Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Minium CD3 / D500SE / HK DVD 25 / Rotel RCD2 / nad 521i ...

Message » 19 Oct 2003 11:23

atari.fr a écrit:merci de vos avis
bon si je fais la synthese de tout ca, il me faudras une Arcam CD73 ou CD72
Savez vous si ces deux platines ont le HDCD ? lisent les CDRW ?

merci
Salut,

Voila un petit lien sur le cd73...qui peut etre upgrade epour avoir les perfs du cd82 ou du cd93, par contre rien n'est dir sur le hdcd ou la lecture des cdrw, j'imagine que les cdR ca doit passer sans problème.

d'apres ce site il lit les cdrw:

http://www.richer.co.uk/index.php?f=ite ... p&p=301455
Dernière édition par aldiallo le 19 Oct 2003 11:28, édité 1 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2003 11:25

atari.fr a écrit:merci de vos avis
bon si je fais la synthese de tout ca, il me faudras une Arcam CD73 ou CD72
Savez vous si ces deux platines ont le HDCD ? lisent les CDRW ?
merci

La CD72, ne lit pas les HDCD, et probablement que la CD73 non plus.

La CD71T (c'est à dire la version texte :P, je ne sais pas trop à quoi correspond l'astérisque???? text ou option???? :roll: ) est à 619 euros ici :
http://www.audiovision-shop.de/Preise/preise.html

Le descriptif (la photo montre le modèle noir mais n'ont, d'après le descriptif, que le modèle silver) :

http://www.audiovision-shop.de/Preise/P ... 72text.htm

Tu as aussi la CD82T, un saut qualitatif pour un supplément de 280 euros.

Pour la lecture des CDR-W, la CD23T :P le fait, base lectrice Sony, pas la version CD23 base lectrice Philips.

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:49

atari.fr a écrit:J'ai pour l'instant un HK DVD 25 (lect de DVD) pour alimenter mon ensemble signature + ventis

QQn a pu comparer ces 4 lecteurs de CD
-micromega minium CD3 (7 cm de haut) : 500 euros
-Cambridge D 500 SE (8 cm de haut) : 500 euros
-HK DVD 25 (j'ai deja)
-Rotel RCD2: (7.2 cm de haut) : 600 euros
-vincent CDS2: 590 euros (ou CDS3)
-Nad 521i ou 541i
-Arcam CD 72 ou CD73

je ne met que ces 4 platines, car l'esthetique et le prix sont important (donc ne pas me parler de vecteur, Myryad Z110 (trop cher: 763 euros (7.8cm de haut), nad (qui sont gris), vincent...)

si j'investi dans une platine cd pour remplacer mon DVD25, je verrais reellement la difference ?

Coté esthetique mon choix irait pour le Rotel RCD2, je n'aime pas l'affichage vert retro du D500se...
Apparement le CD3 n'est pas fiable et met trop les aigus en avant

A vous de me dire...

merci


la discussion a déjà quelques temps, compte tenu du fait que ton système doit être plutôt analytique et dynamique il te faut un lecteur vivant mais doux comme le sont les cambridge mais maintenant vient de sortir la nouvelle gamme azur qui pour le même prix est équipée d'un convertisseur 24/192. j'ai le même type d'enceintes que toi et le Myriad en rajoute un peu trop dans le haut, Rotel et Microméga même style.

Si tu veux aller plus loin, peut être Nad 541 et Arcam CD92 mais le nouveau comvertisseur de cambridge que je n'ai pas entendu devrait être meilleur ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

on avance

Message » 19 Oct 2003 19:22

bon je fais en plus une croix sur le Rotel RCD02, adieu myryad

ben je vais me pencher soit:

-sur le nouveau cambridge, Azur 640C CD Player: 529 euros mais je ne connais pas encore la date de disponibilité !
Et a voir s'il existera en noir ce lecteur de CD...
J'ai un peu peur de la qualité de fabrication de cambridge sachant que en Angleterre on peut le trouver pour 100 euros le D500SE !!!
-ou Arcam CD72 / 73 / 8x / 9x

par contre toujours pas d'avis sur les vincents CDS2 ou CDS3...??

ah ben ca se precise

ok pour la douceur et je sais que mes ventis 222 + signature HK mettent en avant les aigus !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2003 21:46

atari.fr a écrit:bon je fais en plus une croix sur le Rotel RCD02, adieu myryad

ben je vais me pencher soit:

-sur le nouveau cambridge, Azur 640C CD Player: 529 euros mais je ne connais pas encore la date de disponibilité !
Et a voir s'il existera en noir ce lecteur de CD...
J'ai un peu peur de la qualité de fabrication de cambridge sachant que en Angleterre on peut le trouver pour 100 euros le D500SE !!!
-ou Arcam CD72 / 73 / 8x / 9x

par contre toujours pas d'avis sur les vincents CDS2 ou CDS3...??

ah ben ca se precise

ok pour la douceur et je sais que mes ventis 222 + signature HK mettent en avant les aigus !
n'est pas peur du fait que l'on peut le trouver a 100 euros outre manche, c'est bien un produit british après tout et ca se vends chez eux comme les baguettes chez nous :wink: moi j'y etais a Londres il y a 15 jours pendant que j'etais au magasin au mojns 5 D500SE s'etaient vendu et je me suis ammené avec un cd5 tjrs de chez cambridge pour 70£ et j'en suis très content de mon achat, en plus la gamme Azur est deja sortie chez eux, et je je l'ai vu hier chez Cobrason cette nouvelle gamme azur, mais pas ecouté. :-?

les arcam eux etait bcp plus cher.

J'y retourne le mois prochain peut etre avec un azur sous le bras, qui sait :wink: avec leur tva a 17% et des prix bien plus bas que chez nous y a pas de raison de s'en priver
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2003 22:02

Hello

100 Euros le Cambridge 500 , ou ca ??

Y a t'il des sites de vente par correspondance en Angleterre ou on puisse l' acheter a ce tarif .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 19 Oct 2003 22:51

atari.fr a écrit: par contre toujours pas d'avis sur les vincents CDS2 ou CDS3...??!


atari.fr a écrit: Apparement le CD3 n'est pas fiable et met trop les aigus en avant


:o :o :o La Vincent CDS3 est une excellente machine dans sa gamme de prix (<1000 euros). Neutre, dynamique, belle définition, bande passante correcte, mais pas vraiment remarqué d'aigüs projetés :o .
Y a eu pas mal de CR (dont le mien :P ) sur cette machine, mais je ne vais pas m'attarder plus longtemps puisqu'elle ne correspond pas à ton budget! :wink:

A ta place je ne supprimerai pas si vite la Myriad Z110, certainement dans ton cas (triangle), une des plus appropriée que certaines platine citées plus haut :wink:

Ne fait surtout pas l'erreur du choix sur catalogue .... fait le tri comme tu le fais ici, mais après cela, va les écouter .... sur ton matos :wink:
Patrick
Dernière édition par patrickB le 19 Oct 2003 22:52, édité 1 fois.
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 19 Oct 2003 22:51

rezoli a écrit:Hello

100 Euros le Cambridge 500 , ou ca ??

Y a t'il des sites de vente par correspondance en Angleterre ou on puisse l' acheter a ce tarif .

@+
perso je l'ai vu pour un peu plus de 200€ en promo, je ne sais pas si les promos continuent, mais comme la nouvelle gamme est sortie a mon avis ca doit continuer,voici un lien vers le site du mag anglais ou j'ai achete mon cd5, le lien donne directement sur tout leur matos cambridge:

http://www.richer.co.uk/index.php?list1 ... &x=71&y=20
Dernière édition par aldiallo le 19 Oct 2003 22:54, édité 2 fois.
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 19 Oct 2003 23:20

Merci pour le lien .

Je viens d' aller voir , c' est 200 Livres donc environ 290 Euros.

Mais je viens aussi de voir qu'il ne lit pas les cdr-w , et donc peut etre pas les cdr .

@+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 19 Oct 2003 23:34

rezoli a écrit:Merci pour le lien .

