Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Pb. CD qui saute

Message » 22 Mar 2003 15:48

Bonjour à tous je suis nouveau !
Je viens de m'enregistrer mais ça fait un petit moment que je lis parfois quelques discussions sur le forum.

Voila mon problème :
je possède un lecteur cd rega planet qui fonctionne normalement, mais lorsque je pousse le volume sur des disques qui donnent beaucoup de graves, cela fait sauter la lecture et, évidemment, c'est très genant.

Je dois préciser que ma pièce d'écoute est assez petite et que le lecteur cd est placé entre les enceintes (à cause de la longueur des cables).

Y'a-t-il des solutions ? Suis-je je seul dans ce cas ?

Merci de vos réponses.

PS. N'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2003 15:51

Bienvenue !

Je suppose que ce sont les vibrations générées par les enceintes qui font vibrer le meuble, ce qui perturbe le CD ... c'est à peu près ça ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 22 Mar 2003 15:52

Eh bien en fait le meuble est vraiment TRES stable.
Je dois avouer que cela se produit lorsque j'écoute vraiment bien fort !! :oops:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2003 15:57

Un Strasbourgeois, encore non repertorié :D :D

Hello Pic, welcome aboard

Sensible ton Planet. Tes enceintes sont elles découplées du sol? Si non, ça peut déjà améliorer les choses.

Sinon je te conseille de placer le planet sur un support anti vibratoire (Des tasses à café ? :lol: :lol: ). Caoutchouc, patins vendues chez Leroy Merlin.

Si malgré tout ça ça saute encore......BAISSE LE SON. Evidemment à 130dB on peut plus faire grand chose :wink:

C'est une joke of course; si le problème persiste alors ça vient manifestemment du lecteur.

Comme quoi, les Rega savent faire du Grave :wink:

Ciao

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Mar 2003 16:06

Merci de vos réponses.

Oulà !!!! oui oui rega donne du grave, ça c'est sûr.
Mais mes bw sont très généreuses aussi et un peu en coins de pièce. J'ai dèjà essayé la mousse dans l'évent mais ça ne donnait pas grand chose de significatif comme différence.

Les supports en caoutchouc dont tu me parles, Maverick, seront-ils efficaces si c'est carrément la lentille du planet qui est attaquée par les basses ?
Et peux-tu m'en dire plus sur ces supports ?

J'insiste peut-être mais il est vrai que ce problème n'arrive que sur des hauts niveaux sonores et sur de la musique... tonique ! Donc à la limite ce n'est pas trop grave mais ça gène quand même des fois... par ex. sur des morceaux qui commencent calme et qui s'exitent ensuite.
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:00

Salut,

As-tu déjà essayé avec qqchose de lourd posé sur ton lecteur cd ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:51

Maverick a écrit:Sinon je te conseille de placer le planet sur un support anti vibratoire (Des tasses à café ? :lol: :lol: ).


Pas de tasses à café: ce sera pire encore. C'est du vécu! :lol:

Salut Pic! Bienvenu à toi!

J'ai aussi un (vieux) Planet qui ne m'a jamais posé ce problème. Est-ce que le tien le fait depuis le début?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 19:55

Je ne suis pas trop sûr que des pieds en caoutchouc soient susceptibles d'être meilleurs que les pieds en sorbothane qui équipent d'origine le Planet (du moins dans ses premières générations, je ne sais pas pour les derniers modèles).
Ce matériaux est un des meilleurs pour absorber les vibrations et les chocs.
Un truc lourd sur le coffret me paraît aussi une meilleure idée.
colonel_kurtz
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Sep 2002 10:47
Localisation: Chalon sur Saône
  • offline

Message » 22 Mar 2003 20:01

Les pieds des nouveaux lecteurs Rega sont les mêmes que ceux des anciens.

Dis-nous, Pic: est-ce que tes enceintes sont découplées du sol?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2003 23:23

Je confirme, les pied sont toujours en sorbothane.

Donc trois voies de recherches :

- Isoler les enceintes du sol (mais les antivibratoires sous les enceintes ne sont pas trop conseillés sauf si l'enceinte est très lourde)
- Isoler encore mieux la platine.
- Alourdir la platine.

La dernière solution me semble la plus facile a réaliser même si il faut faire attention à la trappe CD.

André (ex propriétaire de Planet :wink: )
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2003 19:40

merci pour vos réponses !

voila des éléments nouveaux :

- mes enceintes sont sur pointes

- cela m'est difficile de poser du poids sur le lecteur à cause de la trappe qui est au milieu (planet nouvelle génération)

J'ai un peu regardé et réfléchi et je me suis dit que la lentille de lecture (qui est plutôt un élément léger en général) était probablement perturbée directement par les vibrations sonores des octaves basses.
Ou bien est le CD lui même ? je ne pense pas, à cause de l'inertie donnée par la rotation.

La solution radicale serait de remplacer le planet par un teac VRDS avec son système qui appuie carrément sur le disque !

... mais bon j'aimerais plutôt pas ... :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 26 Mar 2003 20:38

Tu as essayé des truc-machins genre Stabren Mini-Stab, Stabren Mesure ou Stabren Industrie ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 26 Mar 2003 20:59

Tu peux essayer ça !

Image

Image

Fabrice Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message