Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste, mroboto, Palladio, porcupine eric et 148 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Probleme de coupure son sur lecteur Sony DVP NS900

Message » 12 Oct 2012 11:29

Bonjour,
Je prends ma plume electronique car je rencontre des problemes de fonctionnement sur mon lecteur CD SACD sony:
le lecteur me fait des coupures en court de morceau...et ce sur differents CD que je sais parfaitement fonctionner.
Je recherche donc des pistes d'investigation...histoire de le depanner si possible. Et oui je l'aime bien mon lecteur et serait bien en peine de devoir le remplacer. Et par quoi en plus?

Bref, merci de vos retours eventuels sur la question.
Stephane
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Oct 2012 19:34

mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 15 Oct 2012 10:03



C'est ce que je pense également hélas :adieu:
Merci pour le lien... et un élément suplémentaire pour chercher à remplacer ce lecteur.Pour 100€ on trouve en occasion quelques lecteurs correctes et pour un peu plus il y 2 ou 3 lecteur qui me tenterais bien:
peut être quelque chose comme ça:
http://cgi.ebay.fr/Platine-neuve-SCD-XB ... 3f1db2df66
ou
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/322173091.htm?ca=6_s
ou encore essayer de trouver un Sony SCD-XA777ES :love: :love: C'était mon rêve il y bientôt 10 ans... :oldy:
Je voudrais conserver la possibiliter de lire mes SACD, qu'existe-t-il comme bon lecteur abordable en occasion? :ane:
le NAD T535 me fait de l'oeil ou un cambridge audio?
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2012 18:23

Perso je me suis pris un NS900 (comme toi donc) pour 50€ livré en occas :D mais le problème des platines d'occasion ancienne c'est l'usure du laser :-? et donc te retrouver rapidement dans le même cas que maintenant.

Fait aussi attention qu'il y a quelques modèles de la gamme ES de chez sony ou le laser est introuvable :evil: donc non seulement de payer chez l'appareil car il garde la cote tu ne sais plus rien en faire une fois que le laser rend l'âme (et je me demande si c'est pas justement le modèle de tes rêves).

Il y avait un post ici où il parlait du dernier de chez sony (je crois scd-xe800) qui mis à part l'ouverture fermeture du tiroir un peu fragile fonctionnait très bien voir pareil que des anciens haut de gamme ES (dont 5400ES).
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 16 Oct 2012 12:46

Et oui je sais bien, c'est tout le problème de l'occasion. Mon souci c'est que depuis l'achat de mon NS 900 mes priorités pécuniaires et donc hifi ont un peu évolué... c'est beau d'avoir une p'tite famille :hehe:
Donc avec mon bientôt défut 900 je dois remplacer celui-çi par un autre lecteur, au moins aussi bon pour une somme restreinte (beaucoup moins qu'un lecteur SACD correct neuf). Quitte à réinvestire je voudrais quelques chose de mieux d'où mon intérêt pour les anciennes bêtes de courses... avec les risques de pénuries de pièces. Je vais scruter ces points là particulièrement avant tout prise de décisions d'achat. Je pense investire 250 à 300 roros et c'est dure de trouver un lecteur digne de se nom offrant une bonne transparence et suffisament dynamique. J'ai déjà en parallèle une platine Onkyo 6CDs (DX C380 pour les initiers) et même si elle marche bien je trouve le son trop rond, pas assez dynamique une fois couplé avec mon petit ampli NAD. Donc Onkyo peu probable, Sony je connais, Yamaha aussi, Denon peut être. maintenant le plus com^pliqué pour moi est de retrouver les anciennes références pour dénicher ensuite la bonne platine.
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2012 17:55

Le scd-xe800 se trouve à 160-200€ nouveau et on en parle ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29951384&hilit=scd+xe800

Pour des anciennes références tu peux peut être regarder ici:
http://audio-heritage.jp/

Quand je recherchais un lecteur sacd d'occasion abordable max 200€ je trouvais très souvent des sony ou des lecteurs dvd haut de gamme sans hdmi (sony, denon et il me semble pioneer).
Les références je ne les sais plus mais sur ebay tu devrais pouvoir en trouver (essaye aussi sur ebay.de et quand l'appareil te plait demande les frais de port pour la France c'est ce que j'ai fait pour quelques appareils qui au départ ne livrait pas en Europe).

