Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludo92140 et 81 invités

Les Lecteurs CD & SACD

remplacer atoll CD80

Message » 13 Mar 2007 19:27

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Merci pour l'adresse, et maintenant a moi de choisir Bdx ou Montpellier............j'ai un beauf à Bdx, ça peut aider !!

Bon ça avance tu vas finir par l'écouter cet Exposure, depuis le temps que je te bassine :lol: :wink:

8) en plus, c'est en plein dans mon (notre !!!!!) budget, mais il faut que je file doux..... :oops: :mdr:
fargo

Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01

Message » 13 Mar 2007 19:37

je vends mon atoll CD 200 qui a juste 6 mois ... 1000 euros tout rond ...
hantzberg

Inscription Forum: 25 Fév 2006 14:37

Exposure

Message » 13 Mar 2007 23:30

fargo a écrit:
expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Merci pour l'adresse, et maintenant a moi de choisir Bdx ou Montpellier............j'ai un beauf à Bdx, ça peut aider !!

Bon ça avance tu vas finir par l'écouter cet Exposure, depuis le temps que je te bassine :lol: :wink:

8) en plus, c'est en plein dans mon (notre !!!!!) budget, mais il faut que je file doux..... :oops: :mdr:

Je suppose que vous parlez de l'Exposure 2010 ? Diapason en dit le plus grand bien, mais comment peut-on caractériser son écoute ? Se rapproche-t-il de l'Apollo, du Consonance 120 ....
On le trouve à 990 euros, c'est bien ça ?
A +
freine1

Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44

Message » 14 Mar 2007 0:07

fargo a écrit:... J'ai préféré le Naim (plus dynamique), mais l'Apollo est l'inverse de l'Atoll (doux et "rond" :mdr: )!

La réponse manque de précision. Lequel est "doux et rond" . L'Apollo ou l'Atoll ?
Snatcher

Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11

Message » 14 Mar 2007 0:08

GCJC a écrit:Dans ton Budget si tu veux rester Atoll le CD200 qui n'a rien à voir avec les versions Cd80 - 100, à écouter.

En réponse, Gothik a écrit:
c'est vrai, egalement une piste, mais est ce que je ne risque pas de retrouver la meme signature un peu montante?
....

-Je vais paraître un peu béotien, mais c'est quoi une "signature un peu montante" ? :roll:
Snatcher

Message » 14 Mar 2007 1:17

Snatcher a écrit:-Je vais paraître un peu béotien, mais c'est quoi une "signature un peu montante" ? :roll:

qui favorise le haut du spectre, c.a.d. dans la meme sonorité que le CD80, meme si le 200 est plus dynamique, plus ample,etc...et ainsi n'apportant pas ce que je recherche dans le changement de source.
Gothik

Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40

Message » 14 Mar 2007 2:04

- Donc, je suppose que c'est l'Apollo et non l'Atoll qui est da-dou-ron-ron ! :D (voir ma question précédente).

- Et bien, moi aussi je suis dans le même cas que toi. Je cherche un lecteur de CD plutôt doux et rond, qui favorise plus le bas du spectre que le haut...et qui soit musical. J'ai une oreille très "Vinyle"... et plein de disques vinyle aussi.

- Et mon budget est autour de 1.200 €. Donne des nouvelles de ton écoute de l'Exposure 2010 !
ça va m'intéresser directement. :wink:
Snatcher

Message » 15 Mar 2007 20:26

bonsoir gothik

possesseur d'infinity kappa 9.2 et de kappa 9A ,il est vrai qu'avec un cd 80 atoll sur des 90 tu dois rester sur ta faim en terme de musicalite et de richesse des timbres
pour posseder un original da vinci en lecture cd ,cette platine est d'une redoutable efficacite sur le registre medium

mais selon des ecoute faite du rotel 1077 je pense que ton probleme vient de lui certe sur le grave c'est tres bien (rapide,vif,belle tenue en puissance) mais la ou ca se gate et je pese mes mots c'est sur le registre medium aigu ou ce 1077 est trop "brute de pomme" et ou il presente un manque evident de "subtilite,delicatesse et nuances"

tes kappa 90 meritent bien mieux en haut que cet ampli un peu trop "bourrin"

