Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CRS, fildroit et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que choisir entre le Marantz cd 5400 et le Sony XCDXB790 ?

Message » 25 Fév 2004 14:45

J'hésite entre ces deux lecteurs pour lire mes cd que choisir ?
Marantz cd 5400 voire 5400 ose car je ne connais pas la différence ou la Sony xcdxb790 ?
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 25 Fév 2004 20:17

jh25910 a écrit:J'hésite entre ces deux lecteurs pour lire mes cd que choisir ?
Marantz cd 5400 voire 5400 ose car je ne connais pas la différence ou la Sony xcdxb790 ?


Pour ton info, la platine SACD Sony est référencée SCD-XB790. Elle fait partie de la gamme QS.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:44

Quelqu'un a t'il la réponse ? J'hésite j'aimerais bien avoir un avis avant de faire mon choix merci....
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 27 Fév 2004 11:56

La Sony est une platine SACD... qui lit aussi les CD... c'est tout à son avantage.
Tu trouveras pas mal de post sur le forum qui en parlent (beaucoup de forumeurs ont acheté ce modèle là)...
En général, ses possesseurs en sont satisfaits, au vu de son prix. Mais je te laisse lire tout ça par toi-même.

Si tu as possibilité d'aller faire une écoute en magasin, n'hésite surtout pas. Emporte quelques CDs que tu aimes et que tu connais par coeur et demande à faire un petit essai comparatif... Tu devrais facilement determiner celle des deux qui te plait.

Pour ton info, en général, Sony est plus précis, analytique et détaillé. Certains qualifient parfois le matériel Sony de froid.
Marantz, lui, est plus chaleureux, mettant plus en valeur le bas-médium, donnant une coloration non négligeable au son.
Après, on aime ou on n'aime pas, chacun sa chapelle ! :D




Pfiou :o voila que j'anime Hi-Fi maintenant ! :wink:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 27 Fév 2004 13:25

ganymede44 a écrit:
Pfiou :o voila que j'anime Hi-Fi maintenant ! :wink:


mais c'est très bien :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 29 Fév 2004 15:37

Salut !

ganymede44 a écrit: Pfiou :o voila que j'anime Hi-Fi maintenant ! :wink:
Bas, c'est pas grave, on va juste te demander de payer la traditionnelle amende de 100 euros pour avoir empiéter sur notre territoire, et puis c'est tout ! :wink: :lol: :D 8) :wink:
Pour chaque anim hifi, évidement ! :wink: :lol:

Bon, sinon, c'est vrai que la platine Sony a l'air de beaucoup plaire, surtout au vue de son prix ! Je crois d'ailleurs que je vais craquer pour elle... :oops: reste juste à savoir si j'arrive à tenir jusqu'au MIPS pour venir l'acheter à Paris :oops: :roll: .

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 29 Fév 2004 15:38

jbcauchy a écrit:Salut !

ganymede44 a écrit: Pfiou :o voila que j'anime Hi-Fi maintenant ! :wink:
Bas, c'est pas grave, on va juste te demander de payer la traditionnelle amende de 100 euros pour avoir empiéter sur notre territoire, et puis c'est tout ! :wink: :lol: :D 8) :wink:
Pour chaque anim hifi, évidement ! :wink: :lol:

Bon, sinon, c'est vrai que la platine Sony a l'air de beaucoup plaire, surtout au vue de son prix ! Je crois d'ailleurs que je vais craquer pour elle... :oops: reste juste à savoir si j'arrive à tenir jusqu'au MIPS pour venir l'acheter à Paris :oops: :roll: .

JB


reste à savoir si tu vas la trouver...ça a pas l'air évident 8)
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • online

Message » 29 Fév 2004 19:49

blounote a écrit: reste à savoir si tu vas la trouver...ça a pas l'air évident 8)
Ah bon ? :( j'avais compris que certains mago parisiens les vendaient (style Illel et Hiffissimo, qui l'ont sur leurs sites respectifs) ?

C'est un problème de rupture de stock ? Ce serait d'une façon plutôt bon signe, car cela montrerait qu'elle se vend mieux que prévu ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 29 Fév 2004 20:22

tres peu de magasin l ont en stock(alifax?). si tu l as vue, il te fauda la commander.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 29 Fév 2004 20:55

Salut jb!

