Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Juju94, PASTIS102 et 47 invités

Les Lecteurs CD & SACD

platine K7 JVC

Message » 18 Aoû 2005 0:15

Bonsoir,

j'ai acheté il y a pas longtemps, une platine cassette JVC type KD A2. Seulement, je ne comprend pas bien comment faire pour selectionner le type de bande, au chrome, a l'oxide ferrique, ou au chrome ferrique. J'ai 3 boutons en facades:

-l'un qui selectionne la dolby on/off
-le second qui selectionne l'equaliseur

-un troisieme qui selectionne la polarisation (BIAS)

voici une photo de l'appareil:

Image

c'est une photo trouvé sur sur le net (je n'est pas d'APN)

Sinon, j'ai fait un croquis des boutons de selecion, avec les inscriptions:

Image

Savez vous comment on fait pour selectionner les differents types de bandes?

Que veux dire SA ou SF?

merci
Paulo
paulo11

Inscription Forum: 01 Aoû 2005 0:13

Message » 18 Aoû 2005 20:00

Le règlage EQ sert pour la lecture. CrO2 pour les bandes "type II" (Chrome), Norm pour les bandes "Type I" (Normal, ou ferro, ou oxyde de fer).
A droite, le règlage de bias, c'est la même chose, mais pendant l'enregistrement.
Je ne sais pas quelle est la position pour les bandes Ferro-Chrome (Type III). D'ailleurs, leur fabrication est arretée depuis si longtemps qu'il ne doit plus guère en rester d'utilisable à la surface de la Terre.

La platine ne peut pas enregistrer correctement les bandes de Type IV (metal, fer pur), mais elle peut les lire, avec l'EQ sur la position CrO2.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019

Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50

Message » 19 Aoû 2005 0:14

Bonsoir Pio2001!

:D
Super, merci de ta reponse. C'est tres sympa de ta part!

je ne connaissais pas la difference entre les touches EQ et BIAS.

je ne savais pas que la touche EQ ne servait que pendant la lecture, et que la BIAS ne servait que pour l'enrgistrement!

je suis tres content de savoir ceci maintenant! merci beaucoup de ton aide! :wink:

A bientot et encore merci
Paulo
paulo11

Inscription Forum: 01 Aoû 2005 0:13

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message