Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves, mroboto et 95 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quelle platine CD pour ampli classe D

Message » 25 Nov 2023 19:45

j'ai mis des petites plaques de goudron autocollantes , positionnés sur les parois ou tu a de la place pour empêcher les vibrations de la tôle, après, comme je l'ai dis, cela ne t’apportera pas grand chose ! pour plus, il faudra jouer du fer a souder !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2023 21:20

Et est-ce que ce serait aberrant de penser que de tweaker ce lecteur n'aurait que très peu voir pas d'intérêt, juste parce-que Philips aurait bien fait son boulot ?
Après tout, ils sont, avec Sony, les inventeurs du CD.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 26 Nov 2023 9:45

Même bien conçu a l'origine,un produit peut toujours être amélioré,on retrouve çà dans plein de domaine !Automobile/moteur,Châssis,Hifi/Ampli,enceinte,Informatique etc!etc!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2023 13:38

Le problème, c'est que pas mal de tweaks sont proposés par des apprentis sorciers et qu'il est difficile d'identifier ceux qui pourraient être vraiment pertinents.
Une des questions qu'on ne manquera pas de se poser, c'est qu'au vu du travail nécessaire à produire un matériel, est-ce que l'économie réalisée par la non réalisation de l'"amélioration" préconisée versus la "perte" supposément induite pourrait se justifier au vu des investissements déjà consentis.
Les industriels n'ont pas intérêt à vendre des modèles sous performants.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3386
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • online

Message » 26 Nov 2023 15:04

Hoian a écrit:Le problème, c'est que pas mal de tweaks sont proposés par des apprentis sorciers et qu'il est difficile d'identifier ceux qui pourraient être vraiment pertinents.
Une des questions qu'on ne manquera pas de se poser, c'est qu'au vu du travail nécessaire à produire un matériel, est-ce que l'économie réalisée par la non réalisation de l'"amélioration" préconisée versus la "perte" supposément induite pourrait se justifier au vu des investissements déjà consentis.
Les industriels n'ont pas intérêt à vendre des modèles sous performants.

même super performant on n’empêchera pas une personne a vouloir encore l’amélioré, c'est dans les gênes des Apprentis sorcier, de là a dire que cela va dans le bon sens ! je ne sais pas ! parfois cela peut être le contraire recherché !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Déc 2023 19:01

bonsoir .
et donc ce lecteur Phillips ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2023 21:20

Bonsoir
Tres sympa

Après je n ai pas vraiment d éléments de comparaison et n ai pas eu vraiment le temps de tester je bosse dans le commerce et en ce moment je n ai pas beaucoup de temps libre:(
Le peu que j ai testé ccest avec oxygène de jean michel jarre ;)
Apres je n ai qu un modeste ampli chinois et des enceintes studiolab pas non plus du high end;)


Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 13 Déc 2023 13:49

bonjour .
merci pour le retour :thks:
le principal est que tu sois satisfait :wink:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message