Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 35 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quelle platine k7 choisir ???

Message » 09 Nov 2015 22:58

Bonsoir

Je possede une platine Luxman K100. Elle a trés peu fonctionnée
Pendant une lecture l'axe d'entraiment de droite celui qui rembobine la bande s'arrete de tourner provoquant l'arret de la lecture comme si la k7 etait arrivée à la fin

Voila, j'ai des enregistrements à K7 à numeriser avec cette satané machine qui à gardée toute mon affection. :wink:
Chambolions
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2013 13:53
  • offline

Message » 10 Nov 2015 12:12

Bonjour,
Aussi en neuf il y a une TEAC,je ne sait pas se que ca vaut maintenant :idee: :wink:
http://www.cobrason.com/son-haute-fidel ... -noir.html
52gege
 
Messages: 2813
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 10 Nov 2015 19:11

Bonsoir 52gege
Disons que je ne désire pas racheter une platine mais réparer sans y passer trop temps si c'est possible
J'ai rien démonté pour l'instant mais c'est peut être une histoire de courroie probablement pas usée mais trop "vieille".... Bref un pré-diagnostic :wink:
Chambolions
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2013 13:53
  • offline

Message » 28 Nov 2016 20:14

Bonjour

Je viens d'acheter une platine k7 teac v-6030s qui est superbe. Le petit soucis, c'est que je ne me souviens plus du branchement , a savoir c'est pour la relié sur un ampli HC onkyo 5010 ( provisoirement ) en attendant le retour de mon ampli Hifi

merci de vos réponses

lolo
lolo7602
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Nov 2016 9:33

bonjour .
pour pouvoir enregistrer avec ta platine k7 il te faut une sortie analogique ( tape ou recording ) sur ton ampli hc onkyo sorties qui je crois n existe plus sur les amplis hc :roll: ( a toi de voir ) par contre tu peux l écouter sur n importe quelle entrée haut niveau analogique ( cd , aux etc..... )

j espère pour toi que ton ampli hifi ( que tu attends ) possède une sortie enregistreur car depuis quelques années meme les amplis hifi ne possèdent pas tous cette sortie :grr:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2016 10:58

hello,

pour info,
mon deck sony tck790es ne pouvait plus lire les cassettes (le bloc de lecture ne parvenait plus à se positionner et se remettait en position basse).
avance et retour rapide sans problème.
d'après une recherche sur le net, le problème venait probablement des courroies détendues.
pour 18€, j'ai remplacé celles-ci après un méticuleux démontage-remontage du bloc lecture (ils font pas dans le facile chez sony, il faut tout démonter pour arriver aux courroies :o ), ça m'a pris 3h :zen:

et tout est à nouveau nickel :D

ps: je conseille vivement de se procurer les manuels techniques pour ce genre d'opération (sur le net c'est gratos) car il y a tellement de pièces à démonter que c'est mission quasiment impossible sans schéma :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 10 Déc 2016 6:08

houfti, on est presque dans le vintage, mais pourquoi pas. Perso, je me tournerais vers un Naka d'occase, mais gare au coût des pièces et à leur disponibilité.
nica
 
Messages: 602
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message