Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Qui connait la version du ZP 90 de Sonos corrigé par Wyred

Message » 06 Aoû 2011 20:32

alcatol écrit Apparemment, Logitech n'offre pas la même ergonomie "Apple like" que le SONOS ...


C'est un autre sujet ! Qui n'a rien à voir avec le prix public...


Pourquoi complexifier l'interface SONOS, avec un choix technique supplémentaire, si l'amélioration n'est en plus que difficilement perceptible Pour la grande majorité de ses clients ?


Il suffit que l'appareil soit transparent au flux qu'il lit et transporte pour qu'il n'y ait aucune complexification de l'interface sonos...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 11:53

haskil a écrit:
alcatol écrit Apparemment, Logitech n'offre pas la même ergonomie "Apple like" que le SONOS ...


C'est un autre sujet ! Qui n'a rien à voir avec le prix public...


Il me semble que c'est pourtant l'argument phare de SONOS : Installation, utilisation simplissime ... et que cet argument est valorisé dans les prix du système.

Logitech : Moins cher, fonctionne probablement tout aussi bien, mais il faut maîtriser le système. SONOS : Tu branches, ça marche, et plutôt bien ...

Les produits APPLE ont bâti leurs succès sur ce principe : Bonnes performances, Interface utilisateur soignée.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 12:12

alcatol a écrit:
haskil a écrit:
alcatol écrit Apparemment, Logitech n'offre pas la même ergonomie "Apple like" que le SONOS ...


C'est un autre sujet ! Qui n'a rien à voir avec le prix public...


Il me semble que c'est pourtant l'argument phare de SONOS : Installation, utilisation simplissime ... et que cet argument est valorisé dans les prix du système.

Logitech : Moins cher, fonctionne probablement tout aussi bien, mais il faut maîtriser le système. SONOS : Tu branches, ça marche, et plutôt bien ...

Les produits APPLE ont bâti leurs succès sur ce principe : Bonnes performances, Interface utilisateur soignée.



:o :o

Où est le rapport avec l'amélioration hardware proposée par Wyred ?

Où est le rapport avec le fait que Sonos modifié Wyred peut lire ou pas lire le 24/96 ?

La réponse est claire : aucun !

Sonos pourrait lire le 24/96 de façon transparente sans que cela change son ergonomie et que cela change son prix de vente public.

Maintenant, si tu veux tractopelleter des arguments étrangers à la discussion : libre à toi.

Sonos est une excellente solution, limitée au 16/44.1. Certains, le regretteront, je n'en suis pas particulièrement, d'autres pas (je serais plutôt de ceux-là). Pour ma part, je ne regrette qu'une chose : la limitation de Sonos à 60 000 fichiers.

Pour ma part, j'ai lu la totalité des échanges sur Logitech coté multimédia du forum et la lecture m'a fait comprendre que ce n'était pas d'une utilisation simple et assurée du point de vue stabilité. Sonos : si. Cela n'empêche pas Logitech d'avoir aussi des solutions plus coûteuses que celle de Sonos.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:10

Ceci dit si ça correspond a peu près a 5000 cd en flac ça devrait convenir a une grosse majorité d'utilisateurs dont je fais parti. Je n'en aurai jamais autant... :roll:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 17:15

Bon ben, finalement, quelqu'un a demandé à W4S si son uppgrade permet de lire autre chose que 16/44.1 ? :idee:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 18:06

Kristo13 a écrit:Ceci dit si ça correspond a peu près a 5000 cd en flac ça devrait convenir a une grosse majorité d'utilisateurs dont je fais parti. Je n'en aurai jamais autant... :roll:


On ne peut plus d'accord avec cela : c'est la seule limitation sérieuse de Sonos pour ce qui me concerne. Et j'ai interrogé le fabricant qui m'a fait cette réponse par mail : ce n'est pas un chiffre trouvé sur le net et non vérifié.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juil 2012 21:32

Gort'h a écrit:
Hifilgood a écrit:
Je ne sais pas si tu l'as déjà fait mais si tu veux un peu améliorer tout ça il faut deja soigner le câblage, y compris la prise secteur, le M1 y est assez sensible...


Oui Kristo 13, j'ai soigné le cable numérique avec un coax van Den Hull très neutre (dont j'ai pu entendre la différence par rapport à d'autre cables sur mon matériel) et puis la sortie analogique avec le Ptigris de Firodil. Pour l'instant je ne me suis pas penché sur le traitement secteur du M1 (mais je retiens le conseil)... Il faut dire que je viens d'investir dans des enceintes Living Voice IBX R2... Alors de toute manière, il faudra petit à petit que je change tout en amont de ces enceintes fabuleuses que j'attends pour très bientôt :D :D :D

:wink:


:wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Juil 2012 13:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse de près aux systèmes Hi-Fi Sonos.
Pour tout avouer, je prévois d'acheter deux enceintes Sonos Play:3.

Je viens de voir que Qobuz avait été intégré à Sonos aujourd'hui.
La source: http://www.qobuz.com/blogs/qobuzblog/20 ... nos%C2%AE/

N'étant pas utilisateur de Qobuz, qui parait pourtant être qualitatif, je me demande quel est le rendu sur un système Sonos.

Vos avis sont les bienvenus.

Merci d'avance,

M.
MathiXs
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Juil 2012 12:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message