Bonne nouvelle Les tubes achetés neufs chez tubedepot sont tous garantis 90 jrs.
La procédure typique est de renvoyer le tube défectueux aux USA (pas bon, ça...). Mais en insistant un peu et avec des photos à l'appui (le défaut étant clairement visible!) le retour à Memphis devrait pouvoir être évité.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Peur des tubes?adresses,écoutesEL34 nos
- laurenta
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
- gillougillou
- Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Je rajoute Tube Dépot ds la liste en téte de tread car pour l'instant tout le monde est content.
Perso je reste fidèle à TubeTown.
Mais j'ai aussi une bonne expérience avec Tube Dépot sur du Raytheon 12ax7 long black plates, joli joli...
Perso je reste fidèle à TubeTown.
Mais j'ai aussi une bonne expérience avec Tube Dépot sur du Raytheon 12ax7 long black plates, joli joli...
- gillougillou
Un autre encore EL34 en essai bientôt mais neuf, EL34 SED "C" MAIS DE FABRICATION 2008 car il y a eu des pb. (A priori pas chez les fournisseurs cités en téte de tread).
J'ai commandé deux quartets là :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... ching.html
A réception, ils st tous chiffrés après test "xxmatching" ds des valeurs identiques.
Ils st marqués 2008 sauf 1 qui est un 2007, résultat du tri et tests
je comparerai à un quartet marqué 2006.
Gilles
J'ai commandé deux quartets là :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... ching.html
A réception, ils st tous chiffrés après test "xxmatching" ds des valeurs identiques.
Ils st marqués 2008 sauf 1 qui est un 2007, résultat du tri et tests
je comparerai à un quartet marqué 2006.
Gilles
- gillougillou
Salut gillougillou,
Je n'arrive pas à obtenir mon tube de remplacement, soit disant envoyé par TubeDepot début Décembre mais pas encore reçu à ce jour !!!
Il me faut encore attendre jusqu'à fin Janvier pour qu'ils soient bien certains que le paquet est effectivement perdu par les services postaux US/France. Cela commence à me chauffer sérieusement . Franchement, quand tout se passe bien TubeDepot c'est cool, mais dès qu'il y a un problème on rentre vite dans les galère... (heureusement encore que je parle très bien l'Anglais...).
Si tu as un moyen fiable et simple d'obtenir des supers tubes (NOS) EL34 style les AEG/RFT, fait le moi savoir via MP. De mon côté, il me reste donc 3x SED =C= (mesures toutes à 35mA) avec date code de 2008, parfaitement Neufs. Si cela intéresse un forumeur, à bon entendeur....
Voilà, c'était mon billet d'humeur du jour.
Tchao depuis LAS VEGAS / CES Show
Je n'arrive pas à obtenir mon tube de remplacement, soit disant envoyé par TubeDepot début Décembre mais pas encore reçu à ce jour !!!
Il me faut encore attendre jusqu'à fin Janvier pour qu'ils soient bien certains que le paquet est effectivement perdu par les services postaux US/France. Cela commence à me chauffer sérieusement . Franchement, quand tout se passe bien TubeDepot c'est cool, mais dès qu'il y a un problème on rentre vite dans les galère... (heureusement encore que je parle très bien l'Anglais...).
Si tu as un moyen fiable et simple d'obtenir des supers tubes (NOS) EL34 style les AEG/RFT, fait le moi savoir via MP. De mon côté, il me reste donc 3x SED =C= (mesures toutes à 35mA) avec date code de 2008, parfaitement Neufs. Si cela intéresse un forumeur, à bon entendeur....
- laurenta
laurenta a écrit:Je n'arrive pas à obtenir mon tube de remplacement, soit disant envoyé par TubeDepot début Décembre mais pas encore reçu à ce jour !!!
Bonsoir à tous
Ca m'est arrivé chez Tubestore, j'avais commandé une 6H30 DR NOS que je n'ai jamais reçue. Pour limiter les coûts je n'avais pas pris l'option permettant d'avoir un suivi du colis. Par contre je ne suis absolument pas sûr que le pb vienne de Tubestore.
Dernièrement j'ai voulu commander des 6550 TungSol (Reissue) chez Upscale audio : ma commande a été annulée avec le commentaire par mail suivant :
"Greetings from Upscale Audio....
Sadly we cannot fill this tube order. Orders outside the U.S. are filled on
a case by case basis, depending on the quantity we have on hand and other
considerations. So sorry for that."
A votre avis c'est quoi leur "other considerations" ?
- Le caillou
- Inscription Forum: 08 Avr 2005 19:39
Oui Upscale Audio privilégie ses clients.
En fait ils sont très sympa.
Le mieux est d'envoyer unmail et de lui parler de la France qu'ils adorent et de lui garantir qu'ils ne seront pas embêtés en cas de pb.
Perso pas de pb.
Gilles.
En fait ils sont très sympa.
Le mieux est d'envoyer unmail et de lui parler de la France qu'ils adorent et de lui garantir qu'ils ne seront pas embêtés en cas de pb.
Perso pas de pb.
Gilles.
- gillougillou
laurenta a écrit:Salut gillougillou,
Je pense que je ne vais laisser que mes adresses en Europe....
- gillougillou
gillougillou a écrit:laurenta a écrit:Salut gillougillou,
Je pense que je ne vais laisser que mes adresses en Europe....
Allez, je reviens aux nouvelles! DEUX mois d'attente et une 15zaine de mails échangés en Anglais et j'ai enfin reçu *Vendredi dernier* mon tube EL34 SED =C= de rechange.
