Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les Lecteurs CD & SACD

minium cd3 et sacd hybride de dark side of the moon

Message » 18 Nov 2003 15:12

Désolé si le sujet fait redondance, mais à priori je ne l'ai pas vu.

Ce n'est à priori pas un gros soucis car le cd finit par être lu "en insistant", mais le minium à l'air d'avoir du mal à décoder ce genre particulier de cd!
D'autres expériences? :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:17

Le même SACD passe très bien sur une platine DVD Philips 963SA ...

Essaie si tu peux, ton disque sur une autre platine... sinon, tes autres SACD passent bien ?
lecompag
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2003 15:22

lecompag a écrit:Le même SACD passe très bien sur une platine DVD Philips 963SA ...

Essaie si tu peux, ton disque sur une autre platine... sinon, tes autres SACD passent bien ?


En fait, je n'ai que celui là et la question était de savoir si d'autres possesseurs de minium cd(il y en a quelques un :wink: ) ont se problème avec des sacd/cd.

Pour voir, j"essaierai sur mon dvd Pioneer 444!

Avis aux possesseurs de minium cd! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 18 Nov 2003 21:48

Salut !

lecompag a écrit:Le même SACD passe très bien sur une platine DVD Philips 963SA ...
Et heureusement, puisque c'est une platine prévue pour lire les SACD (entre autres) ! :wink:

Le problème était ici d'avoir des problèmes pour lire la couche CD d'un SACD hybride dans un lecteur CD non-SACD ! :wink:

Pour info, Dark Side Of The Moon passe sans aucun problème dans ma platine CD Philips 723.

Eric-v, si ta platine cd supporte mal les disques hybrides, peut-être qu'un petit réglage deu bloc de lecture par le fabricant ne lui ferait pas de mal ?
Est-ce seulement ce disque qui ne passe pas ou tous les SACD hybrides ?

A+

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 18 Nov 2003 22:40

Tu vires ton SACD de dark size qui est un remaster infâme et tu te trouves Dark Size en cédé d'occase d'avant les remasterisations. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Nov 2003 23:44

LaurentV a écrit:Tu vires ton SACD de dark size qui est un remaster infâme et tu te trouves Dark Size en cédé d'occase d'avant les remasterisations. :wink:


+1

Il en est de même pour la couche CD :wink: Vive les vieux bouzins :lol: :lol:

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Nov 2003 9:15

jbcauchy, je n'ai que celui-ci et ne peux donc savoir si cela vient du lecteur ou du cd hybride.

En revanche, je pense que la solution de LaurentV et TJL n'est pas dénuée de bon sens.

merci à tous!
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 19 Nov 2003 13:29

LaurentV a écrit:Tu vires ton SACD de dark size qui est un remaster infâme et tu te trouves Dark Size en cédé d'occase d'avant les remasterisations. :wink:


Absolument d'accord. Je regrette l'achat de ce sacd hybride aussi mauvais en piste cd que sacd. Quelle bouillie !!! mais il est passé sur ma platine cd jupiter (mécanique sony) mais n'y repassera plus.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Nov 2003 23:23

eric-v a écrit:jbcauchy, je n'ai que celui-ci et ne peux donc savoir si cela vient du lecteur ou du cd hybride.
Ok, il faudrta donc que tu attendes d'en avoir d'autres pour confirmer si le problème vient de la platine ou du disque...
Peut-être que ça vaudrait le coup de l'essayer dans d'autres platines (chez des amis, etc), pour voir si ce n'est pas ton exemplaire qui est un peu défectueux ?

En revanche, je pense que la solution de LaurentV et TJL n'est pas dénuée de bon sens.
Je sais pas dire, car je n'ai que cette version de l'album, je ne peux donc pas dire si elle est plus mauvaise ou meilleure qu'avant remasterisation ! :roll:
par contre, si le problème vient de ta platine, le problème rete entier, pour les futurs autres SACD hybrides que tu achèteras... :(

Ciao

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Nov 2003 9:25

jbcauchy a écrit:
eric-v a écrit:jbcauchy, je n'ai que celui-ci et ne peux donc savoir si cela vient du lecteur ou du cd hybride.
Ok, il faudrta donc que tu attendes d'en avoir d'autres pour confirmer si le problème vient de la platine ou du disque...
Peut-être que ça vaudrait le coup de l'essayer dans d'autres platines (chez des amis, etc), pour voir si ce n'est pas ton exemplaire qui est un peu défectueux ?

En revanche, je pense que la solution de LaurentV et TJL n'est pas dénuée de bon sens.
Je sais pas dire, car je n'ai que cette version de l'album, je ne peux donc pas dire si elle est plus mauvaise ou meilleure qu'avant remasterisation ! :roll:
par contre, si le problème vient de ta platine, le problème rete entier, pour les futurs autres SACD hybrides que tu achèteras... :(

Ciao

jb


Il faut que je l'essaye sur mon dvd pioneer444.
Pour celui-là en tout cas le problème va être vite régler: revente et achat du cd simple.¨
pour le futur, je le répète, ça passe quand même mais après avoir appuyé sur play 3 ou 4 fois de suite! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 20 Nov 2003 22:25

ça passe parfaitement sur le dvd 444!

Minium cd3 =petits problèmes avec sacd :-?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 21 Nov 2003 1:04

essaie de voir avec ton revendeur ou le sav micromega si ça ne peut pas se régler avec une maj du bios
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 21 Nov 2003 11:10

MR panpan a écrit:essaie de voir avec ton revendeur ou le sav micromega si ça ne peut pas se régler avec une maj du bios


Je viens de les appeler: il faudrait que je leur envoie la platine et le sacd/cd incriminés....plus de tracas qu'autre chose me concernant, le sacd passant très bien sur le lecteur dvd.Merci de vos conseils.

Et si un possesseur de minium rencontre le même soucis, qu'il n'hésite pas à poster! :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message