Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan et 32 invités

Les Lecteurs CD & SACD

probléme nad c542 "no disc"

Message » 16 Avr 2007 11:09

geoffroyde a écrit:Bonjour,

j'ai eu le même problème avec ma première 542. L'échange standard n'a rien changé alors qu'il s'agit de machines neuves. J'ai gardé la seconde. La solution (car plus sous garantie) est pour moi d'ouvrir le tiroir, d'arrêter la machine, de mettre le CD et de rallumer. Une fois démarrer pas de souci. L'utilisation de CD gravés semble augmenter le risque de survenue de l'incident. Il y a deux ans, j'avais posé la même question et le problème semblait inconnu sur le net. Je n'ai jamais laissé sur on des jours, mais la mise en veille est équivalente à un arrêt concernant le risque de survenue de l'incident.

Tout cela n'enlève rien à la qualité d'écoute de cette platine.

Bonne journée

Geoffroy


bonjour
Le manuel d'utilisation du nad c542 est accompagné d'une feuille volante qui précise que le lecteur n'accepte que le format compact disc 16 bits 44,1 kHz l'utilisation d'un autre format pouvant entraîner une détérioration de l'appareil. Les quelques cd que j'ai gravés sont dans ce format donc il semble que le problème n'ait pas cette origine.
J'ai quelques cd qui n'ont pas été gravés par moi, comment puis-je connaître leur format d'enregistrement. Window media player ne me renseigne pas sur ce point. Existe-t-il un logiciel qui me permettrait de détecter le format et ainsi d'éliminer cette cause possible du prroblème.
merci pour vos informations.
Bonne journée
yvo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Avr 2007 11:47
  • offline

Message » 28 Avr 2007 13:08

Fin de l'histoire: l'appareil a été remplacé par un neuf et marche très bien. Pourvu que ça dure.
Le S.A.V. n'a pas détecté le disfonctionnement que j'avais constaté mais a tout de même changé l'appareil. Appréciable!
Merci encore à tous ceux qui ont prêté attention à mon problème
yvo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Avr 2007 11:47
  • offline

Message » 30 Avr 2007 9:01

yvo a écrit:Bonjour
J'ai depuis un mois un lecteur cd nad c542.Depuis quelques temps le lecteur ne reconnaît pas la présence d'un cd. Ce probléme disparaît 5 à 10 minutes après l'allumage comme s'il avait besoin d'être chaud pour fonctionner normalement. Qu'en pensez vous ? Est-ce un problème important qui mérite un retour en s.a.v. ou dois-je attendre un peu? Est-ce un problème de rôdage ?


Idem pour le mien ; je faisais le même manip que "geoffroyde : La solution est pour moi d'ouvrir le tiroir, d'arrêter la machine, de mettre le CD et de rallumer. Une fois démarré pas de souci"
Je l'ai retourné en SAV il y a environ 1mois et1/2 et j'attends le retour, mais comme j'ai d'autres lecteurs je ne suis pas spécialement pressé
Bonne journée

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 30 Avr 2007 10:54

Durant le temps de passage en S.A.V. j'ai utilisé moi aussi un autre lecteur; le bon côté de l'histoire est que,après échange de l'appareil défectueux j'ai pu apprécier la grande qualité du lecteur NAD c542. j'étais très surpris qu'il puisse y avoir autant de différence entre deux lecteurs; je ne connais rien en technique et j'ai appris par la suite l'importance de la qualité du convertisseur. Voilà un petit contre-temps vite éffacé. Je vous souhaite le même plaisir.
yvo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Avr 2007 11:47
  • offline

Message » 10 Mai 2007 15:00

Hier j'ai récupéré mon c542 pour le problème évoqué plus haut ; l'appareil est remplacé par un modèle neuf ; j'espère que dans cette série le problème a été résolu, car la garantie originale est maintenant terminée

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 10 Mai 2007 15:44

J'ai eu le probleme pour un lecteur d'un de mes amis que j'avais acheté pour lui. D'après mon revendeur, NAD change systématiquement le lecteur, vu le nombre de retour qu'ils ont eu. Appréciable et gage de sérieux (même si la machine d'origine est défectueuse, personne n'étant à l'abris de problemes de manufacture)
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 20 Mai 2007 21:08

thicl a écrit:Hier j'ai récupéré mon c542 pour le problème évoqué plus haut ; l'appareil est remplacé par un modèle neuf ; j'espère que dans cette série le problème a été résolu, car la garantie originale est maintenant terminée


Une semaine après rebelotte il affiche "no disk", mais je crois que la garantie est de 2 ans et dans ce cas j'ai encore le temps de le ramener