Edit: si non voilà quelque référence en sony que je recherchais donc je suppose qu'au niveau laser on savais en ravoir (pour le savoir il suffit de taper la référence puis "laser" dans ebay et tu veras rapidement)
scd-xb940 (2000), xb770 (2001), xb790 (2003), scd-555es (2000), scd-xa333es (2001)

Mais comme dit quand tu lis le post du xe800 (modèle actuel) et que le gars le compare à un xa5400es se trouvant 5x plus chers en occas tu te dit pourquoi allez risquer l'occasion :-?
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 17 Oct 2012 9:59

Merci pour toutes ces infos. J'ai un contact avec un gentil forumeur de ma region, et je vais voir avec lui s'il peut me prêter son SCD xe670 pour une écoute à la maison... ça me donnera déjà une indication sur la plus value d'un vrai leteur hifi par rapport à mon 900 qui à l'origine est une platine DVD! Bon il est vrai qu'à l'époque de sa sortie une critique de l'appareil avait écrit qu'il se demandait pourquoi Sony avait mis une compatibilité DVD dans un si bon lecteur hifi :mdr: :mdr: :mdr:
Pour les références que tu m'a listé, le souci c'est quand même pour certaines des côtes encore élevées, du haut de gamme reste du haut de gamme mais elles ont quand même 10 ans ces platines.
Je vais continuer mes recherches et on verra bien ce que je pourrais dénicher pour mon budget. :grad:

A+
Stéphane

edit: ça y est il a rebugé => je stope ma lecture pour passer un coup de fil, au redémarrage erreur C 13 00 (disque souillé) alors que disque nikel bien entendu. Ejection et réinsertion du dit disque, ça marche sans problème. M'est avis que le laser est bien parti pour me lâcher... la lentille commence à battre la campagne :ko:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:54

Nettoie éventuellement le laser (mais je ne sais pas avec quoi) çà lui laisseras un peu de répi.

Dit moi quoi de ton comparatif par après 900v vs xe670 :wink:
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Oct 2012 15:47

mikematrix a écrit:Dit moi quoi de ton comparatif par après 900v vs xe670 :wink:


Alors j'ai récupérer le 670 ce matin et commencé mes premiers tests... n'ayant pas le talent de certains pour faire des contre-rendus je ferais simple. La configuration de l'essai est la suivante:
- Ampli NAD 310
- Enceintes Missions M71 sur pied NorStone
- Câble Enceinte-ampli Real cable BW OFC 400R
- Câble Lecteur-ampli Real Cable ??? haute définition OFC, câble à forte section peu souple c'est tout ce que je peux dire mais de bonne qualité.
Lecteur Sony DVP NS900V et SCD XE670, j'écoute un morceau sur la 900 puis le même sur la 670... c'est pas parfait, il faudrait le faire en aveugle et communter d'une source à l'autre mais n'ayant pas les CDs en double cela ne m'est pas possible.

Disques écoutés:
- CD => Chris Jones, Roadhouses & Automobiles: Pas de différence signivicative entre les 2 platines, la 670 avec peut être un léger mieux sur le détourement des voix (exemple dans le titre n°5 No Sanctuary here). Ouverture stéréo equivalente et dynamiques idem.
- SACD => Blue Coast Collection: même constat que sur le CD précédent, voir même plus accentué, les voix sont un peu plus mises en avant, les attaques de notes plus précises avec la 670. C'est plus sensible, par exemple sur les morceaux n°1 et n°3 on entend plus les voix avec les 670 que la 900... presque l'impression que le volume de l'ampli a été monté...juste un petit peu mais quand même notable. Par contre je trouve le 900 plus doux en écoute, les 670 est plus dynamique... trop? Bon on va essayer d'autres choses...
- SACD => Sting, Sacred Love: là on est sur un album qui de nature est un peu "sec" donc le côté analytique des lecteurs ressort forcément. La comparaison sur les titres 1 et 2 est clairement à l'avantage du 670 qui est plus chaleureux pour la voie de Sting. La dynamique est un peu meilleure. Globalement l'écoute de l'album est plus agréable avec le 670.
- SACD => Diana Krall, The Girl in the other Room: le gain sur la voie de miss Krall est moins évident qu'avec Sting. La 670 marche aussi bien que la 900 mais le gain est moins sensible pour la jeunette.
- CD => Melody Gardot, My one and only Thrill: difficile de départager les 2 platines, un tout petit peu mieux sur la 670 que la 900, mais c'est ténu... effet placebo quand tu nous tiens :mdr:

