Suite à ce post : post178294246.html
J'ai fait évoluer mon home-cinéma (oui oui vous avez bien lu :p ). Résumons :
Je suis en possession d'un DENON AVR-1911
Un kit Focal SIb + Cub2
Et désormais d'une paire de Focal Chorus 716V et d'une centrale Focal Chorus CC700 (restées dans leur carton, on est en attente de la signature imminente de notre prochain appart, j'ai même pas pu les écouter pour l'instant)
Qu'est-ce que je fous dans ce sous-forum me direz-vous ?

Et bien voilà, on vieillit, on revient à ses premières amours, on sort moins, on apprécie de plus en plus sa (grotte) maison...

Et voilà que l'envie me prend de ressortir mes vieux CD (et pourquoi pas un jour mes dinosaures de vinyls...) et d'en profiter !!! Je ne vous apprends rien, mon matos actuel (hors Chorus donc) autant j'en suis content en HC, autant en hi-fi c'est vraiment bof...
Alors je suis à la recherche dans un premier temps d'un vrai lecteur CD (là c'est un blu-ray Panasonic qui fait office de) et puis à mon avis l'an prochain (ou offre exceptionnelle) je chercherai un ampli hi-fi qui trouvera sa place à côté du Denon...
C'est là que j'ai besoin de vous !
On écoute principalement du rock (Pink Floyd, Queen, Sting...)
Je n'ai aucun moyen de vous dire ce que j'aime comme sonorité parce que je ne sais pas ! Je sais juste que je trouve la musicalité de mon matos à chier et aussi que j'aime quand ça sonne bien à volume raisonnable (on a des voisins qu'on emm... déjà avec un caisson de basses vraiment efficace alors le but c'est pas de s'en faire des ennemis au quotidien :p ) Pour le budget on va dire +- 300 euros par élément... (occasion possible)
Comme je connais bien Denon, c'est vers là que je suis allé voir en premier (sur le net, pas d'écoute) mais je lis à droite à gauche que si en HC c'est excellent, en Hifi c'est mauvais... Dommage, un 720 AE et un PMA c'était pas trop excessif...
Bon, alors, il me faut quoi pour faire chanter ces belles Focal ? (on parlera câbles après