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 21 Mai 2007 18:41

thicl a écrit:
thicl a écrit:Hier j'ai récupéré mon c542 pour le problème évoqué plus haut ; l'appareil est remplacé par un modèle neuf ; j'espère que dans cette série le problème a été résolu, car la garantie originale est maintenant terminée


Une semaine après rebelotte il affiche "no disk", mais je crois que la garantie est de 2 ans et dans ce cas j'ai encore le temps de le ramener


Certains appareils sont affublés de défauts recurrents...
PAT 94
 
Messages: 14814
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 25 Mai 2007 18:50

thicl a écrit:
thicl a écrit:Hier j'ai récupéré mon c542 pour le problème évoqué plus haut ; l'appareil est remplacé par un modèle neuf ; j'espère que dans cette série le problème a été résolu, car la garantie originale est maintenant terminée


Une semaine après rebelotte il affiche "no disk", mais je crois que la garantie est de 2 ans et dans ce cas j'ai encore le temps de le ramener


Bonjour

Avez vous lu des cd gravés depuis le retour de SAV ?
Je n'en utilise plus depuis le probléme et mon lecteur fonctionne parfaitement. Y aurai-t-il un rapport?
yvo
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Avr 2007 11:47
  • offline

Message » 08 Juin 2007 22:04

Bonjour,

Cela fait 3 ans et demi que j'ai ce lecteur et il ne m'a jamais posé de problème sauf pour les quelques copies que je n'écoute presque jamais… jusqu'à il y a peu. Depuis mon déménagement, le lecteur saute une à deux fois par jours (sur un total de 4-5 heures de lecture quotidienne). Je l'ai démonté, nettoyé la lentille, mais rien n'y fait. J'ai eu aussi quelques rares fois le pb du «no disc» mais très rarement (3-4 fois en 3 ans et demi).
Sachant que j'utilise ce lecteur au moins 4-5 heures par jour depuis 3 ans et demi, je pense qu'il a mérité un bloc optique neuf.

Quelqu'un sait-il si le bloc (en vente pour 12€ sur eBay) une fois monté nécessite un ajustement particulier (il y a une vis sur le bloc) ?

Merci beaucoup.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 09 Juin 2007 19:54

yvo a écrit:
thicl a écrit:
thicl a écrit:Hier j'ai récupéré mon c542 pour le problème évoqué plus haut ; l'appareil est remplacé par un modèle neuf ; j'espère que dans cette série le problème a été résolu, car la garantie originale est maintenant terminée


Une semaine après rebelotte il affiche "no disk", mais je crois que la garantie est de 2 ans et dans ce cas j'ai encore le temps de le ramener


Bonjour

Avez vous lu des cd gravés depuis le retour de SAV ?
Je n'en utilise plus depuis le probléme et mon lecteur fonctionne parfaitement. Y aurai-t-il un rapport?


désolé pour cette réponse un peu tardive, mais je ne passe que des cd originaux par respect pour les artistes ; depuis je laisse sous tension le C542 et fini les problèmes

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 01 Nov 2007 11:24

Le nad c542 est reparti pour la 2eme fois en sav pour le même problème "no disk", mais là après 24heures sous tension il affichait toujours "no disk" ( je précise qu'il y avait 1 cd)
Quelqu'un est il dans le même cas actuellement ?

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 01 Nov 2007 11:58

J'ai un pote qui en avait eu un, idem, il n'a eu que des problèmes avec ce lecteur!
Il en a eu un deuxième qui avait les mêmes soucis... :-?
Du coup il a demandé le reboursement.

J'ai un ami qui a eu aussi beaucoup d'ennuis avec un lecteur Nad plus haut de gamme, celui qu'on voyait à 50% du prix de neuf chez le Serpent.
Il lisait un CD sur deux, ne lisait pas les CDR etc... un peu limite pour du matos de ce prix...

Mais apparement Nad a eu des années noires niveau fiabilité! surtout sur les lecteurs CD et amplis HC!
Le Renault de la HiFi en quelque sorte! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

toujours des soucis

Message » 03 Déc 2007 17:49

Bonjour à tous les malchanceux.

J'avais renvoyé mon appareil et en ai reçu un nouveau avec le même souci. Malheureusement je suis hors garantie donc j'essaie d'être patient et laisse le lecteur allumé toute la journée. Cela m'ennuie de le laisser allumer 24h/24.

J'avais entendu parler d'une bidouille. Je vous retrouve cela.
geoffroyde
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Jan 2006 23:50
  • offline

Message » 04 Déc 2007 19:17

+1
pas de chance efectivement
Pour les personnes dans la mouise hors garantie et qui bricole, il suffit de se procurer une méca neuve Sony KSM213CCM, enlever la soudure de sécurité et hop pour 20 euros la machine est neuve :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message