Je suis bien décidé à m'équiper d'un lecteur CD NAD vu que mon ensemble s'en tire déjà pas mal au niveau lecture Cd avec le DVD Marantz DV6400, je pense que ça devrait le faire.
Mais je me pose la question suivante est ce que la différence est si grande entre le NAD C521BEE et le 542 pour qu'il y ait une telle différence de prix?
Quelqu'un a-t-il comparé?
Je pensais qu'il y avait déjà eu un post à ce sujet mais je n'ai pas retrouvé.
Voir ma signature pour ma config actuelle.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Précision sur NAD C521BEE et NAD C542
- Le Dom
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
d'après mon revendeur il faut déjà s'amuser avec les câbles pour sentir une vrai différence
- Kelijah
- Inscription Forum: 24 Déc 2003 13:43
Kelijah a écrit:d'après mon revendeur il faut déjà s'amuser avec les câbles pour sentir une vrai différence
les revendeurs ont toujours autant d'humour
- tatayet
- Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Le Dom a écrit:Je suis bien décidé à m'équiper d'un lecteur CD NAD vu que mon ensemble s'en tire déjà pas mal au niveau lecture Cd avec le DVD Marantz DV6400, je pense que ça devrait le faire.
Mais je me pose la question suivante est ce que la différence est si grande entre le NAD C521BEE et le 542 pour qu'il y ait une telle différence de prix?
Je resumerait la difference entre ces 2 platines au niveau de la bande passante (c'est flagrant) et la profondeur du grave. Quant au plaisir et à l'emotion, on pourrait debattre un moment, mais là, il faut prendre ces meilleurs CD sous le bras et partir en quête....
Bon courage
Gb25
- getback25
- Inscription Forum: 16 Jan 2004 10:03
Le Dom a écrit:Je suis bien décidé à m'équiper d'un lecteur CD NAD vu que mon ensemble s'en tire déjà pas mal au niveau lecture Cd avec le DVD Marantz DV6400, je pense que ça devrait le faire.
Bonjour à toi !
Voilà sur le papier des différences exactes entre la C521 bee et la C542 :
EN PLUS POUR LA C 542:
-- Décodeur HDCD intégré,
-- Convertisseur N-A Burr Brown de 24 bits ( 20 bits pour le c521bee)
-- Condensateurs Nichicon Muse
-- Sortie numérique coaxiale et optique ( seulement coaxiale pour la c521bee)
-- Affichage fluorescent sous vide ( rétroéclairé pour la c521bee)
-- Commande par triger 12 V
Voilà sur la papier. Maintenant la C 542 est Diapason d'Or 2003. L'écoute semble meilleure pour elle mais la C521 BEE ne démérite pas pour autant ! Surtout vu l'écart au budget. Quoi qu'il en soit une écoute comparative s'impose. Sache que pour lire en analogique tes HDCD, la C 542 est une pure bête de plaisir. J'ai écouté les deux et la C 542 m'a encore plus impressionnée que sa petite soeur, le choix a été vite fait en ce qui me concerne malgré le prix bien supérieur !
FRED
- FREDO83
- Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
Merci pour ces premières réponses.
Le problème c'est qu'il va falloir que j'aille loin avec mes CDs sous le bras
Il n' y a aucun revendeur NAD dans le coin et d'ailleurs aucun magasin HIFI.
Je me fie donc à vos commentaires qui m'ont bien aidé dans le choix de l'ampli.
Juste une autre question. trouve-t-on facilement des HDCD?
Quant au plaisir et à l'emotion, on pourrait debattre un moment, mais là, il faut prendre ces meilleurs CD sous le bras et partir en quête....
Bon courage
Le problème c'est qu'il va falloir que j'aille loin avec mes CDs sous le bras
Il n' y a aucun revendeur NAD dans le coin et d'ailleurs aucun magasin HIFI.
Je me fie donc à vos commentaires qui m'ont bien aidé dans le choix de l'ampli.
Juste une autre question. trouve-t-on facilement des HDCD?
- Le Dom
- Membre HCFR
[/quote]
Maintenant la C 542 est Diapason d'Or 2003. !
FRED [/quote]
Ah bon !!!!, je savais pas, t'es sur ???. La 541i l'a été mais la C542 ???
Maintenant la C 542 est Diapason d'Or 2003. !
FRED [/quote]
Ah bon !!!!, je savais pas, t'es sur ???. La 541i l'a été mais la C542 ???
- getback25
Salut à tous !
NAD C 541 i ---- Diapason d'or 2002
NAD C542 (le digne successeur) ---- Diapason d'or 2003
voila voila
FRED
voila voila
FRED
- FREDO83
FREDO83 a écrit:Salut à tous !
voila voila
FRED
Je ne veux pas remettre ta parole en doute mais la C542 n'apparait pas dans le post suivant :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... pason+2003
@+
Gb25
- getback25
J'ai mis ci-dessous un lien avec la liste des lecteurs CD Diapason d'or mais le C542 n'y apparaît pas.
http://www.thf.fr/w11AnnuProd/Produits/111CdPrix.asp
Je me suis un peu renseigné sur les HDCD et apparemment on peut en avoir dans notre discothèque sans le savoir .
http://www.thf.fr/w11AnnuProd/Produits/111CdPrix.asp
Je me suis un peu renseigné sur les HDCD et apparemment on peut en avoir dans notre discothèque sans le savoir .
