Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

onkyo 600 et upsampling

Message » 06 Nov 2003 10:15

Novice en matiére de hifi, je rencontre un probléme de configuration entre mon ampli et mon lecteur de dvd pour suréchantilloner en 24 bits / 192 kHz.
Je posséde un ampli-tuner A/V ONKYO TX-SR 600 E relié par cable coaxial à un lecteur 963sa.
Les deux appareils sont censés accepter ce suréchantillonage. Cela fonctionne en 24bits/96khz mais lorsque je passe en 192khz dans le menu du 963sa, je n'ai plus de son :cry: .
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
cano
 
Messages: 441
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • online

Message » 06 Nov 2003 11:22

Salut :D

J'ai eu le même problème que toi et maintenant ça marche très bien !!!

Par contre je ne sais pas plus trop comment j'ai décoincé le bouzin... :oops:

Je crois que j'ai du passer en stéréo et un multi ch-in pour avoir du son en 192Hz... mais maintenant ça marche quelque soit le mode.

Par contre, je n'utilise plus la liaison numérique :-? , le son est bien moins bon qu'en analogique !!!

Désolé d'être si peu précis mais ça commence à dater cette manip :roll:
lecompag
 
Messages: 281
Inscription Forum: 12 Juin 2002 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Nov 2003 16:38

Un petit up pour que quelqu'un aide le monsieur, mais je pense que sur le forum matériel audio tu aurais peut être plus de succès.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Nov 2003 15:17

Mille excuses pour ne pas suivre de prés un thread que j'initie. En tout cas merci à vous deux pour votre aide.
Effectivement, en passant en stéréo, le son n'est pas coupé. Mais contrairement à toi, lecompag, le suréchantillonage par ce biais me semble bien moins efficace que le coaxial voir même inexistant. A tester de nouveau parceque mes écoutes étaient trés courtes.
Je n'ai toujours pas résolu le probléme de suréchantillonage en 24/192khz malgré le fait d'avoir fait ta manip.
Pour Maverick, si tu penses que le forum matériel audio aurait plus de chance de m'apporter une solution, n'hésite pas à déplacer :wink: .
cano
 
Messages: 441
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 22:33
Localisation: Dans le Gard
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message