Mon lecteur CD fait des siennes... C'est un Musical Fidelity FCD acheté il y a plus de 3 ans sur ce forum. C'est d'ailleurs un excellent lecteur que je souhaite conserver autant que faire se peut.
Il a donné des signes de faiblesse il y a 15 jours environ et ce soir il remet ça pour de bon.
Symptomes:
- L'ouverture/fermeture du plateau ne se fait qu'en insistant avec la télécommande
- Une fois un CD inséré la lecture du disque commence puis s'arrête automatiquement.
- Les commandes semblent bloqués. Rien ne fonctionne (Play,Saut de piste etc...)
J'ai peur que ce soit la mécanique de lecture qui ait rendu l'âme. Il doit avoir environ 8 ans (est-ce la durée de vie d'une méca)?
Pour info il s'agit d'une mécanique Sony KSS-210 A. Si quelqu'un (FDRT par exemple) peut me confirmer cela.
En attendant j'utilise mon lecteur DVD et

Plusieurs solutions :
1. La première c'est de de changer la mécanique. Est-ce difficile? Avez-vous une idée de prix pour cette mécanique?
2. Ajouter un DAC à mon lecteur DVD
3. Changer de lecteur.
Autant dire que je privilégie la 1ere solution car c'est la moins onéreuse et elle me permet de repartir avec mon lecteur adoré.
La 2 c'est parce que je me dis que la partie drive doit être correcte sur le lecteur DVD (un sony) et que c'est le onverto le point faible.
La 3 c'est en dernier recours.
Dernière chose le budget c'est maxi le prix de la mécanique.
Merci a vous
A+
Gort'h