Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les Lecteurs CD & SACD

naim CD5X

Message » 02 Avr 2007 14:39

bobim a écrit:qui a pu comparer une CDX (+ flatcap) vs une Primare CD31 ?

Une CDX peut être alimentée par une flatcap :o ? C'est plutôt une XPS, sauf astuce que je ne connais pas. :wink:

8)

La configuration dans mon profil

Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04

Message » 02 Avr 2007 14:57

Le CDX ne peut pas être alimentée par une autre alim que XPS/XPS2.
Notre ami voulait peut êtr parler de la comparaison CD5X/Flatcap vs Primare CD31.
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 02 Avr 2007 17:02

moirasc a écrit:Le CDX ne peut pas être alimentée par une autre alim que XPS/XPS2.
Notre ami voulait peut êtr parler de la comparaison CD5X/Flatcap vs Primare CD31.

Si c'est en comparaison d'un 5X+Fc Versus un CD31, j'avais sans souci tranché pour la 5X, avec ou sans FC d'ailleurs. Mais encore une fois les systèmes et les lieus étaient légèrement différents et mon oreille l'est également.
Le CD31 est et reste un excellent choix dans cette gamme de prix mais la musicalité des lecteurs Naim m'a tjs conquis; et puis je préfère un tiroir manuel au tiroir CDrom :mdr: .
DJcooper

Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37

Message » 02 Avr 2007 17:05

DJcooper a écrit: et puis je préfère un tiroir manuel au tiroir CDrom :mdr: .

Ca c'est bas :lol:

Naim sait faire des tiroirs et des alimentations alors :wink:

Tu vas finir par y intéresser Fargo :mdr:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 02 Avr 2007 17:15

dgohyeres a écrit:Tu vas finir par y intéresser Fargo :mdr:

:mdr:

Il y a bien longtemps que je m'y suis penché.....et DJcooper a raison, la qualité des tiroirs en plastoc est catastrophique sauf sur .............l'Ikemi et sur les Naim .

J'aime les belles choses, la preuve j'ai des Harbeth.......... :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 02 Avr 2007 17:50

fargo a écrit: j'ai des Harbeth..........

:o Ha bon, première nouvelle :lol: :mdr:
expertdoc

Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43

Message » 02 Avr 2007 18:51

moirasc a écrit:Le CDX ne peut pas être alimentée par une autre alim que XPS/XPS2.

Exact Moirasc
Désolé :oops:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 03 Avr 2007 12:09

fargo a écrit:DJcooper a raison, la qualité des tiroirs en plastoc est catastrophique sauf sur .............l'Ikemi et sur les Naim .

C'est vrai que c'est la grande classe. Par contre, je me suis fait une belle frayeur en bloquant un disque mal engagé dans le tiroir de l'Ikemi! :o :x :lol:
POUYFOURCAT

Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17

Message » 03 Avr 2007 12:28

POUYFOURCAT a écrit:
fargo a écrit:DJcooper a raison, la qualité des tiroirs en plastoc est catastrophique sauf sur .............l'Ikemi et sur les Naim .

C'est vrai que c'est la grande classe. Par contre, je me suis fait une belle frayeur en bloquant un disque mal engagé dans le tiroir de l'Ikemi! :o :x :lol:

Effectivement les tiroirs Naim sont absolument magnifiques: le toucher est onctueux, et le "clac" de la fermeture aimantée est très délicat.
Les tiroirs Linn sont moins beaux , mais par contre la qualité perçue à l'utilisation est bien là, et la robustesse du tiroir est difficile à prendre en défaut.
J'ai déjà entendu parler d'un disque mal placé sur le tiroir et qui a tout simplement été brisé à la fermeture du tiroir Oo :o
Dans le genre robuste et beau, le tiroir du CD Nagra est pas mal non plus; j'aime beaucoup aussi celui du Gryphon Adagio ou encore le tiroir très fin du lecteur Mark Levinson.
Image
Image
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 03 Avr 2007 20:34

DJcooper a écrit:

Si c'est en comparaison d'un 5X+Fc Versus un CD31, j'avais sans souci tranché pour la 5X, avec ou sans FC d'ailleurs. Mais encore une fois les systèmes et les lieus étaient légèrement différents et mon oreille l'est également.
Le CD31 est et reste un excellent choix dans cette gamme de prix mais la musicalité des lecteurs Naim m'a tjs conquis; et puis je préfère un tiroir manuel au tiroir CDrom :mdr: .

Merci :D
D'autres expériences ? 8)
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message