haskil a écrit:Je ne prétends rien : toi et quelques autres me prêtez des attitudes qui renseignent sur votre rapport aux autres et au monde en général.
Que veux-tu que je réponde à ça ?
Si je te critique, en fait c'est parce que je suis méchant : en gros c'est ta position.
Il est possible que je sois méchant, il est possible que je me sois trompé du tout au tout... mais je voulais simplement attirer ton attention sur des attitudes blessantes de ta part, parce qu'elles sont souvent (en tout cas de mon point de vue, en toute subjectivité) fort teintée de dénigrement.
Le débat tombe dans le pathos, c'est dommage. Il est impossible visiblement d'en rester à la critique des attitudes, tout est ramené à du personnel. Pourtant, j'ai pris 1000 précautions et indiqué à chaque fois que le ton parfois cassant que tu adoptes ne donne aucune indication sur ta personnalité. Mais ça ne suffit pas.
Chacun a ses défauts et la vie en commun suppose de pouvoir prêter attention aux feed-backs, même négatifs, qui nous sont renvoyés. Ils sont souvent plus précieux que les feed-backs positifs. Et pas nécessairement malveillants.