Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: j_yves et 81 invités

Les Lecteurs CD & SACD

quelle platine CD pour ampli classe D

Message » 22 Nov 2023 11:28

Bonjour,

je possede un petit ampli smsl sa 60 classe D branché sur des enceintes studio lab qui me donne pleine satisfaction quand je branche mon telephone et un dac usb ou ma platine vynyl mais j'aimerai redecouvrir mes 300 CD ;) et je cherche donc une platine CD hifi de bonne qualité avec un encombrement mini et rapport qualité prix chinois lol ( 100 euros max)avec possiblité de brancher en rca coté ampli

merci de vos avis
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 22 Nov 2023 17:26

Bonjour ,
voir du coté de l'occasion avec ce budget ! une Philips CD-723, indestructible et audiophile ,on en trouve pour moins de 100€ !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Nov 2023 17:26

Salut,

Rippe les en FLAC sur HDD avec un PC, ça sera la même qualité, mais sur un support plus fiable, en autant que tu ne le brusques pas, c'est fragile aux chocs un HDD, mais ça conserve les données très longtemps si c'est bien manipulé.

Tout ce que ça te prend c'est un lecteur / graveur (USB au pire) et un programme comme FRE:AC (Gratuit) ou EZ CD Audio Converter (Payant)
mroboto
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Nov 2023 20:22

mroboto a écrit:Salut,

Rippe les en FLAC sur HDD avec un PC, ça sera la même qualité, mais sur un support plus fiable, en autant que tu ne le brusques pas, c'est fragile aux chocs un HDD, mais ça conserve les données très longtemps si c'est bien manipulé.

Tout ce que ça te prend c'est un lecteur / graveur (USB au pire) et un programme comme FRE:AC (Gratuit) ou EZ CD Audio Converter (Payant)


honnêtement je me vois pas ripper mes 300 cd d'ou mon orientation vers une platine ;)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 22 Nov 2023 20:23

Nono a écrit:Bonjour ,
voir du coté de l'occasion avec ce budget ! une Philips CD-723, indestructible et audiophile ,on en trouve pour moins de 100€ !


merci j'avais vu la tangent cd II d'occase mais pas de gapless,et apparament beaucoup de problemes qui reviennent dans les discussions
je vais zieuter cette philips ;)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 22 Nov 2023 21:05

nuno91 a écrit:
Nono a écrit:Bonjour ,
voir du coté de l'occasion avec ce budget ! une Philips CD-723, indestructible et audiophile ,on en trouve pour moins de 100€ !


merci j'avais vu la tangent cd II d'occase mais pas de gapless,et apparament beaucoup de problemes qui reviennent dans les discussions
je vais zieuter cette philips ;)


bon et hop commandé pour 45 euros sur le bon coin difficile de trouver moins cher apparemment tres prisée
j'espere que ca le fera avec mon ptit ampli chinois ...
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 22 Nov 2023 21:18

nuno91 a écrit:
nuno91 a écrit:
merci j'avais vu la tangent cd II d'occase mais pas de gapless,et apparament beaucoup de problemes qui reviennent dans les discussions
je vais zieuter cette philips ;)


bon et hop commandé pour 45 euros sur le bon coin difficile de trouver moins cher apparemment tres prisée
j'espere que ca le fera avec mon ptit ampli chinois ...

Tu a pris quoi du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2023 0:26

Nono a écrit:
nuno91 a écrit:
bon et hop commandé pour 45 euros sur le bon coin difficile de trouver moins cher apparemment tres prisée
j'espere que ca le fera avec mon ptit ampli chinois ...

