Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Quel lecteur SACD stéréo me conseillez vous ?

Message » 10 Mai 2010 15:51

Te voilà renseigné ! ;-)

Et pour la version D2 ... a la quelle correspond le mode d'emploi que l'on a consulté,
c'est donc bien ce que je pensais, un reformatage DSD --> PCM
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 10 Mai 2010 16:29

oui oui, tu avais parfaitement raison.
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Message » 10 Mai 2010 18:13

frisounette a écrit:j'ai envoyé un mail au fabricant ... je serais fixé.

je sais effectivement que les esoteric font svt cette conversion et sont pour autant de bons lecteurs ...
j'ai néanmoins lu des témoignages de professionnel du son qui disent que pour eux la lecture en pur DSD procure une restitution plus "analogique".
j'aimerais donc écouter des lecteurs qui lisent en pur DSD pour me rendre compte ...
par ailleurs, des lecteurs qui lisent des SACD sans converstion PCM doivent pouvoir lire les nouveaux disques "Pure DSD Sonoma" qui commencent à voir le jour et sont parait il assez fabuleux en restititution sonore.

pas facile par contre à trouver des lecteurs SACD qui décodent en pur DSD ...
vous en connaissez ?

(à part les Cary Audio pour lesquels j'ai eu la confirmation mais qui sont introuvables à l'écoute)

Accuphase DP700 et DP600
raouf

Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20

Message » 10 Mai 2010 18:14

je vais faire le parresseux et te faire un copié/collé d'un CR que j'ai fait à propos d'une Oppo83 tweakée:

Petit CR du jour sur ma OPPO 83 Asi Tek HDMI Statement Mods + alim d'horloge

J'en profite pour glisser un mot sur ma Oppo Asi Tek en SACD DSD par HDMI c'est phenomenal. Cet étagement des plans sonores était tout simplement inconnu pour moi.
Je prefere même le 2.1 au 5.1 car c'est encore plus magique, c'est vrai que quand vous avez des sons qui proviennet de derrière vous ou d'au dessus avec seulement 2 enceintes aussi directives que mes RF7 c'est joussif. Il y a même une chansson de Pink Floyd (Dark Side of the Moon en SACD) ou une voix se fait "entendre" "ressentir" à l'intérieur de mon crane comme lors de l'écoute au casque, c'est tellement focalisé que je peux dire que c'est au sommet arrière de ma tête, je peux le localiser en le pointant avec mon doigt... alors que les instruments se déploient sur une scène frontale, c'est vraiment troublant. Je pense que tout ceci est du à la précision de l'horloge de course et donc de la phase. Il faudrait que je me retente la DP600 à l'occasion...

Certes ce n'est pas un lecteur dédié mais honnetement pour avoir eu une T+A 1250R, une Jungson SACD à tube HDG et recement (pour une journée seulement) une Accuphase DP600 (16 000€) je peux te garantir que la Oppo tweakée va trés trés loin en SACD 2.0 il faut vraiment l'ecouter sans apriori. Par contre DSD seulement par HDMI je crois. Et son prix dans ma config est à 1600€ (import + taxes). :wink:
space$man

Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51

Message » 10 Mai 2010 19:09

space$man a écrit:... une Accuphase DP600 (16 000€)...

:o j'espère qu'à ce prix il est livré dans une caisse en ébène capitonné de velour avec une notice reliée cuir dédicacée, et un télécommande plaquée a l'or fin 24 carat...
parce que sinon, ça fait très très cher pour un DP600 !
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 11 Mai 2010 3:09

space$man a écrit:je vais faire le parresseux et te faire un copié/collé d'un CR que j'ai fait à propos d'une Oppo83 tweakée:

Petit CR du jour sur ma OPPO 83 Asi Tek HDMI Statement Mods + alim d'horloge

J'en profite pour glisser un mot sur ma Oppo Asi Tek en SACD DSD par HDMI c'est phenomenal. Cet étagement des plans sonores était tout simplement inconnu pour moi.
Je prefere même le 2.1 au 5.1 car c'est encore plus magique, c'est vrai que quand vous avez des sons qui proviennet de derrière vous ou d'au dessus avec seulement 2 enceintes aussi directives que mes RF7 c'est joussif. Il y a même une chansson de Pink Floyd (Dark Side of the Moon en SACD) ou une voix se fait "entendre" "ressentir" à l'intérieur de mon crane comme lors de l'écoute au casque, c'est tellement focalisé que je peux dire que c'est au sommet arrière de ma tête, je peux le localiser en le pointant avec mon doigt... alors que les instruments se déploient sur une scène frontale, c'est vraiment troublant. Je pense que tout ceci est du à la précision de l'horloge de course et donc de la phase. Il faudrait que je me retente la DP600 à l'occasion...

Certes ce n'est pas un lecteur dédié mais honnetement pour avoir eu une T+A 1250R, une Jungson SACD à tube HDG et recement (pour une journée seulement) une Accuphase DP600 (16 000€) je peux te garantir que la Oppo tweakée va trés trés loin en SACD 2.0 il faut vraiment l'ecouter sans apriori. Par contre DSD seulement par HDMI je crois. Et son prix dans ma config est à 1600€ (import + taxes). :wink:

merci de ce CR, mais je ne cherche pas un lecteur avec liaison HDMI ... car dans ce cas ce serait plus pour relier à un ampli HC ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message