fgero a écrit:nidsee a écrit:Ce que je vois moi en disques pour l'instant c'est de la liquidation des stocks voire quelques micro-séries pour le jazz de disques récents déjà sortis en CD. Comme je n'ai pas la prétention de connaitre l'intégralité du marché...
Regarde mieux, sors un peu sur le net : http://www.sa-cd.net/
Je ne prétends pas que ça ne va pas mourir, mais pour l'instant c'est loin de ce que tu décris.
Ou alors tu n'aimes ni le classique ni le Jazz, et/ou tu ne fréquentes que les magasins "physiques" type FNAC/Virgin, ce qui est ton droit.
5367 références en tout pour tout pour ce site qui se dit faire la somme de ce qui est disponible en SACD. Tout cela après près de 10 ans d'existence.
Tu as raison, je ne prétends pas avoir votre culture du classique. C'est peut-être aussi pour cela que je pense ce nombre ridiculement faible et que je ne trouve pas ce qui m'intéresse dans ce format.
Pour info, il y a bien longtemps que je n'ai pas été chez un disquaire et j'achète des CDs sur le net depuis assez longtemps pour avoir vu les débuts de sites comme cdnow.com (bien avant qu'il se fasse racheter par Amazon)...
Ce que je recherche c'est du jazz. Mais pas celui d'il y a 50 ans et qui a déjà fait l'objet de multiples éditions au fil des "nouveautés technologiques"
Mais bon, si tu trouves que la situation est autre, bons achats.
Personnellement j'ai déjà investi suffisamment dans ce nouveau canard boiteux pour penser à arrêter les frais