Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, pm57 et 37 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Musical Fidelity A1 CD PRO

Message » 22 Avr 2009 11:30

gatts_2a a écrit:
iozz a écrit:Par contre j'ai emprunté pour ce WE l'Arcam CD 17 est a ce prix je trouve que c'est une reussite, ça me donne envie, dans le desordre, de pousser le volume, de passer plein de CD et.... d'essayer l'Arcam CD 37 qui semble etre une reussite pour un tarif tres raisonnable
Je ne connais pas la CD17 mais la CD37 est vraiment une très bonne platine de mon point de vue.

Possédant une Arcam DV139 dont la partie audio est très proche du CD37, je vous confirme le coté franc et dynamique du CD37 (attention à son association avec un système analytique et deja assez clair). Si vous cherchez une platine transparente, dynamique et détaillée demander à vos oreilles d'écouter une CD37. Surtout que dans le lien cité plus haut vous pourrez comparer la MF A1 CD à la CD37 de chez Arcam.
Bonnes écoutes

Oui ayant comparé les CD17 et 37 j'ai finalement craqué pour la CD 37, c'est vraiment un produit tres bien pensé d'une part et assez envoutant à l'ecoute, j'ai aimé. J'ai fait un CR ICI

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 28 Avr 2009 0:20

bon ben finalement j'y suis allé chez Elecson (très bon accueil), et j'ai vraiment failli repartir avec la platine :o

Mais j'ai dû rester raisonnable, et puis l'offre promotionnelle tient encore jusqu'à épuisement des stocks. Le couple ampli plus platine à moins de 2000 euros c'est difficile de résister.

Rien à voir avec ma Cambridge 640C V2 mais cela était prévisible étant donné la gamme tarifaire.
Je sens que la Cambridge va bientôt hanter les petites annonces.

Il ne reste plus qu'a entendre les mêmes résultats sur mon système.

Nerip

La configuration dans mon profil

«Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde» A. Camus
NeriP
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Déc 2005 1:28

Message » 28 Avr 2009 17:58

Pourquoi ce lecteur est en promo -40% ?
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 28 Avr 2009 22:15

Pour la petite info le nouveau distributeur de Musical Fidelity a beaucoup de stocks à écouler d'où cette baisse conséquente.

NeriP
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 28 Avr 2009 22:19

Perso Elecson m'a appelé pour me dire qu'ils avaient reçu du stock, je passe chercher la mienne demain :)
Je ferai un petit retour une fois la bête installée chez moi !
iozz

Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05

Message » 28 Avr 2009 22:51

iozz a écrit:Perso Elecson m'a appelé pour me dire qu'ils avaient reçu du stock, je passe chercher la mienne demain :)
Je ferai un petit retour une fois la bête installée chez moi !

Ah le chanceux !
J'ai beau racler mes fonds de tiroirs il n'y a plus rien !

NeriP
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 02 Mai 2009 18:37

NeriP a écrit:Pour la petite info le nouveau distributeur de Musical Fidelity a beaucoup de stocks à écouler d'où cette baisse conséquente.

bizarre cette explication... il y a aussi des soldes aux US... ça serait étrange que les 2 distributeurs soient dans la même situation..;
cf: http://www.audioasylum.com/cgi/vt.mpl?f ... l&m=145259

une opinion est particulièrement pessimiste:
"I have a feeling there is more going on. I also noticed that many dealers are selling their products as final clearance. In the past I have seen that happen and then baboom the company is gone. I hope thats not the case because I think MF has also produced some good products."
étrange, en tout cas...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47

Message » 02 Mai 2009 19:13

dgohyeres a écrit:Un prix public, va falloir se dépêcher pour les intéressés: http://www.zouchaudio.co.uk/index.php?o ... &Itemid=96

Très sympas, mon ampli et un bras viennent de là.

Je m'autocite, mais le prix a baissé de la même façon en Angleterre.
J'ai vu sur les forums là bas que MF soldait aussi les KW500 et leur bidule "Supercharger".

Bizarre, mais c'est vraiment la crise là bas.
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 04 Mai 2009 17:15

alors iozz elle sonne comment ta platine A1 cd pro finalement dans ta config?
maillotp

Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36

Message » 04 Mai 2009 18:07

NeriP a écrit:Pour la petite info le nouveau distributeur de Musical Fidelity a beaucoup de stocks à écouler d'où cette baisse conséquente.

Je pense plutot qu'un nouveau modèle ou une version modifiée est prêt à être distribué.
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 04 Mai 2009 19:46

mais qui est le nouveau distributeur de MF en France? car sur le site MF il est écrit qu'il n'y en a plus en France
maillotp

Message » 04 Mai 2009 21:05

je crois que c'est BC Accoustique
Dernière édition par NeriP le 04 Mai 2009 21:06, édité 1 fois.

NeriP
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mai 2009 21:06

doudou_78 a écrit:

Je pense plutot qu'un nouveau modèle ou une version modifiée est prêt à être distribué.

Cela me ferait mal au cœur, car je suis sur le point d'acheter la platine…

NeriP
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Mai 2009 21:57

maillotp a écrit:alors iozz elle sonne comment ta platine A1 cd pro finalement dans ta config?

La platine sonne vraiment bien à la maison, la Rotel se fait enterrer. On a gagné en définition, en volume et en aération. Ca sonne équilibré et pêchu bien que le tout soit un poil clair, du fait des diva16 à mon avis.
En plus le placement des enceintes est plus que limite chez moi, je ne m'attendais pas à tant de changement (même madame l'a remarqué ;) ).

En revanche j'hésite pas mal à me prendre l'ampli qui va avec pour des questions de praticité : même look, l'entrée bypass, l'entrée USB... J'ai fait une longue session d'écoute comparative en magasin (platine MF, Divatech CL26) entre le A1 et un Atoll in100SE et un couple PR200 / AM100 et quelque chose m'a gêné avec le A1 : on perd en définition par rapport aux Atoll mais j'avais quand même l'impression de perdre également dans le médium, et l'ampli me semblait assez aggressif dans l'aigu (on a changé de câble à un moment, il y a eu un gros mieux mais j'avais toujours cette sensation)... Est-ce que le mariage du couple avec des CL26 ne marche pas si bien que ça ? Je ne sais pas trop dire. J'ai prévu de faire une écoute au magasin sur mes enceintes mais il faut que je trouve un créneau pour les ramener, cela ne va pas être facile.

Personne n'a pu écouté / comparé ce petit ampli ?
iozz

Inscription Forum: 29 Mar 2009 0:05

Message » 04 Mai 2009 22:15

c'est ce que dit aussi Diapason sur les aigus de l'amp A1. je devrais le tester la semaine prochaine, je te dirais ce qu'il en est. as-tu noté si l'ampli n'était pas très dynamique?
maillotp

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message