Pourquoi un juriste ?
Si l'appareil n'est plus sous garantie, tant pis pour toi...
Le reste, c'est juste de la politique commerciale : Est-ce raisonnable d'un point de vue respectabilité de la marque de laisser quelqu'un (ayant quand même déboursé 7.000 €) dans l'embarras ?
|
50 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kurzy et 57 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Musical Fidelity Tri Vista SACD HS
- roland_de_lassus
- Messages: 14175
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
- Localisation: LLN
oui, l'essentiel est bien là ...
- Home Audio Selection
- Pro-Commercant
- Messages: 2567
- Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
- Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
quand je lis ce post, je me dis que j'ai bien de ne pas acheter cette marque, qui m'avait pourtant fait de l'oeil pendant une période
jamais je n'achèterai un produit musical fidelity, pourquoi pas une campagne de boycott?
jamais je n'achèterai un produit musical fidelity, pourquoi pas une campagne de boycott?
- stlm
- Messages: 1056
- Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
- Localisation: Normandie, Près de la mer
stlm a écrit: pourquoi pas une campagne de boycott?
pour quoi faire? c'est déjà la crise

- le touriste
- Messages: 8879
- Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
- Localisation: rp 77
Ce que j'ai rapporté de UFC que choisir sont les termes exacts de l'intervenant.
Les articles de loi ne semblent pas concerner ce type de problème
Je dois être le n'ieme à leur poser la question pour différents produits allant de la machine à coudre à ...un lecteur de CD.
Oui comme je l'avais écris l'importateur n'est plus G R, quand on connait le zozo il n'y a rien de surprenant!
Boycotté, le produit en état de marche est exceptionnel.
Qu'il tombe en panne ne me gène pas, ne pas pouvoir le réparer me contrarie au plus haut point.
Il y a un réparateur à Marseille qui veut bien y jeter un œil.
Dans le domaine de l'automobile les propriétaires de la marque allemande aux anneaux(entre autre)connaissent eux aussi les affres du SAV.Et là aussi les prix des modèles sont coquets.
Pierre
Les articles de loi ne semblent pas concerner ce type de problème
Je dois être le n'ieme à leur poser la question pour différents produits allant de la machine à coudre à ...un lecteur de CD.
Oui comme je l'avais écris l'importateur n'est plus G R, quand on connait le zozo il n'y a rien de surprenant!
Boycotté, le produit en état de marche est exceptionnel.
Qu'il tombe en panne ne me gène pas, ne pas pouvoir le réparer me contrarie au plus haut point.
Il y a un réparateur à Marseille qui veut bien y jeter un œil.
Dans le domaine de l'automobile les propriétaires de la marque allemande aux anneaux(entre autre)connaissent eux aussi les affres du SAV.Et là aussi les prix des modèles sont coquets.
Pierre
- RETNAG
- Messages: 334
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
RETNAG a écrit:Ce que j'ai rapporté de UFC que choisir sont les termes exacts de l'intervenant.
Les articles de loi ne semblent pas concerner ce type de problème
Je dois être le n'ieme à leur poser la question pour différents produits allant de la machine à coudre à ...un lecteur de CD.
Oui comme je l'avais écris l'importateur n'est plus G R, quand on connait le zozo il n'y a rien de surprenant!
Boycotté, le produit en état de marche est exceptionnel.
Qu'il tombe en panne ne me gène pas, ne pas pouvoir le réparer me contrarie au plus haut point.
Il y a un réparateur à Marseille qui veut bien y jeter un œil.
Dans le domaine de l'automobile les propriétaires de la marque allemande aux anneaux(entre autre)connaissent eux aussi les affres du SAV.Et là aussi les prix des modèles sont coquets.
Pierre
réparateur marseillais : fidetech ? si lui j'ai eu à faire à lui. sérieux et compétent.
Francois

- frgirard
- Messages: 7581
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Oui François c'est de lui qu'il s'agit.
Merci pour le reste.
Pierre
Merci pour le reste.
Pierre

- RETNAG
- Messages: 334
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
stlm a écrit:quand je lis ce post, je me dis que j'ai bien de ne pas acheter cette marque, qui m'avait pourtant fait de l'oeil pendant une période
jamais je n'achèterai un produit musical fidelity, pourquoi pas une campagne de boycott?
Ben moi j'en ai acheté un et j'en suis extrêmement satisfait

- Paradoxx
- Messages: 284
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 13:46
- Localisation: Moselle
mais au final, quel constructeur est à recommander eu égard au problème de pièces de rechange?
- rockit
- Membre HCFR
- Messages: 3232
- Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
- Localisation: Strasbourgeois à Nantes
rockit a écrit:mais au final, quel constructeur est à recommander eu égard au problème de pièces de rechange?
un bon gros industriel, mais c'est pas gagné là aussi.
Francois

- frgirard
- Messages: 7581
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
Bonjour,
Voilà ce qu'il faut demander quand on achète un bien de consommation. C'est un juriste qui me l'a indiqué.
l'article L111.2 du code de la consommation dispose que : Le professionnel vendeur de biens meubles doit, en outre, indiquer au consommateur la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces indispensables à l'utilisation du bien seront disponibles sur le marché. Cette période est obligatoirement portée à la connaissance du professionnel par le fabricant ou l'importateur.
Et c'est à cet instant que tu te poses la pertinence de ton achat
Pierre
Voilà ce qu'il faut demander quand on achète un bien de consommation. C'est un juriste qui me l'a indiqué.
l'article L111.2 du code de la consommation dispose que : Le professionnel vendeur de biens meubles doit, en outre, indiquer au consommateur la période pendant laquelle il est prévisible que les pièces indispensables à l'utilisation du bien seront disponibles sur le marché. Cette période est obligatoirement portée à la connaissance du professionnel par le fabricant ou l'importateur.
Et c'est à cet instant que tu te poses la pertinence de ton achat

Pierre
- RETNAG
- Messages: 334
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
Et il n'y a aucun moyen d'adapter une autre mécanique ?
- alexandret
- Messages: 1396
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
- Localisation: Paris
Peut-être, ce sera tenté cet été par fidetech à Marseille.
Pierre
Pierre
- RETNAG
- Messages: 334
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
La réparation n'est pas possible car plus de pièces.
MF n'a plus d'importateur en France.
Fidetech à fait des pieds et des mains auprès de MF mais rien n'y a fait, même pas possible d'obtenir un schéma.
Pas de pièces Phillips ressemblantes pour un échange satisfaisant pour la lecture SACD. Bref retour dans son carton et carton rouge à MF.
Je suis donc le dindon d'une farce à 7000 euros passés
Pierre.
MF n'a plus d'importateur en France.
Fidetech à fait des pieds et des mains auprès de MF mais rien n'y a fait, même pas possible d'obtenir un schéma.
Pas de pièces Phillips ressemblantes pour un échange satisfaisant pour la lecture SACD. Bref retour dans son carton et carton rouge à MF.
Je suis donc le dindon d'une farce à 7000 euros passés

Pierre.
- RETNAG
- Messages: 334
- Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
En regardant pour mon DP500, j'ai vu que les chinois et d'autres faisaient plein de chose. C'est pas garantie mais passer 1 ou 2 heures sur le net à chercher peut donner un résultat.
Francois
Francois

- frgirard
- Messages: 7581
- Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
|
50 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|