Bon et bien me revoila suite à prêt de 6 mois d'écoute pour changer mes enceintes et séparer complètement mon ensemble HC de celui de hifi.
Après mainte écoute je commence à cerner MES gouts, un son dynamique, un aigu filant haut mais pas "agressif" et surtout un grave profond, et très très sec avec un impacte réelle et physique.
Dans cet optique d'ensemble ampli/pré-ampli/enceinte quel lecteur pourrais bien ce marier, il faudrait surtout un lecteur qui n'en rajoute pas dans l'aigu, qui descende dans le grave sans trainer les pieds, avec force et vivacité et un médium parfaitement en place sans tomber dans les excès ni chaud, ni froid, j'oserais dire "neutre" ou plus tot "équilibré".
Mon budget en neuf ou en occas dans les 2000/2500 euro max, quel sont les "incontournables", il y a toujours des références qui sortent du lot même si tout le monde ne trouve pas la sonorité qu'il recherche dans le produit .....
|
72 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les Lecteurs CD & SACD
quelle lecteur CD au perf haute de gamme à prix "réalis
- Jerome057
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
essaie d'ecouter une Vincent CD-S3...
ca semble correspondre a ce que tu cherches... avec un prix un peu plus light.
Juste faire attention a l'aigu...
ca semble correspondre a ce que tu cherches... avec un prix un peu plus light.
Juste faire attention a l'aigu...
- guest
- Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
J'ai jamais eu l'occasion d'écouter le CD-S3 mais j'ai pu écouter l'ensemble SA91 + SP991 et sur la pluspart des enceintes dynamique et rapide que j'ai pu écouter l'aigu me génait un peu, il fallait justement rattraper le tout avec un lecteur CD un peu moins "montant", c'est d'ailleur pour cela que j'ai abandonné l'idée des Vincent malgrès leur rapport qualité/prix vraiment splendide ..... si le CD-S3 est dans la même optique, ce sera un problème.
Mais ça ne coute rien de l'essayer de toute façon .....
D'autre idée ????
Mais ça ne coute rien de l'essayer de toute façon .....
D'autre idée ????
- Jerome057
La technologie CD est mature. Les drives sont tres bons. Les convertisseurs bien au dessus des specifications des CD. Les filtres numeriques au point ( avec bcp de caracteres differents dans le tres HdG) C'est donc un produit excellent sur le marche de l'occasion.
Pour Ton budget tu as le choix entre le ThgG d occas ou le top de marques generalistes
Pour ton budget, meme un peu moins, tu as acces à du Wadia du Theta du Teac dans l esthetique sonore que tu cherches. (Entre nous, tres exigeante)
Il y a bcp de produits dispo. Les amateurs de ThDG changent souvent.
Le discount peut depasser de 50% pour un produit de 1 an qui n est plus au catalogue.
Et là c est grand bonheur...
Pour Ton budget tu as le choix entre le ThgG d occas ou le top de marques generalistes
Pour ton budget, meme un peu moins, tu as acces à du Wadia du Theta du Teac dans l esthetique sonore que tu cherches. (Entre nous, tres exigeante)
Il y a bcp de produits dispo. Les amateurs de ThDG changent souvent.
Le discount peut depasser de 50% pour un produit de 1 an qui n est plus au catalogue.
Et là c est grand bonheur...
- antonyantony
- Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
Entre nous, tres exigeante
je m'en rends compte et c'est ce qui me fais un peu désespérer de trouver vraiment ce qui me va à prix convenable
Les enceintes je crois savoir mais elles sont hors de prix, ce sera à voir en fonction du prix de l'électronique .... mais en tout cas ce seront des enceintes très dynamique avec une bande passante très large
J'ai pu écouter un Marantz SA17 mais il m'a paru "mate" bizarre ou déjà vécu par quelqu'un ?!
J'ai pu écouter un drive Acoustic Art avec DAC CHORD, c'était parfait mais totallement hors budget
Alors quelque chose sans rapprochant pour moins chère ???
(du Wadia du Theta du Teac, je retiens )
- Jerome057
Quel est le caractère sonore de l'Ikemi ? et du Primare ?
Pour base, je connais YBA CD3, Marantz SA17, Acustic Art, Thule.
Pour base, je connais YBA CD3, Marantz SA17, Acustic Art, Thule.
- Jerome057
"dans les 2000/2500 euro max, quel sont les "incontournables"
un NAD 541 ?
(le solde restant peut être donné à mes bonnes oeuvres)
un NAD 541 ?
(le solde restant peut être donné à mes bonnes oeuvres)
- Bbill
- Inscription Forum: 21 Mai 2002 22:59
re
en tant que lorrain, tu as a 70 km un magasin super sympa : Mr Preul de hi fi forum sarrebruck ...il parle le français
- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
bornert a écrit:en tant que lorrain, tu as a 70 km un magasin super sympa : Mr Preul de hi fi forum sarrebruck ...il parle le français
Il vend des EMT ?
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Mr Preul de hi fi forum sarrebruck ...il parle le français
Connait même pas peu tu me donner ces coordonnées ?
Ikemi à l'air d'avoir des caractéristiques sonore que j'aime, y'a plus qu'à en trouver un pour l'écouter ....
un NAD 541 ?
J'ai certain appriori sur NAD de part ces intégrés et dernier ampli de puissance peu être in-justifié sur leur platine CD
Ca ne veux pas dire que si j'ai l'occasion d'en écouter un je ne le ferait pas ....
- Jerome057
à écouter également si possible : arcam FMJ 23 (connaît pas le tarif exact, mais on doit être dans la zone) - solutions originales, pour un très beau résultat...
- undweller
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Bonjour,
un grave ferme, de la matiere, jamais fatiguant, Bonne base pour faire evoluer ton systeme vers du HDG si besoin etait... un Naim CD5
Humblement,
Yann.
un grave ferme, de la matiere, jamais fatiguant, Bonne base pour faire evoluer ton systeme vers du HDG si besoin etait... un Naim CD5
Humblement,
Yann.
Dernière édition par Yann G le 09 Oct 2003 19:55, édité 2 fois.
- Yann G
- Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
|
72 messages
• Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|