yijing a écrit:Du premier au dernier post : j'ai rien compris !
Est-ce bien étonnant ?

|
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités
yijing a écrit:Du premier au dernier post : j'ai rien compris !

La configuration dans mon profil

krystof écrit Oui ben en fait je ne m'étais jamais posé la question du AC et DC, qui varie surement d'un pays à l'autres. Ici au Brésil on utulise majoritairement des produits qui viennent des USA ou de la région, sans jamais se poser la question.
Sur le site comme sur le manuel de Cambridge, ils disent de ne surtout pas utiliser une autre alimentation que la leur car ils ont développé une technologie spécifique pour cette alim... Du coup, si jamais j'arrive à trouver une alim ~12v, je commence à me demander si elle fera l'affaire, en lieu et place de leur "technologie spatiale au service du son"
Bon, je continue à être preneur de vos explications...

krystof écrit :
Tu m'as l'air d'être bien informé sur le réseau électrique à Sao Paulo... Effectivement nous avons du 220 et du 110 qui co-habitent dans les maisons, par contre je ne vais pas passer un cable 220 dans le salon, je reste en 110.
Il y a également la question de la fréquence, 50 ou 60 hz, mais est-ce vraiment un problème ? Autant je comprends pour le voltage et l'ampérage, par contre je me demande si la fréquence est elle-aussi un facteur essentiel.
PS 1: tout mes équipements sont branchés sur un "conditionneur d'énergie" de ce type: http://www.htforum.com/vb/showthread.ph ... de-energia
Il "néttoie" le courant et protège les équipements. Mais ça ne change rien au problème de l'alim.
Suite à ton post, j'ai demandé au fournisseur de trouver une alim avec du 12v AC en sortie, on va voir...
PS 2: la Nespresso, comme beaucoup d'autres produits importés, coute bien plus chère ici qu'en France. C'est le miracle des impôts brésiliens...

krystof a écrit:Je suis, malheureusement, bien d'accord avec ton analyse...
je crois que nous nous nos étions parlé dansun autre topic d'enceintes DIY, il me semble.
On aurait pu prendre un café à SP (ou mieux: une caipïrinha) mais ça risque d'être juste, je rentre en France le 27 juin...

haskil a écrit:krystof écrit :
Tu m'as l'air d'être bien informé sur le réseau électrique à Sao Paulo... Effectivement nous avons du 220 et du 110 qui co-habitent dans les maisons, par contre je ne vais pas passer un cable 220 dans le salon, je reste en 110.
yijing a écrit:haskil a écrit:krystof écrit :
Disons que je passe quelques semaines par an à Rio et Sao Paulo : dans quelques jours je serais d'ailleurs à SP, venant de Rio.
HASKILL
Qu'est ce que je voulais dire ?![]()
Et là- bas ? Tu auras accès à internet ?

|
25 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |