bonjour lors d'un essai "cabasse clipper, ampli denon pma ,platine marantz cd 4000"
j'ai pu constaté qu'avec la telecommande de la platine marantz que l'on ma preté , je pouvait augmenter le volume independament de l'ampli, sur le marantz le volume va de mini a 20 ,
j'aimerai savoir si le fait de se servir de se volume en plus de l'ampli influe sur le timbre ou est ce juste un gain supplementaire ???
comment a l'avenir regler cela ? mettre au minimum la platine et ne se serir que de l'ampli ?
pouvez vous m'expliquez , merci d'avance
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Les Lecteurs CD & SACD
reglage platine cd
- tib tib
- Inscription Forum: 16 Fév 2005 21:37
je ne connais pas particulièrement la CD4000, mais tout me laisse à penser qu'elle dispose d'une sortie avec niveau variable, réglable par la TC du lecteur. Je crois qu'il y a un topic sur les platines avec niveau de sortie variable, je ne l'ai pas lu. Mais je pense personnellement que si tu disposes déjà d'un ampli avec telco, tu aurais tout intérêt à utiliser la sortie à niveau fixe de ton lecteur, je suppose qu'elle ne peut être que meilleure que la variable. mais un essai est vite fait ... sous réserves de l'effectuer à un même niveau sonore .
Pascal
Pascal
- paquerette
- Inscription Forum: 02 Déc 2003 22:55
Salut
J'ai plusieur fois entendu dire que la musicalité du lecteur CD est meilleur volume maximum. Car en fait c'est un préampli mais bien souvent de mauvaise qualité et la plupart du temps celui de l'ampli est bien au dessus.
Dans ce genre de platine CD par défaut le volume est au max (il y a surrement une raison).
J'ai eu une marantz CD6000OSE KI Signature qui ne mémorisai pas le réglage et qui à chaque mise sous tension était à fond (d'ou aussi le fait qu'il faut faire attention à l'ampli et au enceinte à l'allumage).
J'ai réçament vendu un Vincent CD S1.1 sortie variable qui décodait les HDCD mais seulement volume à fond.
De plus Naim le dit tout fort il refusent de faire des lecteur CD à sortie variable car cela nuit à la musicalité. C'est surement aussi pour cela que beaucoup de constructeur ne le font pas sur les lecteurs notament dans le très haut de gamme cela n'est pas ouvent proposé.
Je pense donc que tu as tout intéret à le laisser au max ( ou visiblement le préampli du lecteur serais en BY-PASS et se comporterai comme un simple fil n'interférant en rien dans le son ).
Et ne jouer uniquement que sur ton ampli ou pré-ampli qui est prévu pour.
J'ai plusieur fois entendu dire que la musicalité du lecteur CD est meilleur volume maximum. Car en fait c'est un préampli mais bien souvent de mauvaise qualité et la plupart du temps celui de l'ampli est bien au dessus.
Dans ce genre de platine CD par défaut le volume est au max (il y a surrement une raison).
J'ai eu une marantz CD6000OSE KI Signature qui ne mémorisai pas le réglage et qui à chaque mise sous tension était à fond (d'ou aussi le fait qu'il faut faire attention à l'ampli et au enceinte à l'allumage).
J'ai réçament vendu un Vincent CD S1.1 sortie variable qui décodait les HDCD mais seulement volume à fond.
De plus Naim le dit tout fort il refusent de faire des lecteur CD à sortie variable car cela nuit à la musicalité. C'est surement aussi pour cela que beaucoup de constructeur ne le font pas sur les lecteurs notament dans le très haut de gamme cela n'est pas ouvent proposé.
Je pense donc que tu as tout intéret à le laisser au max ( ou visiblement le préampli du lecteur serais en BY-PASS et se comporterai comme un simple fil n'interférant en rien dans le son ).
- chris.c
- Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
chris.coustal a écrit:J'ai plusieur fois entendu dire que la musicalité du lecteur CD est meilleur volume maximum.
Le rapport signal / bruit est peut-être meilleur, comme c'est le cas avec les sorties casque.
A plus,
Gaëtan
- M Poulpe
- Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
J avais une CD6000 OSE qui avait elle aussi la sortie variable, perte en dynamique lors de l usage de celle ci. Du coup, elle etait toujours a fond
- momois
- Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
chris.coustal a écrit:Salut
Je suis tout à fait de cet avis pour avoir fait des essais sur ma platine. On gagne surtout en qualité des timbres ! Mais il est vrai que au-dessus de 90% du volume réglable de la platine, la différence est moins spectaculaire. Je parle évidemment d'un comparatif en laissant le préamp !
- fredicol
- Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|