Bonjour
Après de nombreuses heures passées sur cette section du forum , et n'ayant pas trouvé de réponses ,je me permet donc , à mon tour de poster mon post .
Bien que , quelque peu géné au vue des systemes présentés ;je pense que ma recherche peut interresser certains .
J'ai un ensemble HC MdG (voir mon profil ) et j'aimerai changer ma vieille platine cd philips
CD-630 que j'ai récupéré à mon boulot , évidemment j'ai un budget en accord avec l'ensemble de l'ordre de 300 Zoros Max.
J'ai quelques idées bien-sûr , la marantz cd 5400 , ou alors , plus risqué peut-ëtre , la petite dernière de chez Sony la scd xe-570 .
Je souhaiterai avoir vos conseils éclairés pour ce futur achat Père-Noëlien .
Merci pour vos idées
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Les Lecteurs CD & SACD
quelle source pour un système sans prétention ?
- jeffjeffy
- Inscription Forum: 19 Juin 2004 17:53
Salut,je connais pas cette sony la mais si c'est du sony que tu veux pour une trentaine d'euros de plus que ton budget tu pourrais te trouver la sony SCD XB 790 (cd et sacd stéréo et multichanel) sur un site en ligne connu qui fait des prix dessus.
Ceci dit la Marantz 5400 est bonne aussi dans cette fourchette de prix....
A toi de voir en essayant les 2 peut-etre......
Ceci dit la Marantz 5400 est bonne aussi dans cette fourchette de prix....
A toi de voir en essayant les 2 peut-etre......
- zouzi64
- Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
tu attends quoi exactement de ta nouvelles platines ?
car la sony et la marantz (pour ne cité quelles) ne sont pas cousine au niveau sonorité
car la sony et la marantz (pour ne cité quelles) ne sont pas cousine au niveau sonorité
- drumx
- Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
+1 pour la sony 790, on en lit que du bon.
Thibaut
Ps: Personne n'a a rougir de son systeme (Regarde dans mla config )
Thibaut
Ps: Personne n'a a rougir de son systeme (Regarde dans mla config )
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Regarde dans mla config
tiens c'est pas une sim audio ta téloche ?
- rodjeur
- Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
rodjeur a écrit:Regarde dans mla config
tiens c'est pas une sim audio ta téloche ?
Ben, non
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Youpiboy a écrit:+1 pour la sony 790, on en lit que du bon.
Thibaut
Ps: Personne n'a a rougir de son systeme (Regarde dans ma config )
non j'sais bien !!! mais bon j'chui comme ça
drumx a écrit:tu attends quoi exactement de ta nouvelles platines ?
car la sony et la marantz (pour ne citer quelles) ne sont pas cousines au niveau sonorité
de la précision ,du détail
je sais mon ampli est réputé sec ,mais je trouve que cette nouvelle série rxv *50 est moins poussée dans l'aigu que l'on veut bien le dire .
Je précise aussi une chose , c'est que les wharfies agées de 2 mois , sont tout juste rodées ,voire pas encore , et que, pour le sacd , mes enceintes ne sont pas franchement identiques : 2 wharfies 8.4 en frontale , et je peux mettre mes 2 colonnes jamo e550 qu 'il me reste ( ouai là je vois que ça commence à rigoler) en surround et je revends les petites jamo e500 . enfin c'est à écouter
merci pour vos remarques en tout cas
jeffjeffy le Bordelais
- jeffjeffy
jeffjeffy a écrit:de la précision ,du détail
Dans ce cas c'est bon tu peux prendre la Sony 790
- aurel
- Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
OK bon ben merci
je vais aller à la quète de ce lecteur .
J'espère pouvoir le trouver sur Bordeaux , car les achats sur la toile ...........................
j'ai encore jamais fais et j'aime bien toucher ce que j'achète .
Peut-être quelqu'un a-t-il des remarques sur la version 1er prix le SCD XE-597 à moin de 200 ZEUROS
je vais aller à la quète de ce lecteur .
J'espère pouvoir le trouver sur Bordeaux , car les achats sur la toile ...........................
j'ai encore jamais fais et j'aime bien toucher ce que j'achète .
Peut-être quelqu'un a-t-il des remarques sur la version 1er prix le SCD XE-597 à moin de 200 ZEUROS
Dernière édition par jeffjeffy le 09 Déc 2004 15:34, édité 2 fois.
- jeffjeffy
Si tu souhaites rester chez Phillips, tu as la CD 753 pour 200 euros. Ce modèle et ses ancêtres ont toujours eu bonne presse.
Sinon chez Cambridge, tu as la Azur 340 pour 300 euros.
Sinon chez Cambridge, tu as la Azur 340 pour 300 euros.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Marantz CD 63 KI signature d'occase
cf. thf.fr
cf. thf.fr
- greg.h
- Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
[quote="bigwig"]Si tu souhaites rester chez Phillips, tu as la CD 753 pour 200 euros. Ce modèle et ses ancêtres ont toujours eu bonne presse.
Ouais !! Pourquoi pas c'est tout de même les inventeurs du cd , mais pour en trouver ................Et je l'avoue , j'aimerai bien essayer le SACD
merci pour ces idées supplémentaires .
Ouais !! Pourquoi pas c'est tout de même les inventeurs du cd , mais pour en trouver ................Et je l'avoue , j'aimerai bien essayer le SACD
- jeffjeffy
juste une question. entends tu déjà une grosse différence sur ton install si tu écoutes un cd avec ton dvd tosh et ta platine cd philips ?
parce que sur ce genre de config, changer de source cd ne t'apporteras vraiment pas grand chose de plus ... maintenant si tu veux gouter au sacd multichannel, là je n'ai rien dit ...
parce que sur ce genre de config, changer de source cd ne t'apporteras vraiment pas grand chose de plus ... maintenant si tu veux gouter au sacd multichannel, là je n'ai rien dit ...
- nicolik
- Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
greg.h a écrit:Marantz CD 63 KI signature d'occase
cf. thf.fr
+1
Voit aussi ici, rubrique occasion, il y en a une à vendre :
http://www.firodil.com/index2.htm
- maxlg
- Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
jeffjeffy a écrit:bigwig a écrit:Si tu souhaites rester chez Phillips, tu as la CD 753 pour 200 euros. Ce modèle et ses ancêtres ont toujours eu bonne presse.
En effet, pour le sacd avec ce modèle c'est raté... . En revanche, si tu cherches la Phillips CD753, Illel la propose sur son site.
-
LGDS - Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|