- Le Dom
- Membre HCFR
Salut à tous !
Et bien mille excuses pour l'erreur, je viens de relire les années laser et dans certains encarts publicitaires sur la vente de matos, le C 542 est estampillé d'or avec la mention Diapason d'or 2003.
Sûrement une erreur d'impression alors...
Quoi qu'il en soit, la C 542 c'est que du bonheur !
FRED
Et bien mille excuses pour l'erreur, je viens de relire les années laser et dans certains encarts publicitaires sur la vente de matos, le C 542 est estampillé d'or avec la mention Diapason d'or 2003.
FRED
- FREDO83
FREDO83 a écrit:Salut à tous !
FRED
Y'a pas de mal, c'est effectivement une tres bonne platine et je sais de quoi je parle, elle tourne à la maison
@+
Gb25
- getback25
Merci pour les infos.
Je pense que je vais donc un peu plus casser ma tire-lire et opter pour le C542 quoique j'ai lu par ci par là que ampli NAD + Lecteur CD NAD ce n'était pas forcément le top (trop soft) mais on lit aussi l'inverse notamment sur un site américain http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/7545.html
De toute façon si le son me plaît déjà avec le Marantz DV6400, la marque étant réputée comme sortant un son chaleureux, je pense que ça devrait aller.
J'espère que j'ai dans ma discothèque quelques HDCD qui s'ignorent..
Je pense que je vais donc un peu plus casser ma tire-lire et opter pour le C542 quoique j'ai lu par ci par là que ampli NAD + Lecteur CD NAD ce n'était pas forcément le top (trop soft) mais on lit aussi l'inverse notamment sur un site américain http://forum.ecoustics.com/bbs/messages/1/7545.html
De toute façon si le son me plaît déjà avec le Marantz DV6400, la marque étant réputée comme sortant un son chaleureux, je pense que ça devrait aller.
- Le Dom
- Membre HCFR
Le Dom a écrit:Merci pour les infos.
Effectivement, 100 % Nad, cela pourrait ,peut-être, être un peu trop "doux". Cherche des infos sur la Cambridge 640C, je l'avais comparé à la Nad, et elle s'en tirait très bien par rapport à la 542 et surclassait la 521BEE. La 640C est plus droite dans la restitution par rapport à la 542, avec neanmoins une bande passante moindre, mais elle a pour elle une indeniable qualité de timbres, c'est cette qualité que j'avais immediatement deceler chez elle.
Alors C542 : 690 euros et 640C : 460 euros (je crois), le mariage pourrait être très sympa entre l'integré 320BEE et la Cambridge 640C et à moindre coût. Gratte un peu de ce coté là, tu pourrais avoir d'agreable surprises.
Pour ma part, j'avais opté pour la C542 notamment grâce à une enfile sur un lecteur à 500 euros, j'avais alors pas trop hesité, sinon la Cambridge aurait certainement fait mon bonheur, vu son prix et ses performances.
A mediter
@+
Gb25
- getback25
Bonsoir à tous !
Mea Culpa pour le diapason d'or 2003 mais peut-être la C 542 recevra t-elle celui de 2004 ?...
Sinon, je voulais rebondir sur les HDCD. Effectivement, certains cd qu'on achète sont en fait des HDCD mais ce n'est pas forcément marqué dessus.
Je viens d'acheter un album de YOUNG de 1974, remasterisé en hdcd à 6.98 euros. Que du bonheur ce cd. Pour exemple, dans ma collection de cds, j'ai vu au hasard que certains étaient décodés hdcd sans le savoir le moins du monde. Pour exemple, avant hier au soir j'ai mis Liane Foly Acoustique au pifomètre et j'ai vu que c'était du hdcd. Et quel hdcd, c'est de la tuerie pure et ce cd fait chanter mes enceintes divinement, le top qualité !!
Pour ma part, l'apport d'un cd remasterisé ou hdcd est qualitativement remarquable. On en trouve de pas chers et le gain musical est réel selon moi.
Maintenant vive la C 542, platine au son doux, feutré et apportant un certain grave (que j'aime) à vos enceintes chéries ...
Voilà voilà !
fred
Mea Culpa pour le diapason d'or 2003 mais peut-être la C 542 recevra t-elle celui de 2004 ?...
Sinon, je voulais rebondir sur les HDCD. Effectivement, certains cd qu'on achète sont en fait des HDCD mais ce n'est pas forcément marqué dessus.
Je viens d'acheter un album de YOUNG de 1974, remasterisé en hdcd à 6.98 euros. Que du bonheur ce cd. Pour exemple, dans ma collection de cds, j'ai vu au hasard que certains étaient décodés hdcd sans le savoir le moins du monde. Pour exemple, avant hier au soir j'ai mis Liane Foly Acoustique au pifomètre et j'ai vu que c'était du hdcd. Et quel hdcd, c'est de la tuerie pure et ce cd fait chanter mes enceintes divinement, le top qualité !!
Pour ma part, l'apport d'un cd remasterisé ou hdcd est qualitativement remarquable. On en trouve de pas chers et le gain musical est réel selon moi.
Maintenant vive la C 542, platine au son doux, feutré et apportant un certain grave (que j'aime) à vos enceintes chéries ...
Voilà voilà !
fred
- FREDO83
|
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|