toute mon électronique était Goldmund.

J'avais donc mes CD avec moi et on a passé plus de deux heures à les passer en revue.

Je n'ai pas du tout accroché aux enceintes (qui d'ailleurs ne sont pas restées longtemps au catalogue).
J'avais trouvé les Klimax mous et lents (d'autant plus par rapport à l'écoute à laquelle j'étais habitué).
Le CD 12 m'a beaucoup déçu en terme de définition d'abord, je trouvais qu'il arrondissait plutôt l'écoute (ça manquait vraiment de brio), et la scène et la spatialisation n'étaient pas non plus bouleversantes (mais les enceintes y étaient sans doute pour quelque chose).
Alors il est toujours difficile d'évaluer un maillon dans un système qu'on ne connait pas, même si on a quelques repères grâce à des disques que l'on connait, mais j'avoue que d'une part au regard du prix du CD 12 et d'autre part aux vues de l'engouement qu'il avait soulevé au Japon, j'étais resté extrêmement perplèxe.
Je précise au passage que j'ai toujours une vieille LP 12 et que juste avant j'avais eu un ensemble Karik-Numerik (dernière génération) qui était un ensemble tout à fait honnète.

Voilà @ + :wink:
van.alstine

Message » 08 Mai 2007 17:34

van.alstine a écrit:
J'étais, en fait, allé écouter les Proac, le gars avait mis ce qu'il avait de mieux, il m'avait demandé ce que j'avais et à l'époque toute mon électronique était Goldmund.

Quel était ton système Goldmund ? et pourquoi as-tu changé ?
Cette marque un peu mystérieuse étant l'aboutissement de nombreux pasionnés.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 08 Mai 2007 17:43

doudou_78 a écrit:
van.alstine a écrit:

Pardonne-lui, il ne sais pas ce qu'il fait :cry: :lol:
alain70

Message » 08 Mai 2007 18:33

alain70 a écrit:
doudou_78 a écrit:
van.alstine a écrit:

Pardonne-lui, il ne sais pas ce qu'il fait :cry: :lol:

:mdr: Il s'est fait mordre par une chauve souris , alain lui a eu de la chance s'était à 2 doigts :mdr: :wink:
totof66

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06

Message » 08 Mai 2007 18:58

doudou_78 a écrit:
van.alstine a écrit:

Je m'en étais expliqué sur un autre topic et je vais essayer de mettre le lien pour ne pas trop plomber celui-ci.

J'ai toujours du Goldmund, en particulier un préamp-converto Mimesis 10P++ qui malgré son age reste à ce jour encore (et à mes oreilles) une fusée capable de larguer bon nombre de produits récents et de haut niveau que j'ai pu écouter ces derniers temps.
Il a bien quelques défauts, je les connais, mais aussi, que de qualités !
Il est bien évident qu'il est dépassé mais il n'y a que quelques rares produits exceptionnels qui me poussent à le remplacer.

van.alstine

Message » 08 Mai 2007 19:41

Voilà un endroit où j'essayais de raconter mon parcours, il faut justa y rajouter, je l'avais oublié, il y a un Easyline (lecteur CD-DVD) qui a remplacé le Métalaser depuis longtemps.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=3795

van.alstine

Message » 08 Mai 2007 19:47

Une des raisons qui fait que je n'en veux plus est la question de la fiabilité.
Nous avons eu avec mes copains (nous sommes quelques uns a en avoir) beaucoup trop de soucis à ce propos,
et je suis, en outre, très sceptique sur les choix faits actuellement par Goldmund, comme les modules de conversion Digin dans les étages d'entrée des amplis.

à + :wink:
van.alstine

Message » 08 Mai 2007 20:18

van.alstine a écrit:... et la scène et la spatialisation n'étaient pas non plus bouleversantes

:o Plus qu'étonnant pour un lecteur Linn!...
POUYFOURCAT

Message » 08 Mai 2007 20:36

>van.alstine

Merci pour ton lien et tes commentaires. Je vais prendre le temps de lire tout cela en détails. Je ne pensais que Goldmund souffrait de problème de fiabilité.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 08 Mai 2007 20:42

C'est Dub qui va être content... :-?
POUYFOURCAT

Message » 09 Mai 2007 0:40

POUYFOURCAT a écrit:
van.alstine a écrit:... et la scène et la spatialisation n'étaient pas non plus bouleversantes

:o Plus qu'étonnant pour un lecteur Linn!...

Ce n'était pas un truc qui m'avait particulièrement marqué à l'époque du Karik-Numerik, tu trouves que c'est un point fort de ces sources ?
quant à le décevante écoute du CD 12, je ne pense pas les enceintes totalement étrangères au résultat,
ce qui m'interessait c'était leur fonctionnement en baffle plan, avec un tweeter à ruban et un grave dans un caisson aux parois non parallèles et évent sur le dessous.

Alors, peut-être le gars les avait-il positionnées trop prés du mur arrière ?
Mais quand tu viens écouter un système comme celui-là tu espère au moins que la mise en oeuvre soit celle qui le mettra le mieux en valeur, surtout quand tu es censé faire écouter une des références du moment à un prix où l'enthousiasme devrait sans l'ombre d'un doute prendre le dessus.

van.alstine

Message » 09 Mai 2007 0:55

doudou_78 a écrit:>van.alstine

Merci pour ton lien et tes commentaires. Je vais prendre le temps de lire tout cela en détails. Je ne pensais que Goldmund souffrait de problème de fiabilité.

Je ne sais pas si nous avons été une exception malheureuse au niveau des soucis,
peut-être d'autres utilisateurs n'en ont-ils pas eu, ou bien très peu en comparaison,
mais en ce qui me concerne la coupe est pleine,
et c'est d'autant plus dommage qu'en dehors de celà, les produits Goldmund (sauf les dernières séries que je connais mal, en dehors des SR8-SR150) marchent à mon avis tellement mieux que tant d'autres produits réputés également mais qui ne soutiendraient absolument pas la comparaison (par rapport au type d'écoute que je recherche s'entend).

Mais par chance, il y a aussi d'autres produits...

van.alstine

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message