Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle, neric38, vdl1 et 54 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Première vrai installation hi-fi...

Message » 01 Juin 2008 20:57

Merci Eric B ... c'est justement ce genre d'avis que je recherche ... parce que j'imagine bien que des amplis tube a 450 euros ça passe ou ça casse ...

Grrrr ... :x pourquoi ça existe pas un ampli a tubes pas cher qui marche bien :p !! ... Tu avais le Dynavox aussi toi ?? ...
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

Message » 01 Juin 2008 23:51

Je suis tombé sur un autre ampli qui pourrait peut-être t'intéresser :

http://www.audio-magus.com/product_p/gla1.htm

Reste encore une fois le problème de la puissance. Ici on est à 2x5 watts :roll:
Mais les reviews US sont sympathiques, et vu le cours du dollar, le prix est imbattable, même si on rajoute les frais de port et de douane :wink:

Ou alors, encore moins puissant (2x3.5, va falloir prévoir du très haut rendement), le Little Dot III :

http://cgi.ebay.fr/Little-Dot-III-Ampli-pour-casque-et-enceintes_W0QQitemZ170079580974QQihZ007QQcategoryZ93380QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Quand à savoir ce que ça vaut... Je peux juste te confirmer que le LD Mk II est excellent pour son prix, mais ça ne dit rien quand à celui-ci...
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Juin 2008 19:14

Merci pour les liens :)

Mais bon ... déjà j'habite a la Réunion... alors :( j'imagine que pour faire venir des États-Unis ça doit pas être simple ... et ensuite ... Bah 2x5 watt et 2x3,5 watt ... :p en effet la il faudra du très très haut rendement ...

Mais merci quand même ;)
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

Message » 04 Juin 2008 22:11

Une autre suggestion, que je ne connais de nouveau pas personnellement mais sur lesquelles je suis tombé en fouillant sur ebay :

Image

http://www.hi-end.on9mart.com/cart/MENG%20EL84%20hdbk.html

Et une review ici : http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl?aamps&1101142232&openfrom&1&4

Ici on est à 2x15w. Avec du HR, ça devrait suffire.
Naother
 
Messages: 730
Inscription Forum: 29 Avr 2005 1:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juin 2008 17:09

:o :o :o :o

Mais c'est quoi ce site ?? ... c'est super intéressant !! c'est moi ou les prix sont très très bas ???


En tout cas merci beaucoup pour cette adresse !!! :P
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

changement de chaine

Message » 11 Juin 2008 19:59

Bonjour,
Habituellement je sévis sur le forum des fondus de Delphi. Je pense que tu pourrais y aller doucement d'abord en changeant les enceintes. Là, le choix est vaste si tu achètes ou fabrique du haut rendement tu peux acheter un ampli peu puissant qq watts donc moins cher et il ne te faut pas une usine à gaz en ampli ou Cd pour avoir une écoute détaillée etc... Mais le choix est très complexe et les mariages aussi.
Les petites biblio sont plus faciles à construire sois-même surtout les lcoses sans bass reflex il suffit de bourrer la caisse de laine mousse ou autre mais pour avoir du grave sur une petite enceinte il faudra mettre deux HP. Il existe aussi de petites colonnes très minces genre BH 100 ou 110 chez Bruno Henry par exemple très bien et manque de grave dans l'absolu.
Au niveau de la technologie des ampli tube ou transistors il y a des bons et des mauvais à l'heure actuelle la différence d'un ampli a tube par rapport à un transistor c'est qu'il pousse pour le nombre de watts il délivre beaucoup plus de courant et drive des enceintes plus difficiles. Dans le genre pas cher et bien il y a Yaqin.fr bon matos améliorable.
Pour la lecture je ne jure que par Christian Blerald qui transforme des lecteurs existant ou des mapli d'ailleurs.

Antar
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Juin 2008 21:15

Merci pour ta réponse ... :)

C'est qu'après réflexion j'ai decidé de changer d'abord mes enceintes ... puis après l'ampli...

Le plus gros problème ... c'est que j'habite a la Réunion ... alors pour acheter du neuf c'est vraiment pas un problème pour les marque connu il y a tous les revendeurs ... mais pour ce qui est des "petites marques" ... :-? c'est deja beaucoup plus chiant ...

Que penses tu des enceintes larges bandes que j'ai montré un peu plus haut ??? As tu deja entendu des larges bandes en pavillon arrière ??? ...

Parce que pour ce qui est de l'amplis je suis tombé amoureux de celui la ... :oops:
http://www.hi-end.on9mart.com/cart/Music%20Angel%20-%20XDSE%20EL34B_bk.html
Mais bon comme je l'ai di ... je pense d'abord me concentrer sur les enceintes ...
thieu97426
 
Messages: 69
Inscription Forum: 31 Mai 2008 20:14
  • offline

reprise du post

Message » 07 Sep 2008 22:41

ok il est peut être un peu tard pour répondre mais cela ne coute rien d'apporter sa pierre a l'édifice
alors thieu si tu me lis j'espère que j'aurai pu éclairer ta lanterne par mes petites lumières lol

alors on va commencer par,
je suis équipé d'un dynavox push pull EL34 dont je me satisfait pleinement mais c'est le son du tube incomparable avec celui d'un transistor ou fois que l'on y a gouté on peut plus s'en passer lol

le tube c'est moins froid plus rond moins dynamique certe mais moins agressif (important pour ne pas se lasser d'écouter) en tout cas pour ce petit dynavox a 3 ans de vie intensive et pas un soucis
changement des EL 34 chinoise par des JJ, même chose pour les lampes de préampi meilleur gain et meilleure clarté du message depuis changement; grave plus présent (dynamique améliorer)
j'envisage même de lui offrir des KT88 prochainement avant de le tweaké
donc il y a encore des modifs de prévu mais bon par étape tout ca
Si cela intéresse quelqu'un qu'il n'hésite pas a demander

pour info ma source est une myryad Z112 que je viens enfin de finir de roder :D (HA oct 2007 neuf)
L'ampli c'est le dynavox :o (HA été 2005 neuf)
les enceintes sont des PEL Engy de 2001 (HA occaz ebay Oct 2005)
j'ai été plutot surpris de leur rendement avec les lampes donc je les garde encore pour très longtemps
Un rel Strata III de 2003 pour combler le manque d'assise du grave (ha été 2007 ebay aussi)
et cable de modulation QED Quex 4S neuf

c'est mon premier système qui a déja évolué un peu
la claque entre marantz et myryad pffffff la source c'est plus important que tout le reste au final et on se dit la meme chose des CD (Au feu la compression mp3 ogg flac ou autre)

Bref le meilleur système c'est celui qui te fait frissoner, qui te berce celui qui te fait oublier le temps; qui te fait enchainer les CD et subjuge un auditoire restreint de petit connaisseur.
donc le meilleur système c'est celui que tes oreilles apprécient ok c'est subjectif mais c'est un plaisir personnel avant tout

donc un seul conseil écoute écoute écoute et écoute encore puis compare

voila en espérant t'avoir aidé un peu
cordialement
viking44rb
 
Messages: 290
Inscription Forum: 07 Sep 2008 22:05
Localisation: Dpt Indre
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message