Par ailleurs, ils m'ont aussi remboursé de la valeur du tube. Au final, c'est positif pour moi mais..., oh combien faut il être patient (pas ma qualité 1ère... )
Mais comme tout mon système est démonté et que j'en suis à réfléchir si je ne change pas d'ampli/enceintes, cette double paire de SED ne me sert pas à grand chose pour le moment... Et je ne plus faire de comparaison fiable entre les EL34 Electro Harmonix et les SED, de toute façon, car le système sera remonté de l'autre côté du séjour (donc acoustique et lignes secteur différentes).
- laurenta
Et voilà, les 4x EL34 SED logo =C= sont montées de ce matin sur l'Air Tight ATM-1. Une heure de réglage de biais/polarisation *par mes soins* et la musique est revenu.
Je vous ferai part de mes impressions dans les jours qui viennent (il reste le réglage de distorsion des drivers 12AU7 à peaufiner par l'excellent technicien de HIFI35).
Je vous ferai part de mes impressions dans les jours qui viennent (il reste le réglage de distorsion des drivers 12AU7 à peaufiner par l'excellent technicien de HIFI35).
- laurenta
- laurenta
Très intéréssants car énergiques en bas, SUPERBE médium, aigu doux un peu écourté, péche énorme, bref un tube de caractére et très musical, c'est ce qui tourne sur mon Apège depuis mois.
Gilles.
Gilles.
- gillougillou
Bon, je viens de monter mes nouveaux tubes de puissance EL34 SED logo =C= en lieu et place de mes Electro Harmonix déjà un peu fatigués (biais en baisse, qu'il fallait retoucher tous les 3 mois).
Les + des SED:
* Une image sonore immense (une vraie bulle) surtout lorsque le tube d'entrée, ECC83 - 12AX7, est un TELEFUNKEN.
* Des timbres plus fins, plus de grain et aussi de raffinement que le E.H.
* Une plus grande transparence au changement des autres tubes en amont.
* Une lisibilité mélodique (enchevêtrement des différents instruments et strates sonores) supérieure à mes vieux tubes.
* Une meilleure micro-dynamique, semble t'il mais ce n'est pas immédiatement flagrant.
Les - des SED:
* Pas de vraie amélioration de la macro-dynamique; faut il un peu de 'rodage' pour améliorer ce point??? Je dois dire qu'avec des tubes neufs, je m'attendait à retrouver plus de peps.
* Des attaques de notes peut être un poil plus lentes, un peu moins de swing/foot tapping. Mais cela dépend aussi du tube d'entrée (Mullard M8137 ou Telefunken donc).
* Un extrême grave/grave légèrement moins présent. Dans ce cas je peux toujours repousser les Sophia plus près du mur AR.
Assez content au final, mais pas 100% ravi, ni totalement séduit pour l'instant. Si le rodage ne change rien..., je pense que je vais chercher parmi les anciens EL34 (AEG; Gillougillou, please help me!) ou éventuellement reprendre 4 tubes E.H. Platinium triés, via Air Tight, le fabricant de mon ampli.
Les + des SED:
* Une image sonore immense (une vraie bulle) surtout lorsque le tube d'entrée, ECC83 - 12AX7, est un TELEFUNKEN.
* Des timbres plus fins, plus de grain et aussi de raffinement que le E.H.
* Une plus grande transparence au changement des autres tubes en amont.
* Une lisibilité mélodique (enchevêtrement des différents instruments et strates sonores) supérieure à mes vieux tubes.
* Une meilleure micro-dynamique, semble t'il mais ce n'est pas immédiatement flagrant.
Les - des SED:
* Pas de vraie amélioration de la macro-dynamique; faut il un peu de 'rodage' pour améliorer ce point??? Je dois dire qu'avec des tubes neufs, je m'attendait à retrouver plus de peps.
* Des attaques de notes peut être un poil plus lentes, un peu moins de swing/foot tapping. Mais cela dépend aussi du tube d'entrée (Mullard M8137 ou Telefunken donc).
* Un extrême grave/grave légèrement moins présent. Dans ce cas je peux toujours repousser les Sophia plus près du mur AR.
Assez content au final, mais pas 100% ravi, ni totalement séduit pour l'instant. Si le rodage ne change rien..., je pense que je vais chercher parmi les anciens EL34 (AEG; Gillougillou, please help me!) ou éventuellement reprendre 4 tubes E.H. Platinium triés, via Air Tight, le fabricant de mon ampli.
- laurenta
Ca rejoint globalement mes impressions, et ça va s'améliorer surtout pour la pèche.
L'Air Tight mériterait ceci :
http://cgi.ebay.fr/4Pcs-NOS-Mullard-CV1 ... 240%3A1318
Je connais très bien le vendeur extrèmement sérieux.
On peu en parler si tu veux.
viewtopic.php?f=1029&t=29892328
Tiens j'ai touchés de jolies CV4004 Brimar ds des boites extra, je vais mettre une photo !
Gillou
L'Air Tight mériterait ceci :
http://cgi.ebay.fr/4Pcs-NOS-Mullard-CV1 ... 240%3A1318
Je connais très bien le vendeur extrèmement sérieux.
On peu en parler si tu veux.
viewtopic.php?f=1029&t=29892328
Tiens j'ai touchés de jolies CV4004 Brimar ds des boites extra, je vais mettre une photo !
Gillou
- gillougillou
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |