Les lecteurs CD Vincent et les tarifs commencent aux alentours des 600€.
C'est du tout bon !!!
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yvert et 67 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Quel lecteur CD avec volume de sortie réglable ?
- MESSIAH
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
La "vieille" Marantz CD63MkII dispose d'un réglage de volume, mais sa course est assez faible, ce qui empêche son utilisation sans préamp.
- Abraham.ctl
- Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
La CD 6000 KI de Marantz également...
- DHG
- Inscription Forum: 31 Aoû 2003 17:32
Philips 723, certains Metronome, Onkyo Integra...
- RoroMinator
- Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
François H. a écrit:-> Isem Ego 3 à 2500 €...![]()
Tu vois comme je suis gentil avec toi, hein...
Attention L'Ego 3 possède un préampli intégré au lecteur, Il possède donc une sortie Numérique , une sortie ligne et une sortie variable préamplifiée.
Voili Voilou
Olivier
- odouble
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Terry a écrit:Je ne sais pas si je reponds à coté de la plaque (c'est bien possible), mais il y a un reglage de volume possible sur l'Atoll CD100. Maintenant, je ne sais pas si ça regle le volume de sortie... Faudrait se renseigner.
Attention ( encore hi hi hi)
Volume de sortie non réglable, juste une attenuation du volume pour adapté la sortie lingne.... Re-voili-voilou
Olivier
- odouble
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10
Je vais potasser tout cela. Il me faudrait une sortie avec 0,1 volts maxi en atténuation maxi. Ca parle à quelqu'un ?
- tjacquel
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
ah oui, mais attention à l'atténuation réelle qu'offre le lecteur !!!!
J'ai voulu essayer de faire ça avec le Philips CD723 qui a effectivement un volume réglable, MAIS ....
j'ai d'abord voulu voir quelle était l'atténuation réelle. J'ai donc d'abord fait l'essai de raccorder le CD723 à mon intégré. En mettant le volume du CD723 au MINIMUM, je me suis rendu compte qu'en montant le volume de l'intégré à -20db, le son était déjà très très fort. Donc je ne pense pas que ce soit utilisable en attaque direct d'un bloc de puissance car l'atténuation du CD723 n'est pas suffisante.
Avec une vraie atténuation (qui irait jusqu'à -infini) ça devrait par contre ne poser aucun problème, je l'ai fait avec un volume de sortie réglable de platine cassette.
J'ai voulu essayer de faire ça avec le Philips CD723 qui a effectivement un volume réglable, MAIS ....
j'ai d'abord voulu voir quelle était l'atténuation réelle. J'ai donc d'abord fait l'essai de raccorder le CD723 à mon intégré. En mettant le volume du CD723 au MINIMUM, je me suis rendu compte qu'en montant le volume de l'intégré à -20db, le son était déjà très très fort. Donc je ne pense pas que ce soit utilisable en attaque direct d'un bloc de puissance car l'atténuation du CD723 n'est pas suffisante.
Avec une vraie atténuation (qui irait jusqu'à -infini) ça devrait par contre ne poser aucun problème, je l'ai fait avec un volume de sortie réglable de platine cassette.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
C'est ce que j'avais lu sur la 723 : +3 ou -3 dB.
- tjacquel
- Inscription Forum: 15 Oct 2001 2:00
Le Linn Genki a une sortie réglable, également à partir de la télécommande (véritable préampli)
- baleine
- Inscription Forum: 08 Sep 2003 8:48
ATTENTION à la sortie variable , car la qualite est aussi variable .
Je le deconseille sur le LINN GINKI ( perte de musicalite ce qui est dommage)
Je le deconseille sur le LINN GINKI ( perte de musicalite ce qui est dommage)
- GT2
- Inscription Forum: 04 Avr 2004 14:45

J'utilise depuis pres de 10 ans et encore en ce moment un Wadia 16 en direct sans préampli et avant un Wadia 6, mais dans les deux cas c'est une formule a utiliser quand tu n'as qu'une source et je peux t'assurer, que le résultat est aussi bon qu'avec un préampli même de haut de gamme, j'ai eu respectivement (Audio Research LS 2 B), (Marck Levinson 38) et le dernier était le meilleur de tous, sur celui la, il y avait avec le (Threshold T 2) une plus grande scène sonore et plus d'ouverture, le tout cablé en XLR bien sur.
Mais en tout les cas de figure il vaux mieux être en direct, qu'avec un mauvais préampli et j'en ai eu un certain nombre.
Bonne écoute, à +
Bye bye
sxmichel
PS/ il y a aussi les Teac VRDS 10 / 15 / 25 etc qui sont de super lecteurs pour un budget moindre.
- sxmichel
- Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Ma platine yamaha cdx 596 posséde également un niveau de sortie réglable,mais bon je ne m'en sert jamais je la laisse tout le temps au max. 

- greg43
- Inscription Forum: 03 Fév 2004 21:00
|
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|