Bonjour a tous,
j'ai récement upgrader mon sytème, je suis passé du système dans ma signature (qu'il faut que je change d'ailleurs) à un système pré-ampli / ampli Advance Acoustic MPP 206 + MAA 406 avec des Enceintes Davis Cesar. Le préampli et l'ampli sont reliés en XLR.
J'ai conservé pour l'instant mon lecteur CD Micromega Minium CD3 mais j'aimerais encore améliorer mon système...
Pensez-vous que je puisse gagner en changeant de lecteur CD? en changeant de cable? Les 2?
Pensez-vous que le lecteur A.A. MCD 404 (Le tarif catalogue est de 650€) soit une bonne idée? Ce lecteur (en tout cas l'ancien modèle) ne semble pas faire l'unanimité?
Merci de vos conseils éclairés.
Matthieu
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Calibre 101, Laurent33480, Santa Cruz, vador13 et 57 invités
Les Lecteurs CD & SACD
quel lecteur CD pr système AA MPP206+MAA406 & Davis Cesar?
- mattt1080
- Inscription Forum: 02 Mai 2007 0:15
bonjour,
Quelle est la distance entre chacun de tes éléments (de CD à enceintes) ?
- poussi_pousse
- Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
poussi_pousse a écrit:bonjour,
Hello!
EEEE C’est quoi la question ?

Garde ton lecteur et change les câbles, 47 Labs, audioquest, Qed Qunex.
Genre de musique ?
Ev lecteur CEC TL 51 XR, Arcam FMJ CD37, FMJ CD17.

- Léman D
- Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
poussi_pousse a écrit:bonjour,
la platine est reliée au pre-ampli avec un cable cinch RCA de 50 cm & l'ampli est relié aux enceintes avec des cables TaraLabs SA OF8N de 3m mais les enceinte sont en fait q'à 1m d'un coté et 2m de l'autre coté...je sais c'est peu...
Léman D a écrit:poussi_pousse a écrit:bonjour,
Hello!
EEEE C’est quoi la question ?![]()
Garde ton lecteur et change les câbles, 47 Labs, audioquest, Qed Qunex.
Genre de musique ?
Tu me conseilles de garder mon lecteur et de changer juste de cable? lesquelles?
Que pensez-vous des Hifi cables &cie?
- mattt1080
Léman D a écrit:poussi_pousse a écrit:bonjour,
Genre de musique ?
Pour le gence de musique, c'est varié: ça va du classique (preference pour le piano & cordes),à Radiohead, Nina Simone, du jazz type Charles Mingus... l'un de mes morceaux préférés est Hallelujah de Jeff Buckley...
Sinon, les lecteurs, ce sont ceux que tu me conseilles???
Pour l'instant, je reprocherais à mon système de manquer un peu de grave. C'est donc ce point que j'aimerais améliorer en priorité.
- mattt1080
Pas de problème Taralabs, mais pas plus de 2 mètres et câbles de même longueur.
Pour moi c'est le Real le maillon faible. Manque de détail, s’il contient de l'argent écoute fatigant.
Entre le lecteur et l'ampli (Hifi câbles) bon, mais tous les câbles doivent passer par une écoute attentive avant achat. Le câble c'est des nuances.
Pour la fréquence grave placement des enceintes le plus important.
Les lecteurs mon conseil oui.
Pour moi c'est le Real le maillon faible. Manque de détail, s’il contient de l'argent écoute fatigant.
Entre le lecteur et l'ampli (Hifi câbles) bon, mais tous les câbles doivent passer par une écoute attentive avant achat. Le câble c'est des nuances.
Pour la fréquence grave placement des enceintes le plus important.
Les lecteurs mon conseil oui.

- Léman D
- Inscription Forum: 19 Jan 2009 22:29
Pour les câbles, ça ne changera pas totalement ton système. Le lecteur cd déjà plus, tu peux essayer l'Advance Acoustic MCD 204 qui ira avec le reste, il y a des tubes dedans et tu peux t'en servir pour jouer sur le son. Mais comme dit plus haut, le placement et la qualité des enceintes seront l'élément le plus important sur le rendu final!
- Vynz100
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Le truc qui marche bien c'est de réduire la longueur de câble au max, si il te faut 20cm au lieu de 50, tu coupes, si il te faut 2m au lieu de 3, tu coupes, grande amélioration du son en perspective.
Pour l'histoire des câbles de même longueur, il ne faut pas oublier que la vitesse du son dans un métal c'est 1500m/s donc sur un mètre, il lui faut 0,0006s soit 600 nano seconde. Je sais pas si ça s'écoute, je vais tester. Une chose est sûr c'est que tu aura une dissymétrie au niveau de la qualité, c'est peut être ça au fond, le problème.
Pour l'histoire des câbles de même longueur, il ne faut pas oublier que la vitesse du son dans un métal c'est 1500m/s donc sur un mètre, il lui faut 0,0006s soit 600 nano seconde. Je sais pas si ça s'écoute, je vais tester. Une chose est sûr c'est que tu aura une dissymétrie au niveau de la qualité, c'est peut être ça au fond, le problème.
- poussi_pousse
- Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
ça y est mon choix est fait. Après un passage chez Cobra & Magma, j'ai investi dans un lecteur CD Unison Research Unico CDP. J'ai abandonné l'idée du MCD 204 à cause des mauvais retour sur le SAV AA & les problèmes de fiablité...
Je dois avoué que le rendu est largement amélioré par rapport au Micromega.
Je kiff & c'est bien là le principal!
Je dois avoué que le rendu est largement amélioré par rapport au Micromega.
Je kiff & c'est bien là le principal!
- mattt1080
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|