A+ et bonnes recherches et ecoutes
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 15 Mar 2007 20:38

bonsoir grand maitre kappaiste ;)
certes, le 1077 ne fait pas l'unnanimité, mais c'est le seul ampli, qui grace a la bi amplification, fait sonner les 90 aussi...proprement. Soit, la musicalité n'est pas toujours au rendez-vous, mais qd meme...j'ai deja reussi a les faire sonner bien pire :lol:
ainsi, je souhaiterais, en changeant de source, rattraper certaines de ces lacunes.

par contre, je ne trouve rien sur la da vinci. J'ai trouvé une Leonardo...
encore un truc impossible a ecouter
Gothik

Message » 15 Mar 2007 22:04

:D

Bienvenue au club des déçus d'atoll!!!...

Moi, c'était le cd 100, toi t'as limité les dégats avec un cd 80!

Bonne chance pour la suite et laisse le cd 200 aux sourds, arrêtons les dégats :wink:
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 15 Mar 2007 22:30

carrément?!! t es passé a quoi mick31?
Gothik

Message » 16 Mar 2007 15:36

Oui tu as l'Exposure mais je te conseil le CYRUS CD8 ou CD6, excellent, plus dynamique que l'Exposure
AlexLEF

Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56

Message » 16 Mar 2007 16:00

Cyrus, Naim, Rega sont des marques pérennes à écouter....

L'existence d'un vrai SAV est, en matiére de lecteur cd, un impératif majeur...
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 17 Mar 2007 12:41

mick31 a écrit::D

Bienvenue au club des déçus d'atoll!!!...

Moi, c'était le cd 100, toi t'as limité les dégats avec un cd 80!

Bonne chance pour la suite et laisse le cd 200 aux sourds, arrêtons les dégats :wink:

Je ne comprend pas ce qu'il se passe en ce moment avec ATOLL. Tout le monde essaye de décrédibiliser cette marque... Bien sur les produits Atoll ne sont pas des plus musicaux, mais de la à les descendre en flamme, il faut arréter cele et surtout ne pas tomber dans le "Atoll c'est pour les sourds" ou autre critique "constructive" !!!

On dirait que c'est à la mode de les détruire.
Il faut savoir que près de un tiers des gens qui sont dans ce milieu ont eu un Atoll chez eux et que même si en évoluant on se rend compte que ce n'est pas le mieux pour soi, c'est selon moi une étape obligatoire de passer par des produits de ce type. ( Comme du NAD, ROTEL, Triangle, Cabasse et autres marques...)

On est pas obligé d'aimer Atroll loin de la mais ce n'est ni mieux ni moins bien que d'autres produits du même niveau de prix c'est une histoire de gout. Et pour le coup le SAV est impécable lorsque parfois il arrive un pépin...

Et si c'etait si mauvais , pourquoi en avoir acheté ??? Vous avez bien écouté avant non ? On ne vous a pas forcé a les acheter ???

Olivier - Membre de l'Association de Défence d'Atoll :lol:
odouble
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 21 Juil 2003 14:10

Message » 17 Mar 2007 12:52

Et si c'etait si mauvais , pourquoi en avoir acheté ??? Vous avez bien écouté avant non ? On ne vous a pas forcé a les acheter ???

a l epoque, je l avais choisi sur ecoute en audito entre un nad et un cambridge de gamme similaire ou inferieure (du moins en prix). je l'avais ensuite comparé sur mon systeme a un CD rotel: je ne l'ai donc pas acheté sous la contrainte, loin de la :lol: . Par ailleurs, je ne denigre en rien la marque. Simplement, ma perception a évolué ainsi que mon ensemble, et j'en arrive a un point ou une association plus judicieuse est envisagée. Ne voulant pas me séparer de mes enceintes, ni de l'ampli, je me penche vers le CD... voila tout.
Dernière édition par Gothik le 17 Mar 2007 17:13, édité 1 fois.
Gothik

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message