Tu a pris quoi du coup ?

ce que tu m'as conseillé la philps pour 45 euros ;)

par contre j'espere que mon ampli va le driver correctement
j'ai lu que pour en tirer le top il faut la tweaké ce que je ne me sens pas du tout ..apres c'est ptet plus pour des vrais audiophiles ou des fondus du fer a souder lol :D
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 23 Nov 2023 10:06

nuno91 a écrit:
Nono a écrit:Tu a pris quoi du coup ?

ce que tu m'as conseillé la philps pour 45 euros ;)

par contre j'espere que mon ampli va le driver correctement
j'ai lu que pour en tirer le top il faut la tweaké ce que je ne me sens pas du tout ..apres c'est ptet plus pour des vrais audiophiles ou des fondus du fer a souder lol :D

Elle fonctionne très bien d'origine ! la mienne , je lui ai débranché la prise casque , mis l'alimentation sur silent bloc et posé sur les parois intérieur, des plaques bitumés donc vraiment facile a faire, de la a entendre une différence :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Nov 2023 20:04

Nono a écrit:
nuno91 a écrit:ce que tu m'as conseillé la philps pour 45 euros ;)

par contre j'espere que mon ampli va le driver correctement
j'ai lu que pour en tirer le top il faut la tweaké ce que je ne me sens pas du tout ..apres c'est ptet plus pour des vrais audiophiles ou des fondus du fer a souder lol :D

Elle fonctionne très bien d'origine ! la mienne , je lui ai débranché la prise casque , mis l'alimentation sur silent bloc et posé sur les parois intérieur, des plaques bitumés donc vraiment facile a faire, de la a entendre une différence :roll:


j'ai vu des chnagements de condo et de plein d'autre composant au resultatnt elle coute le double et franchement vu l'ampli hifi que j'ai ca vaut pas la peine ;)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 23 Nov 2023 20:05

Nono a écrit:
nuno91 a écrit:ce que tu m'as conseillé la philps pour 45 euros ;)

par contre j'espere que mon ampli va le driver correctement
j'ai lu que pour en tirer le top il faut la tweaké ce que je ne me sens pas du tout ..apres c'est ptet plus pour des vrais audiophiles ou des fondus du fer a souder lol :D

Elle fonctionne très bien d'origine ! la mienne , je lui ai débranché la prise casque , mis l'alimentation sur silent bloc et posé sur les parois intérieur, des plaques bitumés donc vraiment facile a faire, de la a entendre une différence :roll:



pourquoi debranché la prise casque il parait qu'elle sort bien justement?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 23 Nov 2023 21:14

en Un ,elle ne fonctionne qu'avec la télécommande que je n'ai pas ! en Deux, je lai vu dans le tweek stage 1 ! après, comme dis plus haut, moi non plus, je ne suis pas électronicien pour tweeker la machine ! elle fonctionne déjà très bien d'origine ! j'ai même essayé de m'en servir de Drive avec des Dac externe ! elle a toujours été meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Nov 2023 17:04

Tu dis que tu débranché la prise casque que veux tu dire? Dessouder a cause des interférences ?
Pour mettre l alim avec des plaques bitumés ?
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline

Message » 24 Nov 2023 19:38

nuno91 a écrit:Tu dis que tu débranché la prise casque que veux tu dire? Dessouder a cause des interférences ?
Pour mettre l alim avec des plaques bitumés ?

l'alim a tendance a vibré, pour l'isolement des vibrations, les parois sont avec des plaques bitumés, la prise casque est conseillé de la débrancher,juste déclipser, c'est facile, tout ça c'est dans le Tweek première Phase avant de jouer du fer a souder !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Nov 2023 19:22

Nono a écrit:
nuno91 a écrit:Tu dis que tu débranché la prise casque que veux tu dire? Dessouder a cause des interférences ?
Pour mettre l alim avec des plaques bitumés ?

l'alim a tendance a vibré, pour l'isolement des vibrations, les parois sont avec des plaques bitumés, la prise casque est conseillé de la débrancher,juste déclipser, c'est facile, tout ça c'est dans le Tweek première Phase avant de jouer du fer a souder !
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... i=89978449


merci pour le lien ;)
par contre je ne vois rien concernant le tweak 1ere phase on ne parle de declipser et surtout comment la prise casque ou mettre des plaques bitumés ou alors c'est une interprétation du texte?

d'ailleurs je viens de voir ce que sont des plaques bitumées je ne connaissais pas ce sont des toles ondulées en fait? mais je ne voie pas comment les placer ou les placer et surtout l'interet de ces trucs:(
désolé si mes questions parraissent debile mais je suis un beotien en la matiere ;)
nuno91
 
Messages: 230
Inscription Forum: 15 Mar 2008 14:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message