Themisto a écrit:Sérieusement, j'ai une formule simple pour cela : le prix d'un CD avec entrée numérique équivaut à un DAC sans fonctions préampli de la même marque et de prix équivalent à 2/3 du prix du lecteur CD.
Ceci étant, cela ne fait pas plus avancer le schimi... le scmilimi... le schilblick plus que ça, vu qu'on veuille comparer des produits de marques différentes.
Bon, si on se tient à une schématisation du type "les dacs autour de 500€ sont pareils" et "le dacs autour de 1000€ sont pareils" et "il y a une différence entre dacs à 500€ et 1000€" alors, on va dire que les lecteurs CD sous les 800€ ont un dacs similaire aux dacs de 500€, ceux de 1500€ un dac de 1000€ et ainsi de suite.
Néanmoins, je déconseille fortement à mes amis d'acheter des dacs>500€ sans les avoir patiemment écoutés et comparés, sinon on risque la grosse déception. Peu importe ce qu'on dit.
Pour le moment comme tu as pu le voir je met les DAC dans 4 catégories de prix et d'après ce que j'ai pu lire ici et là il y aurait bien des différences entre ces catégories qui justifie peut être pas l'écart de prix je suis d'accord.
D'autres part les fonctions sont plus nombreuses aussi plus le prix grimpe et çà heureusement çà reste logique

Donc pour toi c'est 2/3 du prix, çà se tient parfaitement avec audiolab leur DAC 720€ et le lecteur CD DAC 1100€.
Maintenant les autres ??