Que conclure donc de ces presque 3 heures d'écoutes... beaucoup de plaisir avant tout avec un lecteur comme l'autre.
A la question initiale de remplacer la 900V par la EX670 je m'en tiendrais pour le moment à ces réponses:
1- Vendre sa 900V pour la remplacer par la 670, non... à mon avis le gain n'est pas suffisant pour justifier de réinvestir.
2- Remplacer sa 900V défaillante par une 670, on y perd pas au change sauf pour la compatibilité éventuelle des DVDs (pas mon cas j'ai une platine BR en parallèle). La 670 plus récente est logiquement un poil plus performante. Elle se défend néanmoins l'ancètre, la 900V m'a toujours plue et continue à le faire. Dans les 2 cas le son est juste pas agressif, l'ouverture stéréo bonne, on oublit le positionnement des enceintes.

Bon comme l'ami Francis est très gentil, il m'a laissé sa platine pour 2-3 semaines, je vais donc pouvoir approfondir mes écoutes comparatives. La 900V se teint tranquille pour le moment. Donc il n'y a pas d'urgence qu'en à son remplacement. On verra bien ce que ma Waffette va me dire... :ane: :ane: :ane:
Mais l'attrait de la nouveauté est quand même là et la 670 a fait montre de bonnes qualités de restitution de la musique. Gare à toi la 900, si tu n'est pas sage... :grad: :ko:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2012 16:17

Je te souhaite de bonnes écoutes ....
Quant à moi, j'ai éteint le VT200 peu de temps après ton passage, car avec le grand soleil qui règne sur la Bretagne sud depuis midi, cela ferait double chauffage :mdr:
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Oct 2012 17:28

FLB a écrit:Je te souhaite de bonnes écoutes ....
Quant à moi, j'ai éteint le VT200 peu de temps après ton passage, car avec le grand soleil qui règne sur la Bretagne sud depuis midi, cela ferait double chauffage :mdr:
FLB :wink:

Finalement c'est pas derrière ton meuble qu'il faudrait le planquer ton ampli mais a tes pieds et ceux de madame pour vous réchauffer durant les longues soirées d'hiver à venir... comme un bon feu de cheminée :mdr:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Oct 2012 18:22

Steph56 a écrit:Finalement c'est pas derrière ton meuble qu'il faudrait le planquer ton ampli mais a tes pieds et ceux de madame pour vous réchauffer durant les longues soirées d'hiver à venir... comme un bon feu de cheminée :mdr:


Se servir d'un VT200 comme chaufferette, c'est vrai que je n'y avais pas pensé :idee:
Tu ne trouves pas le concept un peu exagéré, ou alors carrément sacrilège ? :mdr:
Peut être un nouveau débouché pour écouler les stocks de tubes NOS :ane:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Oct 2012 19:14

Merci pour cet excellent comparatif :wink:
Pas facile n'est ce pas pour comparer 2 sources surtout quand on ne sait pas permuter instantanément :D
En tout cas çà confirme ce que j'espérais, les différences sont tenue.
Il parait que le mieux c'est de tester plusieurs jours avec l'une puis passer à l'autre mais je crois que tu as déjà fait ton choix.
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 24 Oct 2012 10:07

FLB a écrit:
Steph56 a écrit:Finalement c'est pas derrière ton meuble qu'il faudrait le planquer ton ampli mais a tes pieds et ceux de madame pour vous réchauffer durant les longues soirées d'hiver à venir... comme un bon feu de cheminée :mdr:


Se servir d'un VT200 comme chaufferette, c'est vrai que je n'y avais pas pensé :idee:
Tu ne trouves pas le concept un peu exagéré, ou alors carrément sacrilège ? :mdr:
Peut être un nouveau débouché pour écouler les stocks de tubes NOS :ane:
FLB


@FLB:
Ouais peut être un peu... et puis ça ne collerait pas trop avec le reste de ta maison plutôt tourné écofriendly! :mdr:

@mikematrix:
Des écoutes sur plusieurs jours avec le même appareil, c'est exactement ce que je me propose de faire. :grad:
Bon il est content le mikematrix d'avoir acheter sa 900V pour 50 roros plutôt que la 670 neuve? :ko:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Oct 2012 20:23

Steph56 a écrit:Bon il est content le mikematrix d'avoir acheter sa 900V pour 50 roros plutôt que la 670 neuve? :ko:

:D Et je ne l'ai toujours pas modifié (post ici à ce sujet), j'ai les composants mais pas encore eu le temps de m'y mettre.
mikematrix
 
Messages: 7180
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message