Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vynz100 et 85 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Question bête !??

Message » 27 Aoû 2005 10:50

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter une platine vinyle Pro-Ject.
Il y la fiche RCA et le petit fil de masse. A l'époque, les amplis avaient ce qui faut pour brancher cette masse.
Aujourd'hui comme vous le savez, c'est plus vraiment le cas, ou devrais je brancher ce fil ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 11:06

Dans un premier temps, tu devrais essayer sans le cordon de masse. Si une ronflette se manifeste, alors devisse légèrement une vis du chassis de l'ampli et resserre sur le câble.
Je m'étonne de l'absence d'une prise de masse sur ton ampli, quel est-il et possède-t-il une entrée phono ?
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 11:07

Si ton ampli n'a pas d'entrée phono, tu brancheras la masse et les rca venant de ta platine
sur un préampli-phono, pour ensuite connecter ce dernier à une des entrées (Aux-Tuner...)
de ton ampli

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 11:57

Ok, effectivement, je suis dans l'attente d'un pré-ampli Vivanco Phono, il y aura certainement de quoi recevoir cette masse.

Le cas échéant, je dévisse une visse du capot-cage (ampli tubes), et c'est tout.

Ok, j'ai pigé.

Merci à vous.
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 12:34

Suiseki a écrit:Ok, effectivement, je suis dans l'attente d'un pré-ampli Vivanco Phono, il y aura certainement de quoi recevoir cette masse.

Le cas échéant, je dévisse une visse du capot-cage (ampli tubes), et c'est tout.

Ok, j'ai pigé.

Merci à vous.


Si tu n'as pas d'entrée phono sur ton ampli (ce qui semble être le cas) ça ne marchera pas: son très faible et pas terrible vu que qui dit pas d'entrée phono dit pas de corecteur RIAA voir ici:
http://courelectr.free.fr/EXOS/TMIX/RIAA.HTM

Donc il faut que tu attendes de recevoir le préampli. Par contre je ne sais pas trop ce que vaut un préampli Vivenco (ne connaissant pas) avec une paltine Pro-ject.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message