Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Que pensez-vous du Wadia 6 ?

Message » 18 Déc 2003 12:42

J'ai l'occasion d'acheter un Wadia 6 mais je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur ce lecteur. Quelqu'un en aurait-il un ?
Mr. Magnum

Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08

Message » 18 Déc 2003 13:37

j'ai eu l'occasion d'écouter cette platine il ya longtemps sur des Martin LOgan et un ampli Naim je crois.A l'époque,j'avait trouvé le son trés neutre et naturel,en tous cas à mille lieu de ma modeste chaine.
Sinon,c'est déja ancien comme platine,attention à la mécanique (Teac),la longevité de cette partie n'est pas eternelle...mais appareil ressemblant à un chart d'asseau.Son prix neuf avoisinait les 30000 francs il me semble
Eric B

Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53

Message » 18 Déc 2003 14:52

Wadia... Pas souvent qu'on en parle sur le forum.... :roll:
J'ai pu écouter un Wadia6 chez Contrepoint à Clermont sur des enceintes Martin Logan. (celui d'un client qui venait choisir des enceintes)

Moi je passais là par hasard, donc c'était une de mes premières écoutes hi-fi :oops: :oops:
J'avais donc trouvé ça extra .... naturellement.
Selon le vendeur, c'était froid...
Mais mon expérience depuis m'a enseigné que cette froideur était peut être un peu due aux Martin Logan Scenario...

CHarles
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 18 Déc 2003 19:45

moirasc a écrit:Wadia... Pas souvent qu'on en parle sur le forum.... :roll:
J'ai pu écouter un Wadia6 chez Contrepoint à Clermont sur des enceintes Martin Logan. (celui d'un client qui venait choisir des enceintes)

Moi je passais là par hasard, donc c'était une de mes premières écoutes hi-fi :oops: :oops:
J'avais donc trouvé ça extra .... naturellement.
Selon le vendeur, c'était froid...
Mais mon expérience depuis m'a enseigné que cette froideur était peut être un peu due aux Martin Logan Scenario...

CHarles

Ah,Contrepoint,j'y ai souvent trainé lorsque j'était étudiant et meme aprés.Depuis j'ai déménagé,et le magasin n'existe plus.C'est là que j'ai fait mes premiers achats de matériels.
Sinon,Moirsac,tu sait pourquoi ce magasin a fermé ?

Eric
Eric B

Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53

Message » 18 Déc 2003 20:22

IL sont fermé en Mai 2001 (je crois), pour raison économique naturellement... Ils refusaient à tout prix de faire du home cinéma, et là-bas , ils préféraient passer une après midi à te faire écouter de la bonne musique , plutôt que 5 minutes à te fourguer du matos....
Certains diront qu'ils ne suivaient pas la loi du marché, sûrement, c'est bien dommage :cry: :cry:

Charles
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 19 Déc 2003 10:42

J'ai eu l'occasion d'écouter un Wadia 6, c'était à sa sortie une excellente machine très bien construite. L'écoute était très neutre, une transparence de haut niveau, timbres juste et un grave hyper tendu. Se faire prêter un ou plusieurs lecteur de prix équivalent et comparer sur ton système c'est le seul moyen de ne pas se tromper.

Philippe
One Eleven

Inscription Forum: 14 Déc 2003 21:44

Message » 19 Déc 2003 12:29

Ca y est il est à la maison. La claque..... En effet, un son de très, très haut niveau. Image en 16x9, grave super rapide, tendu, charpenté, medium articulé,.... Il se marie très bien avec les Kef et le Micromega. La suite ? Probablement un interconnect de meilleur qualité (Audioquest Emerald pour le moment, je vais tenter les MIT AVT1 en argent). Je suis content de mon ampli (Tempo P). En fait ce que j'aime le plus, c'est que la musique qui sort des enceintes.... est comme je la rêvait ! :D
Mr. Magnum

Inscription Forum: 11 Juin 2002 9:08

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message