Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ornicar, papi, tix et 48 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Première platine CD, ouch que de choix !

Message » 26 Déc 2007 21:50

Bonjour à tous.

Je souhaite me faire un chtit cadeau pour cette fin d'année 2007 en m'offrant le maillon manquant à mon installation actuelle : une platine CD. Je me suis prévu pour l'occasion un budget de 1000€.

Jusqu'ici je fonctionnais avec un PC (carte EMU 0404) comme source. Par soucis à la fois de qualité et de simplicité, j'aimerais me tourner vers autre chose. Mon installation est la suivante :

- Préampli Jungson JA2 std
- Amplis Jungson JA100 std
- Enceintes Elipson Prestige 3

Dans l'état actuel des choses, le rendu me plait énormément, mais j'ai quand même un sérieux manque de matière à mon goût sur les voix. Elles me semblent un peu dépourvues de chaleur et de présence. Par contre j'aimerais ne pas perdre la magnifique spatialisation et le rendu détaillé que j'ai actuellement. De manière générale, j'aimerais plus de corps essentiellement sur les voix. Dans un autre registre, des sorties XLR seraient également appréciées. Un éventuel décodage SACD ou autre m'indiffère complètement.

J'ai bien essayé quelques recherches sur ce forum et ailleurs, mais je me sens complètement perdu face au foisonnement de l'offre. Et là j'ai envie de crier : à l'aide !

Sauriez vous me donner, au vu des critères énoncés plus haut, un début de piste en me citant quelques marques qui sauraient me combler ?

D'avance merci pour toute aide !
MisterMoi

Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36

Message » 27 Déc 2007 22:16

Salut,
pour le lecteur, je ne saurais trop dire. :oops:
Mais pour les Elipson P3 à mon avis il peut-être très intéressant de changer les condensateurs du filtre.

il y a eu plusieurs moutures de filtres de P3. Les premières étaient parait-il équipées de condensateurs MKP de marque SCR. Y'a mieux mais c'est acceptable.
Les miennes étaient équipées de condensateurs MKT de marque ETM. :( http://perso.netpratique.fr/famicarre/i ... filtre.jpg

Je trouvais le rendu un peu agressif à fort niveau, et les voix d'hommes manquaient de coffre. Faut dire que j'ai un ampli Atoll qui ne donne pas dans la douceur grasseyante :mdr:

J'ai remplacé les condos MKT par des Mundorf Suprème et la différence était très notable. Nettement moins d'agressivité sur le haut-medium, les voix d'hommes retrouvent leur tessiture, la scène sonore est plus profonde et plus précise, la musique parait plus "posée". 8)

Seul pb des Suprême, ils sont gros et chers (quoique pour quatre 4,7µF, ça ne va pas chercher super loin, peut-être dans les 100€, voire un peu moins si on tombe sur une commande groupée). Sinon il y a les Clarity Cap PX, qui d'après http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html ne sont pas mal du tout, sensiblement moins gros que les Suprème et très nettement moins chers http://www.capsandcoils.com/shop/index. ... anguage=en (qui vend aussi les Vishay MKP1837)
J'en ai à mettre dans mes Surrounds, un de ces jours :roll:

PS: Depuis que j'ai regardé en détail, humblehomemadehifi a testé d'autres condos. Les Obligato ont l'air sympa, par exemple.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 27 Déc 2007 22:19

Si tu es en "sérieux manque de matière", un lecteur ne fera pas de miracle. L'apport de la source est relativement minime.
Il faut jouer sur autre chose (les enceintes, etc...).
AMHA, bien entendu.
fgero

Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message