Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur CD ?

Message » 10 Sep 2005 8:42

Bonjour,

Je déterre mon topic car je me décide (enfin ;)) à acheter un lecteur CD à la place de mon lecteur DVD.

La question est toujours la même : quel lecteur CD pour 300-400 euros ? Les données sont toujours les mêmes à savoir ampli onkyo (919 cette fois-ci) et enceintes triangle.

Dernièrement, je m'étais décider à trouver un lecteur onkyo ancienne génération d'occasion (voir mon topic). Mais je me rend compte que c'est pas simple d'en trouver et encore moins de ne pas tomber sur des problèmes de bloc optique et autres.

Merci d'avance pour vos avis.
Hansolo

Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00

Message » 10 Sep 2005 11:41

Et pourquoi pas une Element Audio CD-1. Suite à un comparatif sur un site bien connu de vente de matériel Hifi, j'en ai acheté une pour remplacer mon lecteur NAD C540 trop capricieux. J'ai donc pu comparer ces deux lecteurs et je ne regrette pas mon achat. La qualité de fabrication est excellente et le son n'a rien à envier à des platines bien plus chères :wink:
RIB64

Inscription Forum: 12 Sep 2003 15:02

Message » 10 Sep 2005 11:52

Tu parles de Hi.....mo, je suppose :). C'est vrai que cet Element CD1 paraît intéressant. Je vais essayer d'en savoir un peu plus...

Merci.
Hansolo

Message » 10 Sep 2005 21:45

Cet après-midi, j'ai pu faire une écoute de 2 platines hors de mon budget initial (en me forçant un peu, elles sont abordables ;)) :

- Cambridge 640C
- Rotel RCD02

La Rotel offre une image plus large, moins localisée, avec plus de clarté dans les détails. Par contre, la Rotel m'a semblé plus en retrait sur les vocales. Au niveau sonorité, la Cambridge m'a bien plu. Les 2 sont bien conçues. La différence de prix me semble justifiée, mais je n'ai pas été totalement convaincu par la Rotel.

L'Element Audio CD-1 attire ma curiosité. Par contre, il va être impossible pour moi de l'écouter.

a+
Hansolo

Message » 10 Sep 2005 23:30

Et Myriad alors :o ça sert à quoi que Ducro y se décarcasse! :evil:
Zaff

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif

Message » 11 Sep 2005 0:46

Hansolo a écrit:Cet après-midi, j'ai pu faire une écoute de 2 platines hors de mon budget initial (en me forçant un peu, elles sont abordables ;)) :

- Cambridge 640C
- Rotel RCD02

La Rotel offre une image plus large, moins localisée, avec plus de clarté dans les détails. Par contre, la Rotel m'a semblé plus en retrait sur les vocales. Au niveau sonorité, la Cambridge m'a bien plu. Les 2 sont bien conçues. La différence de prix me semble justifiée, mais je n'ai pas été totalement convaincu par la Rotel.

Ne cherches plus c'est la 640 qu'il te faut.
jeanpascalg

Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00

Message » 11 Sep 2005 0:55

Ne cherches plus c'est la 640 qu'il te faut.

Tiens! Hansolo tu vas acheter la même platine que moi. ça c'est Super! :lol:
Zaff

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 20:25
Localisation: Genève face au jet d'eau. C'est plus pratique quand on a soif

Message » 11 Sep 2005 9:12

Zaff a écrit:Et Myriad alors :o ça sert à quoi que Ducro y se décarcasse! :evil:

Salut,

Il ya effectivement la Myryad Z110 que je n'ai pas eû l'occasion d'écouter (car encore 100 € de plus :)).

jeanpascalg a écrit:Ne cherches plus c'est la 640 qu'il te faut.

A vrai dire, je ne sais pas. Je serais tenter de refaire une écoute avec mes CD de référence. Et il y a aussi cet Element CD-1 qui attire ma curiosité.
Hansolo

Message » 11 Sep 2005 11:00

Hansolo a écrit:
Zaff a écrit:Et Myriad alors :o ça sert à quoi que Ducro y se décarcasse! :evil:

Salut,

Il ya effectivement la Myryad Z110 que je n'ai pas eû l'occasion d'écouter (car encore 100 € de plus :)).

jeanpascalg a écrit:Ne cherches plus c'est la 640 qu'il te faut.

A vrai dire, je ne sais pas. Je serais tenter de refaire une écoute avec mes CD de référence. Et il y a aussi cet Element CD-1 qui attire ma curiosité.

Avaec triangle ce sera la plus douce.
jeanpascalg

Message » 11 Sep 2005 11:05

jeanpascalg a écrit:Avec triangle ce sera la plus douce.

Par rapport à la Rotel ? L'Element ? La myryad ?
Hansolo

Message » 11 Sep 2005 11:06

Hansolo a écrit:
jeanpascalg a écrit:Avec triangle ce sera la plus douce.

Par rapport à la Rotel ? L'Element ? La myryad ?

je ne connais pas l'élément mais pour les autres oui, le mieux c'est d'essayer pas d'achat sur catalogue.
jeanpascalg

Message » 11 Sep 2005 11:22

Cambridge plus douce que la Myryad ?

J'ai effectivement trouvé la Cambridge plus douce que la Rotel mais moins précise aussi. Je pensais que la Myryad se placerait au niveau de la Cambridge niveau douceur et au niveau de la Rotel au niveau de la précision. En fait, que la Myryad corrigerait les défauts des 2 autres :).

Avec mon vieil ampli Onkyo et les Triangle l'écoute est plus douce que sur un ensemble Rotel et Mosscade (installation de mon frangin) par exemple. Je pense que la Myryad serait un bon choix mais l'écoute est nécessaire bien sûr...
Hansolo

Message » 11 Sep 2005 12:45

Hansolo a écrit:Je pense que la Myryad serait un bon choix mais l'écoute est nécessaire bien sûr...

Myriad c'est un peu sec détaillé dynamique froid et montant. Tout ce que tu dois éviter.
jeanpascalg

Message » 11 Sep 2005 13:23

jeanpascalg a écrit:Myriad c'est un peu sec détaillé dynamique froid et montant. Tout ce que tu dois éviter.

Malgré le petit lexique de la hifi, je suis un peu perdu dans les termes. Comment qualifierais-tu la 640 C ?

Je n'ai pas encore écouté la Myryad. Selon le test de JPG, elle est précise et vivante, mais sèche. Je pensais que ça pouvait me convenir :-?.
Hansolo

Message » 11 Sep 2005 13:49

Hansolo a écrit:
Comment qualifierais-tu la 640 C ?

Je n'ai pas encore écouté la Myryad. Selon le test de JPG, elle est précise et vivante, mais sèche. Je pensais que ça pouvait me convenir :-?.

Pour la myriad essaye toujours.

je trouve la 640 particulièrement nuancée et fine son défaut c'est qu'elle privilégie le médium, l'aigu est très doux et le grave léger mais dans ton cas c'est peut être le meilleur choix.
jeanpascalg

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message