Copper et Cobalt, à Marseille, et Music Hall à Paris ont chacun une Sony SCD XB940QS d'occasion.

Cette platine n'est pas multicanale. Si on ne désire que la stéréophonie sur deux canaux, et que l'on ne veuille pas lire les CD-RW, c'est peut-être une alternative intéressante aux nouvelles Sony multicanales. En effet, à tarif public inférieur à la 940 de l'époque, et à masse égale entre les 940 et 790, je ne sais pas si on en a autant pour son argent avec la 790 qu'avec la 940, à raison de 6 canaux au lieu de 2.

Pour information, on trouve encore des 940 neuves en Allemagne, mais la livraison en France à l'air de poser un problème au site, alors pourtant que l'on peut déclarer résider en France sur le bon de commande :-?

http://www.quelle.de/is-bin/INTERSHOP.e ... TTPPort=80
Dernière édition par Scytales le 29 Fév 2004 21:18, édité 1 fois.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:15

Scytales a écrit:Salut jb!

Copper et Bobalt, à Marseille, et Music Hall à Paris ont en occasion chacun une Sony SCD XB940QS d'occasion.

Cette platine n'est pas multicanal. Si on ne désire que la stéréophonie sur deux canaux, et que l'on ne veuille pas lire les CD-RW, c'est peut-être une alternative intéressante aux nouvelles Sony multicanux. En effet, à tarif public inférieur à la 940 de l'époque, et à masse égale entre les 940 et 790, je ne sais pas si on en a autant pour son argent avec la 790 qu'avec la 940, à raison de 6 canaux au lieu de 2.

Pour information, on trouve encore des 940 neuves en Allemagne, mais la livraison en France à l'air de poser un problème au site, alors pourtant que l'on peut déclarer résider en France sur le bon de commande :-?


Mais qu'attends tu pour t'en prendre une surtout qu'à l'époque où je te le disais elle était à 390 € sur Paris...et même encore moins... :lol:...?

Quel dommage que tu n'es pas encore fait l'essai d'une platine Sony SACD / CD...j'enrage depuis tout le temps que je te le dis...bien que maintenant, effectivement le test à faire c'est de comparer la 940 à la 790 pour ceux qui veulent du multicanal afin de voir le degré de qualité de cette dernière. Si tu n'étais pas si loin, je t'aurai prêter la mienne.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:23

Alpes94 a écrit:Mais qu'attends tu pour t'en prendre une surtout qu'à l'époque où je te le disais elle était à 390 ? sur Paris...et même encore moins... :lol:...?

Quel dommage que tu n'es pas encore fait l'essai d'une platine Sony SACD / CD...j'enrage depuis tout le temps que je te le dis...bien que maintenant, effectivement le test à faire c'est de comparer la 940 à la 790 pour ceux qui veulent du multicanal afin de voir le degré de qualité de cette dernière. Si tu n'étais pas si loin, je t'aurai prêter la mienne.

A +.
Gérard.


Mon cher Alpes, je suis moitié moins désolé, moitié plus honoré d'être la cause d'une exaspération enfiévrée de ta personne, mais je te rassure: ton calvaire devrait cesser incessamment sous peu... :wink: Mais pas en raison de l'acquisition d'une 940... :wink: :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:34

Scytales a écrit:Mon cher Alpes, je suis moitié moins désolé, moitié plus honoré d'être la cause d'une exaspération enfiévrée de ta personne, mais je te rassure: ton calvaire devrait cesser incessamment sous peu... :wink: Mais pas en raison de l'acquisition d'une 940... :wink: :wink:


Et quelle est cette platine élue de ton coeur...euh...non, de tes oreilles....?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 29 Fév 2004 21:39

:wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 29 Fév 2004 22:04

Alpes94 a écrit:
Et quelle est cette platine élue de ton coeur...euh...non, de tes oreilles....?


Pour le moment, c'est une platine élue de la tête et du coeur.

Mais... chutt!!!

Insoutenable suspense!

Tu en sauras plus d'ici à deux semaines!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message