Je viens d' aller voir , c' est 200 Livres donc environ 290 Euros.

Mais je viens aussi de voir qu'il ne lit pas les cdr-w , et donc peut etre pas les cdr .

@+
je t'assure qu'il lit les cd-r, j'ai fait le teste sur toute la gamme avant d'acheter le cd5, par contre les cdrw ne sont pas lisible ca c'est sur , le cd-r aucun souci :wink:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 20 Oct 2003 0:30

atari.fr a écrit:bon je fais en plus une croix sur le Rotel RCD02, adieu myryad

ben je vais me pencher soit:

-sur le nouveau cambridge, Azur 640C CD Player: 529 euros mais je ne connais pas encore la date de disponibilité !
Et a voir s'il existera en noir ce lecteur de CD...
J'ai un peu peur de la qualité de fabrication de cambridge sachant que en Angleterre on peut le trouver pour 100 euros le D500SE !!!
-ou Arcam CD72 / 73 / 8x / 9x

par contre toujours pas d'avis sur les vincents CDS2 ou CDS3...??

ah ben ca se precise

ok pour la douceur et je sais que mes ventis 222 + signature HK mettent en avant les aigus !

Il va sasn dire qu'il faut écouter sur ton système , je ne fais que des propositions sinon le cambridge D500 existe en noir.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

vincent

Message » 20 Oct 2003 6:48

PatrickB et la CDS2 de chez vincent elle coute 590euros, tu la connais ?

merci !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Oct 2003 8:15

atari.fr a écrit:PatrickB et la CDS2 de chez vincent elle coute 590euros, tu la connais ?!

Jamais entendu! :( Désolé! :wink:
si je me souviens bien tu peux la toucher (CDS3) pour un tout petit peu plus en Allemagne ! :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

ecoutes

Message » 30 Oct 2003 20:42

Bon j'ai pu ecouter
-z110
-D500se
-vincent CDS1.1
-rega planet

Alors je suis tombé amoureux de la Z110, j'espere que sur mon systeme ca ira (HK signature+ventis 222)
L'image est superbe, les basses tendus, les voix sont specatulaire, et quelle dynamique !!
A coté de tout ca le D500se faisait bien triste mine, argh les basses etaient imprecises, vibrantes, elle gachait mes CD, vraiment de la desolation ce cambridge

sinon le vincent lui donnait une belle image stereo autant en largeur qu'en profondeur, un peu mieux sur ce point que le Rega
les voix du vincent etait superbement placées, pas mal du tout
je ne peux pas me prononcer sur les basses (a cause d'enceintes BW qui n'etait pas au top)
La rega est une platine bien equilibé pas de defauts apparents

Ah oui j'ai pu aussi comparer directement la rotel RCD02 à la Rega, et la je me suis apercu que la rotel centrait trop l'image stereo elle donnait un son "plat" face à la Rega, la rotel a moins de vie et plus fatigante a ecouter face à la rega

parmi tout ca et si ma memoire auditive est ok, la Z110 est superbe !
a confirmer à la maison...
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 31 Oct 2003 0:44

je ne peux pas me prononcer sur les basses (a cause d'enceintes BW qui n'etait pas au top)


Pas de grave sur B&W ??? :o Soit t'avais des enceintes biblios à l'écoute (et encore même une 601 te sort un grave correct) ou alors tu t'es po laver les noreilles depuis un ptit temps voir dernière solution l'ampli ne valait rien... Parce que pour déménager en grave ca déménage ... M'est déjà arriver de devoir diminuer le grave sur mes 603 tellement y'en avait ... Je me suis même demander si on m'avait pas fait la blague de me cacher un caisson qq part, chercher et pas trouver :lol: .

Ton Cr m'interresse puisque je dois changer moi même mon 444 pour une bonne platine cd. Tant mieux après tout que tes essais eussent été fait sur du b&w :D . Même si ils avaient sans doute mis 5 paires de chaussettes par events :lol: :lol:

Ne manqait qu'arcam dans ton cr pour être complet... Dommage ... je ferais l'essai moi même.

A+ ;-)
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message